Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

FredM a écrit :Je suis juste un énorme boulet... Je regarde dans ma CDThèque et je vois que j'ai plein d'interprétations de ces quatuors op.41! (Daniel Quartet, Cherubini, Ysaye). Je m'auto fait pitié quand je me rends compte comme cela que j'ai des CD à peine écoutés, genre une fois à l'achat puis oublié. Bah du coup plus besoin d'investir, je vais écouter ceux que j'ai après m'être fouetté avec des chardons.
Ben moi j'aimerais qu'il y ait plus de boulets comme toi sur le fofo...j'apprendrais encore plus vite...SDG...nous envoie également plein de bonnes choses...et en plus documente très agréablement...
Merci à vous...c'est toujours un bonheur de vous lire... <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par SDG »

@FredM
3 galettes de ces oeuvres, normalement tu as donc au moins 250 disques de quatuor à cordes dans ta discothèque :diable:

J'en écoute plein en ce moment, j'aime à peu près tout le répertoire, sauf peut-être Mozart qui m'ennuie un peu la dedans...

Pour ceux qui veulent découvrir, je conseille d'écoute en replay l'émission de Stéphane Goldet :
http://www.francemusique.fr/emission/pl ... du-quatuor

Très pédagogique, des concerts en direct, avec souvent des oeuvres contemporaines (le quatuor de Dutilleux a du passer trois fois cette année)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

SDG a écrit :@FredM
3 galettes de ces oeuvres, normalement tu as donc au moins 250 disques de quatuor à cordes dans ta discothèque :diable:
Dans les 350 disques si j'en crois mon fichier pas à jour :mrgreen: . C'est assez simple, le quatuor à cordes est mon genre préféré. J'ai toujours eu une incroyable sensation d'une musique totalement parfaite et "achevée", et "satisfaisante pour l'esprit" comme aurait dit mon prof de math du lycée. De plus c'est la musique que je trouve la plus facile d'accès... tu prends n'importe lequel des N quatuor de Haydn (le papa du quatuor pour ceux qui ne savent pas) et tu es tout de suite au paradis...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

<:) à tous
Mon frère, passionné de musique classique, étant venu nous rendre visite après le décès de son épouse, a vu mon équipement audio, et, comparé au sien : B&O 4000 dont une platine tangentielle, l'a trouvé supérieur au sien,(au chien pour les chtis) :diable: mais là n'est pas le sujet, nous avons écouté la passion selon St Mathieu dirigée par Karl Münchinger, disque Decca, cela lui a plongé le moral au plus bas, je l'ai donc laissé se recueillir, 4 vinyles quand même.
Il m'a parlé de la 3ème nuit de ténèbres de François Couperin chantée par Gérard Lesne, ce morceau, d'une grande sensibilité, joué le jour de la cérémonie, m'a ému et je souhaiterai acquérir l'album, mais inconnu chez Qobuz, je n'ai pas i-tune, existe t-il un vinyle, un CD ? J'ai bien du Couperin :3 leçons de ténèbres, album acheté chez Qobuz suite à une remarque d'un forumeur du site, selon mon frangin la version chantée par un(e) haut(e) de contre, un castra ?, je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit, est la meilleure, :rouge: désolé.
Au moment où j'écris, j'écoute la passion , c'est beau ! même pour un athé que je suis, mais à écouter seul, en plus sur cette collection, il y a la traduction de l'allemand en français et en anglais.
Si vous pouviez me tuyauter..... :amen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

Si mes souvenirs sont bons il y a chez Harmonic Records un Office des Ténèbres enregistré par Lesne et Il Seminario Musicale à Fontevrault. Mais est-ce ce que tu cherches ? Je regarderai la référence exacte dans mes CDs une fois rentré at home.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

<:) Philippe, et merci,
Je n'ai pas plus de précisions, j'ai le poème harmonique dans lequel je ne retrouve pas la 3ème nuit de ténèbres et des dires de mon frère, selon les critiques, l'interprétation de Gérad Lesne est la meilleure .
je vais rechercher chez harmonics records.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

???

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

Oui c'est fort possible, je lui demanderai des précisions quand il sera rendu chez lui.
il faut que je recherche plutôt "office des ténèbres de Couperin.
J'ai vu sur Harmonics, la pochette a une autre image.
merci Philippe.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

<:) , c'est bien le disque que montre Philippe. Malheureusement il n'est plus en vente depuis un bail et c'est bien dommage. Dans ces cas là, pas de honte à te le riper ou graver non? Dis moi.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par philou35 »

Je dois avoir ce que tu cherches Jean Jacques .
A ton prochain passage nous vérifierons
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Je pensais bien que le chti FredM passerait par ici, et en plus je t'ai fait un clin d'oeil Fred. :diable: Oui, mon frère me disait que ce disque a été très peu diffusé, ok Philou, j'ai même failli te téléphoner pour aller montrer au frangin ce que tu possédais car il a un vieux matos B&O comme je l'ai précisé plus haut, mais il n'avait pas le temps de rester plus longtemps. J'ai pu télécharger sur Qobuz l'interprétation de René Jacob (6.99€), je n'ai pas retrouvé le même ressenti à te faire couler les larmes, dû certainement à la cérémonie funéraire, au point que je ne souvienne plus si cette 3ème nuit fut chantée ou instrumentale, est-ce grave docteur cet oubli ? :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
fabienr

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par fabienr »

jjlv358 a écrit :<:) à tous,
Je pensais bien que le chti FredM passerait par ici, et en plus je t'ai fait un clin d'oeil Fred. :diable: Oui, mon frère me disait que ce disque a été très peu diffusé, ok Philou, j'ai même failli te téléphoner pour aller montrer au frangin ce que tu possédais car il a un vieux matos B&O comme je l'ai précisé plus haut, mais il n'avait pas le temps de rester plus longtemps. J'ai pu télécharger sur Qobuz l'interprétation de René Jacob (6.99€), je n'ai pas retrouvé le même ressenti à te faire couler les larmes, dû certainement à la cérémonie funéraire, au point que je ne souvienne plus si cette 3ème nuit fut chantée ou instrumentale, est-ce grave docteur cet oubli ? :happy1:
C'était l'époque ou on pensait que Rene venait de nous faire un œuf :modo: quand on écoutait ce disque. Il aurait dû arrêter bien avant. Bon, je sors bientôt...

Pour le Gérard Lesne c'est bien celui à la pochette proposée par Filipe.
Une vrai merveille, avec un Gérard Lesne en grande forme, il Sceminario excellent et la prise de son est un modèle du genre. L'un des seuls disques que Gérard Lesne arrive à ecouter de sa discographie selon une de ces interview.
Un disque qui commence à ce négocier cher en occasion. Avec la pochette noire et le livret en papier glacé, il tourne dans les 100€.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

Chouette. Je suis riche ! :happy1:

Harmonic Record a fait d'excellents CDs, y compris au plan technique. Par exemple de fabuleux CDs d'orgue par Koiko ou Jean Charles Ablitzer, ou un Stabat Mater de Vivaldi toujours par Lesne avec Il Seminario, et un CD de chant grégorien par l'ensemble Gilles Binchois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

OUAHOU :taré1:
Rassure toi fabien tu n'as pas à sortir, il est toujours intéressant de connaitre des avis partagés, et opposés, ne sommes nous pas libres de penser et de dire ce que l'on pense, dans le respect d'autrui bien sûr ? tout au moins pour l'instant, mais je ne glisse pas vers un terrain vaseux.
Je suis à écouter le poème Harmonique que j'avais téléchargé chez Qo..z, les leçons de ténèbres sont chantées par une ou des femmes, loin de là mon sentiment négatif à leur égard , je les adore, ouf, il n'y en a pas sur le forum :diable: mais, mais, quand même, s'il ne s'agit que de René, je trouve la voix des castras moins aiguë plus adaptée à ce genre d'interprétation.
J'ai déjà acheté un Midnigt Sugar, neuf quand même, à 72 €, mais, si je me rends chez philou 35 et qu'il possède ce disque, vu les deux milliers qu'il conserve précieusement, il aura oublié qu'il l'avait parce que je lui en aurai mis un autre à la place. :diable:, zut je n'aurai pas dû le dire, mon fils ma femme, disent que je parle trop. :mdr1:
Modifié en dernier par jjlv358 le 19 août 2016, 19:25, modifié 1 fois.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

filip-63 a écrit :Chouette. Je suis riche ! :happy1:

Harmonic Record a fait d'excellents CDs, y compris au plan technique. Par exemple de fabuleux CDs d'orgue par Koiko ou Jean Charles Ablitzer, ou un Stabat Mater de Vivaldi toujours par Lesne avec Il Seminario, et un CD de chant grégorien par l'ensemble Gilles Binchois.
fais gaffe filip, tu risques d'avoir des visites intempestives :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre