stringerbell a écrit :Après que What hifi ne comprenne pas ça...ça m'étonne pas.
Oui en effet il ne reflète pas notre point de vu, mais celui des clients potentiels anglo saxons... La question n'est pas de savoir qui a raison, c'est de savoir ce que pense le client potentiel. Tu peux avoir le meilleur produit qui soit, s'il n'est pas en adéquation avec la demande, il restera sur l'étagère...
stringerbell a écrit :Autre specialité française...l'auto-flagellation
ainsi que l'aveuglement...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
À propos de cet aspect franco-français, je ne peux que répéter ce que j'avais relaté (et qui doit se trouver plus haut dans ce même fil) après le salon de la hifi en octobre dernier. Les importateurs mettaient tous cet aspect en avant pour expliquer que les fabricants n'étaient pas motivés pour inclure Qobuz.
Il y a quelques temps, notamment suite aux caracteristiques du streamer de Ayre, je me demandais si le fait de proposer un service de streaming en natif impliquait le versement de droits au fournisseur. Cela expliquerait en partie que certains fabricants rechignent, sinon plus ils proposent de services plus ils risquent de toucher un grand nombre de personnes et donc vendre.
melomane a écrit :A part pour le luxe et la mode, (même plus pour le vin ni la cuisine) la France n'est une référence pour personne dans le monde. Ou alors pour certains la référence de ce qu'il ne faut pas faire... A part pour les français qui continuent à penser qu'ils ont des leçon à donner au monde dans tout les domaines, et que nous faisons tout mieux que tout le monde. (comme les américains d'ailleurs... sauf que eux sont 1° puissance mondiale, ils peuvent donc se le permettre).
Voyager à l'étranger est très instructif, et permet d'apprendre à fermer sa g****** quand on est français.
Pour moi donc, l'image française est plutôt un inconvénient qu'un avantage dans ce domaine.
C'est tellement juste ce que tu dis Mélo, et pourtant je suis toujours aussi fier d'être Français
Il faut bouger , voir le monde et apprendre des autres
profite de Qobuz avec ton Qute. Prend le temps de découvrir leur catalogue.
Il est parmi les mieux fournis en classique (sinon LE mieux fourni). Il est très probablement aussi riche en ce qui concerne le Jazz.
Dans ces deux domaines je ne crois pas que la production française soit plus présente que ca. Si dans ces deux genres se trouvent d'excellent artistes/interprétes français, je ne crois pas qu'il s'agisse de l'essentiel de la prod. Donc sur les points forts de Qobuz et à propos desquels pas mal d'audiophiles seront clients on peut noter un très net avantage à Qobuz. De plus,ce sont des domaines dans lesquels le streaming lossless sera un très net avantage.
Ensuite, viennent le rock, la pop, l'électro et....dans ces domaines, je pense Qobuz propose les "basiques" et l'essentiel des sorties "importantes".....
Lorsque tu vas dans une épicerie fine, il y a la plupart des produits mais pas forcément toutes marques. Très large choix dans ses domaines de prédilection et une bonne sélection pour le reste.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Un truc bien horripilant aussi : pourquoi mettre les disques dont Qobuz ne possèdent pas les droits ? A par frustrer l'auditeur je ne vois pas l'intérêt, sauf à montrer qu'il manque encore pas mal d'accès à certains catalogues. En classique le catalogue Channel Classics n'est pas dispo sur Qobuz mais l'est sur Tidal. Hyperion n'est disponible sur aucun des deux à ma connaissance.
profite de Qobuz avec ton Qute. Prend le temps de découvrir leur catalogue.
Il est parmi les mieux fournis en classique (sinon LE mieux fourni). Il est très probablement aussi riche en ce qui concerne le Jazz.
Dans ces deux domaines je ne crois pas que la production française soit plus présente que ca. Si dans ces deux genres se trouvent d'excellent artistes/interprétes français, je ne crois pas qu'il s'agisse de l'essentiel de la prod. Donc sur les points forts de Qobuz et à propos desquels pas mal d'audiophiles seront clients on peut noter un très net avantage à Qobuz. De plus,ce sont des domaines dans lesquels le streaming lossless sera un très net avantage.
Ensuite, viennent le rock, la pop, l'électro et....dans ces domaines, je pense Qobuz propose les "basiques" et l'essentiel des sorties "importantes".....
Lorsque tu vas dans une épicerie fine, il y a la plupart des produits mais pas forcément toutes marques. Très large choix dans ses domaines de prédilection et une bonne sélection pour le reste.
Hello Frank,<:)
Je n'ai jamais remis en cause la qualité du catalogue classique et jazz de Qobuz, pas plus que celle qui concerne la qualité et l'intégrité des formats HD. Bien au contraire je pense qu'il s'agit du meilleur service de streaming dans ces 2 genres qui m'intéressent et que (dans la mesure du possible et du contrôle) ils respectent ce qu'ils annoncent quant aux hi-res.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis un peu compliqué la vie avec Android pour pouvoir le streamer alors que Tidal etait natif.
Toutefois je crains que ni mes propres goûts ni mes aspirations aient un quelconque impact. Je ne fais qu'observer les évolutions depuis maintenant presque un an et parfois j'ai la sensation qu'on est au statut quo tant dans les matériels concernés que dans la réputation de la niche concernée.
Maintenant si malgré cela Qobuz continue d'exister et de proposer la même qualité, je serai très satisfait
SDG a écrit :Un truc bien horripilant aussi : pourquoi mettre les disques dont Qobuz ne possèdent pas les droits ? A par frustrer l'auditeur je ne vois pas l'intérêt, sauf à montrer qu'il manque encore pas mal d'accès à certains catalogues. En classique le catalogue Channel Classics n'est pas dispo sur Qobuz mais l'est sur Tidal. Hyperion n'est disponible sur aucun des deux à ma connaissance.
Malgré la baisse vertigineuse de son volume de vente le CD reste le support sur lequel le plus de titres sort, devant la demat, y compris élargie au seul mp3.
Régulièrement je constate l'absence d'albums classiques non disponibles en demat et peut-être davantage encore en jazz.
SDG a écrit :Un truc bien horripilant aussi : pourquoi mettre les disques dont Qobuz ne possèdent pas les droits ? A par frustrer l'auditeur je ne vois pas l'intérêt, sauf à montrer qu'il manque encore pas mal d'accès à certains catalogues. En classique le catalogue Channel Classics n'est pas dispo sur Qobuz mais l'est sur Tidal. Hyperion n'est disponible sur aucun des deux à ma connaissance.
Quelques labels refusent le principe du Streaming. C'est notament le cas de ECM en jazz (mon favori ). En revanche, parmi ceux là quelques uns sont ouverts à la vente sous forme de fichier.
De plus, l'été dernier, à cause de leur difficulté de trésorerie, Qobuz avaient perdu un certains nombres de catalogues. Certains sont à nouveau dispos...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Quelques labels refusent le principe du Streaming. C'est notament le cas de ECM en jazz (mon favori ). En revanche, parmi ceux là quelques uns sont ouverts à la vente sous forme de fichier.
De plus, l'été dernier, à cause de leur difficulté de trésorerie, Qobuz avaient perdu un certains nombres de catalogues. Certains sont à nouveau dispos...
Dans ce cas là mieux vaut ne pas les afficher du tout dans les albums disponibles, avec le message du genre "cette écoute n'est pas disponible"... on gagne du temps et on évite de frustrer l'auditeur.
SDG a écrit :...
Dans ce cas là mieux vaut ne pas les afficher du tout dans les albums disponibles, avec le message du genre "cette écoute n'est pas disponible"... on gagne du temps et on évite de frustrer l'auditeur.
Sauf que si l'écoute en streaming n'est pas disponible, l'achat en téléchargement, lui, l'est ... D'où la présence dans le catalogue à mon avis.
RV a écrit :À propos de cet aspect franco-français, je ne peux que répéter ce que j'avais relaté (et qui doit se trouver plus haut dans ce même fil) après le salon de la hifi en octobre dernier. Les importateurs mettaient tous cet aspect en avant pour expliquer que les fabricants n'étaient pas motivés pour inclure Qobuz
Mais oui les gars, RV vous l'avait déjà dit, non mais écoutez-le un peu quoi, lui il sait !
SDG a écrit :...
Sauf que si l'écoute en streaming n'est pas disponible, l'achat en téléchargement, lui, l'est ... D'où la présence dans le catalogue à mon avis.
Oui, certains albums apparaissent dans le streaming, mais certaines pistes ou la totalité sont grisées, elles peuvent être achetées mais non streamées. C'est par exemple le cas de certains (je n'ai pas vérifié sur la totalité) de Neil Young.
Dispo uniquement en extrait...là tu comprendras que N Young qui a une plateforme de vente équivalente (Apres des années de galère pour y parvenir) prefere que que les fans achètent chez lui (Pono)
la feuille a écrit :Dispo uniquement en extrait...là tu comprendras que N Young qui a une plateforme de vente équivalente (Apres des années de galère pour y parvenir) prefere que que les fans achètent chez lui (Pono)
Parles-tu de streaming pour ma plate-forme de Neil Young ou des téléchargements ? car il me semblait que ses albums ou tout au moins une partie étaient dispos que Qobuz en achat.
Il y a un moment maintenant j'avais lu quelque chose à propos de réticence de Neil Young quant à la démat et au téléchargement et/ou streaming, mais je ne me rappelle plus de la tenue exacte, peut-être est-ce que cela a un rapport avec ce que tu viens d'écrire.
Sinon Neil Young fait partie des adeptes du vinyl et dans ce cas je ne me prive pas et je viens de commander Earth en triple vinyls et import US (label : Reprise) que j'attends
RV a écrit :
Il y a un moment maintenant j'avais lu quelque chose à propos de réticence de Neil Young quant à la démat et au téléchargement et/ou streaming, mais je ne me rappelle plus de la tenue exacte, peut-être est-ce que cela a un rapport avec ce que tu viens d'écrire.
https://www.ponomusic.com/aboutus Il est clairement dans le camp des partisans de la démat. Neil Young est derrière une plateforme de streaming et un lecteur portable de fichiers HD