Quels intérêts de la démat lorsqu'on écoute que des CDs ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Polux
Membre cadet

Re: Quels intérêts de la démat lorsqu'on écoute que des CDs ?

Message par Polux »

:mdr3: :mdr1:
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Chag a écrit :Est-ce qu'on peux le mettre dans un Caddy pour écouter de la musique aléatoire quand on fait ses courses ? :D
Peut-être une idée à developper sur le nouveau chariot modulable Mobi de Carrefour. :malin1:

Chag -
Tu viens de comprendre pourquoi Naim a créé le U-Serve !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Autre avis, certes un peu tard.

mon voisin du 3ième s'est fait cambrioler proprement (enlèvement de la plaque de renfort, arrachage ou enfoncement de la serrure, nouveau barillet et ouverture de la porte) et rapidement mercredi dans l'après-midi. Ils ont du rester une bonne dizaine de minutes en tout.

Comprendre que ça a été un vol éclair et que seuls les objets électroniques/informatiques ont été emportés. Ils n'ont pas pris tous les CD en revanche, pas assez rentables à la revente. Comme il avait sa sauvegarde sur un disque externe sur son bureau, il n'a plus ses photos, ses fichiers démat et Cie. Il va pouvoir récupérer ceux téléchargés sur certains sites laissant à disposition les liens de téléchargement (s'il se souvient de tous ses sites d'achat). Pour les autres...
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Bonjour,
C'est pour cette raison qu'il faut envisager une sauvegarde externe ... à l'abri d'un premier vol.
J'avais envisagé a une époque d'investir dans des bibliothèques fermés a clef pour les CD, DVD, mais vu la pauvreté des serrures et la faible épaisseur des parois ... Vaut mieux que le voleur puisse lire sur la tranche du CD / DVD et finalement prendre ce qui l’intéresse, ça fait moins de casse !

Après il y a des voleurs très soigneux :
Un dimanche midi, arrêté a un feux rouge, j'ai vu un gars, équipé d'un boîtier autour du cou, déverrouiller une voiture, monter dedans, sortir l'auto-radio avec les crochets, débranché proprement et partir avec la radio comme si c'était le sien, le temps du feux ! Et je me suis dit, bon d'accord il a secouer l'auto-radio, mais au moins c'est fait proprement !
C'est pas comme pour ma 106 ou le ou les branleurs ont pliés le haut d'une portière après avoir essayer d'arracher la vitre arrière coller ... Pour voler le chien qui remue la tête sur la plage arrière :rougefaché: j'ai mis des années a en retrouver un pareil :pleur4:

A+
Polux

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Pour ce qui est de la sauvegarde des données, considérant le temps nécessaire au rip des CD, il est important à mon sens d'envisager une sauvegarde en ligne. Pour 70€ par an, on a 1 To disponible sur OneDrive + la license Office 365 complète. C'est ce que j'ai fait.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Une sauvegarde externe n'est pas hors de prix.
Le truc, c'est où l'entreposer....

Sinon, parlant de ripage, je rippe mes cd avec DB poweramp, je viens seulement de m'apercevoir qu'il y a plusieurs niveaux de ripage en Flac, allant de 1 à 8. Par défaut, c'est mis sur 5.
Est ce que ça a une importance niveau qualité ?

(D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on appelle ça lossless, vu que c'est quand même de la compression...).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Athos69 a écrit :Une sauvegarde externe n'est pas hors de prix.
Réponse facile : ailleurs ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Sinon, parlant de ripage, je rippe mes cd avec DB poweramp, je viens seulement de m'apercevoir qu'il y a plusieurs niveaux de ripage en Flac, allant de 1 à 8. Par défaut, c'est mis sur 5.
Est ce que ça a une importance niveau qualité ?

(D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on appelle ça lossless, vu que c'est quand même de la compression...).
<:)
Lossless car on compresse les donnees mais on les conservent intègres.
Dans une serie de 1et de 0 qui serait 0000101010101111 on compressera en resumant 4x0 3X10 4x1. Y a moins de carecteres a stocker mais les le message est entier
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Bonsoir Athos69,
La totalité de mes CD on été ripés avec asunder au niveau maximum permis par le logiciel.
A l'époque, l’installation d'écoute était NAP90 / NAC92+FC / NUC INtel DN2820 FYKH, j'ai aussi été surpris de trouver plusieurs niveaux de compressions sur un format censé être lossless ...

Après à l'écoute, entre le niveau par défaut et la compression maximum, j'ai pas entendu de différence notable.
Par contre le temps de réalisation est plus long, on peut donc supposer en toute logique que le temps de décompression par le lecteur sera aussi plus gourmand en temps de cycle processeurs.

Tout cela reste assez nébuleux, le son qui sort entre le CD et le .flac sont difficilement identifiable à l'oreille ...
Il faut juste s'assurer que la machine de lecture en streaming est à la hauteur de ce qu'on lui fourni !

Cordialement,
Polux.

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Ok merci les gars, la demat je m'en sers sans maîtriser grand chose.
Bon, j'ai de la musique, c'est déjà bien ! :)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Athos69 a écrit :Ok merci les gars, la demat je m'en sers sans maîtriser grand chose.
Dans ce cas, je pense que tu as oublié de mentionner le HDX dans ta signature ... :roule: :hehe: :hehe: :roule:
Gérald

love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

pour la sauvegarde sur le cloud rien trouvé de mieux que ça :

https://hubic.com/fr/offres/stockage-10to
50€/an pour 10To d'espace
Système : Salon
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

GVTahiti a écrit :
Athos69 a écrit :Ok merci les gars, la demat je m'en sers sans maîtriser grand chose.
Dans ce cas, je pense que tu as oublié de mentionner le HDX dans ta signature ... :roule: :hehe: :roule:
Image

Oui mais nan : les chippers j'aime pas trop, ça sonne moyen, je préfère un bon sandwedge. :cool:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

8| Mon Odyssey X-ACT sonne très bien, pourtant ... ;-) :ange:
Gérald

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

GVTahiti a écrit :
Réponse facile : ailleurs ... :hehe: :hehe:
Tout à fait : mon bureau professionnel est un peu (on n'est jamais à l'abri) mieux sécurisé que mon domicile. Dans mon tiroir je mets un DD 2 To que je ramène une à deux fois par mois pour sauvegarde incrémentielle le temps d'une soirée.

Sauf à me faire braquer en route ou au boulot et à me faire cambrioler chez moi en même temps, je perds maxi 15 jours de données (sauf à avoir ma sauvegarde qui plante aussi... même si le risque est faible). L'idéal serait une seconde sauvegarde stockée chez moi ou au boulot.
Répondre