maxwell a écrit :Et que reproches-tu à ton système actuel, olimag?
Il est quand-même de plutôt belle qualité il me semble.
Il y a encore 1 an et demi, je ne connaissais que le mp3

. La découverte de la haute fidélité m'a depuis ouvert une porte sur des émotions et un contentement que j'ai intégré à mon quotidien

.
Lorsqu'on n'a pas encore eu l'expérience de jusqu'où peut aller la qualité de la reproduction sonore, on n'en a aucune idée et on vit très bien sans même se poser la question. Mais lorsqu'on a, ne serait-ce qu'une fois, fait l'expérience d'un niveau plus élevé, on sait définitivement ce qu'il nous manque quand on revient un cran en dessous...
Cet été j'ai eu la mauvaise idée d'écouter un système dont le nom ne s'écrit quasiment qu'avec des chiffres 5. Et comme si cela ne suffisait pas, la semaine suivante j'ai filé un coup de main à mon revendeur hifi pour installer un système Krell chez un client (400 kg de matos pour un prix dépassant les 150 000 euros). Depuis, il arrive que lorsque j'écoute de la musique sur mon système de plutôt belle qualité, je me surprenne à imaginer
en même temps(

) le son que cela pourrait être, si...
... petite pointe de frustration, donc... qui s’amenuise avec le temps, mais quand-même...
J'ai donc maintenant besoin d'améliorer un peu mon système pour revenir à un état de satisfaction. Et ensuite...
plus jamais la même bêtise !!!
En ce qui concerne l'idée de passage à un système actif, j'avoue que les divers avertissements reçus ici et en MP ont déjà un peu tempéré mes ardeurs...