Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
micwatch
Membre senior

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par micwatch »

Un beau match , CDS3/555PS (non DR , à l'ancienne) contre NDS/555PS DR
Va falloir se faire ca a besseuil. Réservez vos places au premier rang ( boissons comprises). :mdr3:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

A propos de boissons, n'oubliez pas vos "petits producteurs" de tout poils pour Besseuil !
J'ai bien peur que même avec un DAC plus haut de gamme et un câble optique "Vodka" (comme je viens de le lire sur le post chromecast)
, la démat' reste en dessous de CD sur CDS3... (à voir ce que ça donnerait en "hi-res" avec install' au top...)
Pour faire un petit bilan de ces presque 15 jours d'essais, je dirais que c'est bien pour découvrir et tester des enregistrements qu'on n'achèterais peut etre pas si non. En ce qui me concerne je ne suis pas un acheteur de CD/LP compulsif, c'est pour ça que ma collection reste modeste : je ne possède (quasiment) que des enregistrements "coup de coeur", que j'ai pu écouter au par avant. Je ne peux pas me permettre de mettre 20 euros au hasard "pour voir"... Donc là l’intérêt est certain.
Par contre question catalogue, je pense qu'il y a des efforts a faire. Pas mal de choses manquent. Que ce soit des albums de musiques amplifiée (jazz, pop, rock etc), mais aussi des versions de musiques non amplifiées (classique). (Bon dans ce cas c'est vrai que c'est vaste, il peut exister 500 versions différentes pour certaines œuvres).
Les applications (j'ai testé sur ipad l'appli Qobuz, et le lecteur sur le navigateur chrome, sur ordi), ne sont pas pour moi bien pensées, ergonomiquement. Surtout celle sur l'ipad, elle est clairement naze. On ne peut pas se balader dans les genres musicaux, et ainsi faire des découvertes. A part le recherche "directe" d'un artiste, on peut pas faire gand chose. On ne peut pas cliquer sur l'artiste en cours découte, et donc vois ses autres albums, il aut revenir sur une fenêtre précédente, les suggestions d'artistes similaires ne sont que des artistes piochés au hasard dans la même catégorie musicale et on vous suggérera "Count Basie" comme similaire à The Bad Plus :-/ De plus les algorythmes de recherche des artistes et des albums sont assez indigents et les résultats décevant. Aller trouver la version de variations goldberg par simone dinnerstein à partir de l'ipad, et bien vous pouvez toujours vous accrocher ! (surtout que la dite version n'est pas au catalogue de qobuz :mrgreen: ) Je trouve l'appli mal conçue, c'est pas clair, des écrans qui glisses dans un sens dans l'autre, des menus cachés, un découpage de l'écran peu pratique... Le lecteur chrome est un peu mieux, même si certaines choses ne sont pas intuitives. Mais là au moins on peut aller fouiller dans les genres de musiques...

Notes :
Qualité audio (en CD avec ma config) : 7/10
ergonomie sur ipad 4/10, sur chrome 6/10
catalogue : 7/10
J'ai eu à faire au support en ligne, il répondent assez vite, et assez peu "à côté" (spécialité française que ne pas répondre à la question, c'est plus facile quand elle gène, ou que l'on à pas de réponse satisfaisante, bref pas le cas ici) 8 /10
Divers : Question moyen de paiement : CB ou...CB... 1/10 (Comment y fait le gars qui veut utiliser ce service à titre professionnel et qui n'a pas de cb pro ? bah il va voir ailleurs)

Bilan : faut il l'offre qualité CD pour écouter des oeuvres avant de les acheter en CD ? (vu que la qualité dans mon cas est supérieure sur le système "mat" je n'envisage pas l'utilisation mélomane (pardon l'utilisation "audiophile" houuuu là lààààà, petit doigt en l'air) du service, mais uniquement pour "goûter" à un enregistrement. Ou bien l'offre MP3 suffirait elle ?...
De toute façon je pense que l'expérience s'arrêtera là pour moi faute de facilité de paiement adéquates : à titre perso je n'utilise sur le net que le service "e-CB" à n°de CB unique, donc inutilisable pour un prélèvement automatique tout les mois, et à titre pro, je n'ai pas de CB. C'est dommage car qobuz est une facilité qui permet bien des découvertes...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

C'est bizarre ton histoire de CB, car j'ai payé tous mes fichiers et abonnements Qobuz via PayPal ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Message par JFM75 »

CB, Visa, Mastercard... Paypal et Paybox. Mais effectivement, ils ne prennent pas les espèces, les vilains !!! :mdr3:

(Pour ma part, tout est réglé via Paypal. Compte Paypal lié directement à mon compte courant.)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

oui pardon paypal (donc ... la CB)
Pas en espèces non mais ils pourraient accepter les prélèvements automatiques, les virements, ou les chèques...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
JFM75

Message par JFM75 »

melomane a écrit :oui pardon paypal (donc ... la CB)
Eh non, pas forcément la CB. Comme je le dis ci-dessus ;) , on peut lier Paypal et son compte courant. Pour tout le monde, c'est 1000 fois plus simple qu'un prélèvement automatique classique.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

refus total de ma part de lier un compte à un service de paiement en ligne...
Arcam AirDAC
JFM75

Message par JFM75 »

melomane a écrit :refus total de ma part de lier un compte à un service de paiement en ligne...
Ah ben c'est sûr que ça ne va pas être simple, et pas que pour qobuz ! 8| Plus personne ne bosse avec les chèques, les virements sont trop lourds à gérer dans ce genre de business et nous sommes de plus en plus nombreux à considérer qu'un prélèvement PayPal est plus sûr qu'un prélèvement bancaire ! :cool: (En fait je me demande même si PayPal n'est pas plus fiable que ma banque… je n'ai jamais eu aucun souci avec PayPal, alors que des anomalies bancaires et autres entourloupes, j'en ai eu quelques unes ...)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Mon compte est lié à PayPal aussi, et aucune anomalie, ce qui n'est effectivement pas le cas avec la banque
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

L'étape PayPal est certes des plus simples. Elle s'ajoute cependant à l'utilisation d'une carte bancaire. Je ne me suis jamais assuré qu'elle garantissait au moins les mêmes protections et possibilités de recours en cas de litige. Autrement dit puis-je aussi bien ou mieux faire opposition au paiement ? :0

Chag -
RV
Membre émérite

Message par RV »

Normalement PayPal t'offre de bonnes garanties en tant qu'acheteur, en tant que vendeur peut-être moins.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :refus total de ma part de lier un compte à un service de paiement en ligne...
Vous êtes VRAIMENT un vieux con rétrograde, Cher Président !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Normalement PayPal t'offre de bonnes garanties en tant qu'acheteur, en tant que vendeur peut-être moins.
Mais, mais encore, puisque moi je ne suis jamais vendeur. Je collectionne autant les boites blanches que les boites noires.. :taré1:

Chag -
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

melomane a écrit :...
Les applications (j'ai testé sur ipad l'appli Qobuz, et le lecteur sur le navigateur chrome, sur ordi), ne sont pas pour moi bien pensées, ergonomiquement. Surtout celle sur l'ipad, elle est clairement naze......
C'est effectivement là qu'on les attend dans les semaines qui viennent. Le Desktop est très très perfectible pour les recherches multicritères et pour la gestion des playlist, notamment. Les insuffisances du catalogue dans les genres que tu cites ne me privent pas.
Le n'ai pas testé les appli. sur aïe-bidules ou autres zandroides, mon Samsung à clapet ne faisant que téléphone :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Chag a écrit :Mais, mais encore, puisque moi je ne suis jamais vendeur. Je collectionne autant les boites blanches que les boites noires.. :taré1:

Chag -
Je voulais dire que dans la transaction, même si les 2 sont protégés il semble que l'acheteur le soit davantage, cela avait été débattu sur un autre fil, mais je ne me souviens plus duquel. Pour ma part étant content de pouvoir régler avec PayPal en tant qu'acheteur, je ne fais aucune difficulté pour qu'on me paye via PayPal lorsque je vend :)
Modifié en dernier par RV le 03 sept. 2016, 11:42, modifié 1 fois.
Répondre