Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Apres une semaine, un petit retour de la mise en place de ces Kones sous le Hegel HD12 sur mon S2. Tout d'abord, je dois avouer que lorsqu'ils etaient sous la QB8 du S1, ca se faisait entendre...c'est comme je l'avais dit : Subtil mais assez net surtout lors du retrait.
Sur le S2 c'est beaucoup moins subtil...c'est énorme. Il faut dire que le Dac Hegel n'a pas un découplage aussi poussé que le NDS (d'ailleurs, devrais-je essayer sous le NDS?). Lorsqu'on met en place les Kones, la scène gagne beaucoup en ouverture. C'est aussi plus précis, plus "contrasté", plus stable mais c'est surtout beaucoup plus grand. Vraiment, c'est très net. :super:
La combinaison recommandée sous la barette c'est trois Kones bronze. Sous les électroniques c'est un panachage des Kones (bronze, Alu et céramique) afin de "capter" les vibrations sur d'avantage des fréquences. Donc j'imagine que le résultat obtenu, déjà tres bon, doit encore pouvoir etre amelioré ;-)
Modifié en dernier par la feuille le 21 oct. 2016, 17:08, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

Lors de la démo Nordost c'est l'apport de ces trois cônes qui m'avait le plus surpris. J'étais préparé à être surlecuté par les barrettes et les cordons, mais je m'attendais pas du tout à ce que ça fonctionne avec les cônes 8| . C’était avec un moon ace ( je crois).

Le gars qui faisait la démo a dit : " I saw you check your head in disbelief", et s'est marré :hehe: . Et c'est vrai que c'est assez incompréhensible
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Hello ! <:)
À tous les utilisateurs de barrettes QBx, respectez-vous un ordre pour les branchements des appareils ? Outre bien sûr le preampli et l'ampli, pour lesquels c'est précisé. Je parle plutôt des sources analogiques et numériques et de leurs emplacements respectifs. Le manuel propose quelques exemples mais ça reste assez flou. Ma question a sans doute plus de sens avec une QB8, sur laquelle on peut multiplier les branchements...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

<:) Tu dois être plutôt dans la dernière config ?

Image
Nordost.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Au moins l'emplacement "primaire earth" est le meme sur les 3 schémas....pour le pré (ou l'ampli si c'est un intégré)

en revanche, les sources se baladent du début à la fin de la barette...dans un cas, le streamer est "en tête" et échappe à la pollution des autres éléments, mais dans un autre cas, il se trouve en bout de barette 8|

la configuration en étoile rend sûrement l'agencement des autres éléments très secondaire. Le principe étant d'avoir une une prise dont l'impédance est légèrement décalée pour que les autres éléments branchés se calent dessus (me demandez pas comment, j'suis une bille en électricité, aussi !) :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Merci Simon, je ne connaissais pas ce 3e schéma ! Effectivement, le streamer se balade d'un bout à l'autre de la barrette... 8|
Bon, Frank tu as sans doute raison, mais si à part l'emplacement du pré, les autres sont moins importants, pourquoi Nordost nous a pondu des schémas de branchement (contradictoires !) ???
Bon, je pense que je vais leur préparer un mail à ce sujet... Je vous ferai un retour une fois qu'ils m'auront répondu.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

J'ai un peu de chance. Ma config est assez simple..avec un dac qui fonctionne en plus sur batterie. :)


On diraît que la position des élements de part et d'autre de la zone critique ( preamp- bloc de puissance) se font
en fonction des besoins en courant. En gros de part et d'autre de cette zone, tout ce qui intègre un dac , ou à défaut un étage phono.
Le streamer du schéma 2, je pense que c'est plutôt un streamer vidéo ::d

Les transports sont en bout parce qu'ils ont moins besoin de courant...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Certains vont avoirs l'occasion de se rendre compte avec les Nordost Days des 18 & 19 novembre à Bordeaux, Lyon, Nancy et Tours :

- À Bordeaux …
34 bis, rue Ferrère - 33000 Bordeaux
05 56 44 97 42
hifi-bordeaux.fr

- À Lyon …
Hifi Lyon
15, rue de Bonnel,
69003 Lyon
www.hifi-lyon.fr

- À Nancy …
11 rue des Carmes, 54 000 Nancy
03 83 32 37 37
hifi-nancy.fr

- À Tours …
Amplitude Hifi
156 Avenue de la Tranchée, 37100 Tours
02 47 64 78 62
hifi-tours.fr
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

En ce qui me concerne il est clair que la prochaine évolution sera un changement de ma barette MPC Mélodie par une QB8 + Red Dawn ... mais il faudra avant que je "clarifie" la situation de tous mes câbles derrière les meubles audio/video ce qui n'est pas une mince affaire, autant dire qu'il faudra que je sois seul à la maison au moins une journée ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

FlatTwin a écrit :la prochaine évolution sera un changement de ma barette MPC Mélodie par une QB8 + Red Dawn ... mais il faudra avant....
ou bien tu profites de cette Occasion... :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

la feuille a écrit : ou bien tu profites de cette Occasion... :diable:
J'avais vu ... j'ai trouvé comme excuse que le dos de la barrette n'était pas assez nickel pour m'empêcher de craquer ! :rouge:
Pour l'instant c'est investissement DAP et câble usb (w4s Recovey) ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Nordost

Message par Tyber »

<:)
Egalement à Rennes ce WE chez Hifi 35.
Je crois que je vais aller écouter... ces fameuses barrettes et câbles, même si le système utilisé et le protocole de la démo sont évidemment calibrés pour nous en mettre plein les mirettes... à sûrement tester ensuite, dans la mesure du possible, at home. ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Tyber a écrit : ... sont évidemment calibrés pour nous en mettre plein les mirettes ...
Certes, la marque aime jouer avec les couleurs, mais le but ultime reste plutôt, enfin je crois, de t'en mettre ... plein les Portugaises ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Nordost

Message par Tyber »

Précision et correction indispensable, le but étant évidemment "d'entendre" la différence !
Merci Gérald pour ton intervention, au demeurant... pertinente !
<:)
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

NAN, pas entendre la différence, ça c'est probablement admis dans la démarche,
mais l'apprécier, dans le sens du bon si possible et c'est souvent là que se corse l'entreprise (ou pas).
Répondre