Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

stringerbell a écrit :<:) Je sais pas pourquoi mais il me fait penser au marantz mcr 611.

Le Levinson 519 est annoncé à 17000 dollars 8|
Une certaine proportion dans la façade et les 2 boutons latéraux peut-être, à moins que tu aies des infos sur la constitution de l'appareil.

Je ne suis pas étonné du coût, il fut un temps où ML etait beaucoup plus onéreux que naim ou linn par exemple, de l'ordre au moins du double.

Un temps aussi ou dans ce type de restitution (typé US) ML comptait parmi ce qui se faisait de mieux.
J'avais eu l'occasion d'écouter des blocs monos, des ML-2 je pense
Sans conteste, ils étaient à même de restituer ce que j'appelais le poids du silence (par exemple cette impression qui prend au plexus lorsque le public se tait juste avant le début d'un concert) et faire preuve de délicatesse.
A cette époque, leur arrivée dans le monde de la hifi lilloise avait provoqué quelques switch chez les possesseurs de tubes prestigieux (Conrad Johnson, Audio Research, etc.) vers ces transistors qui conjuguaient finesse et maîtrise impressionnante du grave.

Ensuite, comme cela arrive quelques fois, il a été demandé au fondateur de quitter l'entreprise qui a toutefois gardé son nom. Mark Levinson a ensuite fondé les marques Madrigal Audio puis Cello, à moins que ce soit dans l'ordre inverse.

Depuis ces écoutes lilloise, je n'ai pas trop ecouté, et je ne sais pas comment les appareils de cette marque ont évolué. Ils restent souvent accompagnés de l'aura de leurs débuts fracassants, mais le méritent-ils ? Un lecteur CD à toutefois pas mal défrayé la chronique en son temps, je ne me souviens plus de son numéro.

Récemment, peut-être que les appareils Pass Labs sont ce que j'ai écouté de plus approchant de ces ML mono.
D'ailleurs si vous avez l'occasion, cette marque mérite qu'on y prête une oreille.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Chag a écrit :Et le McIntosh ? :malin1:

Chag -
Lequel ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

Après diapason, c'est au tour de Classica d'émettre des réserves quant à la restitution du Melco N1.

ici un léger manque de soyeux dans les aigus et aussi cette métaphore : "un éclairage un peu blanc qui tend à diluer les couleurs"

Ce n'est peut-être pas très clair, mais j'ai l'impression que dans les 2 cas, le Melco est utilisé comme streamer et non comme NAS, mais j'ai un doute...
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Système : Salon
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

RV a écrit :Après diapason, c'est au tour de Classica d'émettre des réserves quant à la restitution du Melco N1..
Alors que les entrefilets de la rubrique Le Son de Diapason restent l'une des rares sources d'information de la presse imprimée que j'affectionne encore, il-y-a longtemps que j’ai mis en doute la faculté de leurs rédacteurs à apprécier et faire la critique des appareils de milieu ou de haut de gamme tant leurs sources numériques de référence semblent souvent se réduire aux lecteur Apollo R et DAC R. :/

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 12 juil. 2016, 07:39, modifié 1 fois.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Chag a écrit :
RV a écrit :Après diapason, c'est au tour de Classica d'émettre des réserves quant à la restitution du Melco N1..
Alors que les entrefilets de la rubrique Le Son de Diapason reste l'une des rares sources d'information de la presse imprimée que j'affectionne encore, il-y-a longtemps que j’ai mis en doute la faculté de leurs rédacteurs à apprécier et faire la critique des appareils de milieu ou de haut de gamme tant leurs sources numériques de référence semblent souvent se réduire aux lecteur Apollo R et DAC R. :/

Chag -
ça n'est pas faux

il m'arrive de me faire la même réflexion et je suis toujours étonné de cela. Par contre, de fait, ça vaut surtout pour les remarques laudatives où forcément un grand nombre d'appareils sont au moins d'un niveau équivalent mais peut-être plus inquiétant lorsque la critique devient négative.
Horace22

Message par Horace22 »

J'ai reçu le microrendu qui est la plus jolie petite boite de ma collection mais comme je suis une bille :pleur4: je n'arrive pas à sortir le moindre son de cette "petite merveille".
Pour commencer, l'adresse qui me permet la configuration s'ouvre une fois sur 3 mais avec un peu de patience, j'y arrive tout de même.
En fait de réglage, c'est vite fait. J'ai 3 informations:
1/RoonReady active et dans réglage
2/Mon DAC V1 est renseigné (celui que je n'ai pas vendu :hehe: )
3/ L'icône MPD/DLNA Renderer " je ne sais pas à quoi elle sert !!!
Ce qui coince:
C'est surtout RoonServer et Roon.
J'utilise Roon depuis quelques temps mais j'ai juste installé le logiciel et il était opérationnel immédiatement. j'avais juste à vérifier que la sortie audio sur mon Mac était bien placée sur mon DAC V1.
Avec le MR, je ne vois pas de sortie audio à affecter ? Le câble USB qui reliait mon mac et le DAC est débranché pour laisser la place au câble USB qui relie le MR au DAC.
Il y a aussi les Zones de Roon que je ne comprends pas bien.
Un point très important, dès qu'on me parle réseau çà me donne des boutons et çà doit pas me faciliter les choses !
Pour en venir à un point positif, j'ai le temps et avec quelques conseils la petite merveille finira bien par chanter :hehe:
Allez, je vous quitte. Je vais écouter mon Qute (celui que je n'ai pas vendu :hehe:)
<:)
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Super Horace :super: ,

Je suis très intéressé par tes expérimentations. J'ai failli appuyer sur le bouton commander , il y a quelques temps .Si tu as bien sélectionné Roon Ready dans la configuration du microrendu. Et que tu l'as bien connecté avec un câble ethernet à ton réseau et en USB au dac-v1

Il te faut d'abord activer le microrendu (enable) comme dans les settings
Ensuite Il te suffit juste d'aller dans les zones ( justement), dans la fenêtre de lecture et si tu cliques dessus. Tu devrais pouvoir sélectionner le microrendu comme zone. Et normalement c'est tout

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Message par Horace22 »

Bonsoir stringerbell,
J'ai bien fait ce que tu me dis mais je n'ai pas RoonReady dans la petite fenêtre entourée de rouge. J'ai cherché pourquoi mais je n'ai pas trouvé.
Hors sujet.
J'envoie souvent mes messages à partir de mon iPad et systématiquement au moment de l'envoyer je suis obligé de m'identifier à nouveau et je perds mon message :pleur4:
Horace22

Message par Horace22 »

Pour ton info, la livraison est très rapide et si tu poses une question, la réponse arrive même le dimanche après-midi.
stringerbell
Membre vétéran

<:) Bizarre, ça veut dire que Roon ne le trouve pas sur le réseau. Il est bien sur le même réseau que Roon ? Comment tu l'as branché au réseau ?
J'ai remarqué que des fois entre le PC sur lequel Roon tourne, et la télecommande (ipad ou autre) , il y avait des différences temporaires de visibilité.

Le microrendu est invisible sur la tablette et sur le PC ?

Et indépendamment de Roon. Vois tu le microrendu sur ton réseau
Dutch Dutch 8c
Horace22

Message par Horace22 »

Dans les réglages je ne sais pas renseigner la fenêtre qui correspond à l'icône Drive Mounter.

Voici sa description:

External Drive Mounter - Mount a Samba (Windows) network share
USB
SMB

SMB Share name
Network Folder name (ex. \\nas\music)

Mount Read-only
Mount your share Read-Only so there is no chance of modifing your files (Recomended)
SMB User Name
Leave blank for none

SMB password
Leave blank for none

Mount point
\music\flac\nas
Name of the folder you want to mount this share on. This folder will be created under /storage if it does not exist.

Sauvegarde des changements
Horace22

Message par Horace22 »

J'ai une application "Inet Network Scanner qui me donne les équipements de mon reseau. il y a bien Le microRendu avec son adresse iP.

Pas de microRendu sur l'iPad.

Le branchement sur le réseau entre le MicroRendu et ma box est fait par câble Ethernet
Modifié en dernier par Horace22 le 11 sept. 2016, 18:31, modifié 1 fois.
stringerbell
Membre vétéran

OK ce qui veut dire qu'il est bien vu sur le réseau, mais pas par Roon

Tu n'as pas à modifier dans les paramètres précedents ( SMB etc...) pour configurer un endpoint pour Roon. As tu bien redémarré le microrendu quand tu as switché en mode Roon ? Il serait pas en mode MPD ou autre ?
Dutch Dutch 8c
Horace22

Message par Horace22 »

As tu bien redémarré le microrendu quand tu as switché en mode Roon ? Il serait pas en mode MPD ou autre ?

Désolé, je vois pas ce que tu veux dire ?

Il serait pas en mode MPD ou autre ?

Comment çà se vérifie ?
Répondre