Une certaine proportion dans la façade et les 2 boutons latéraux peut-être, à moins que tu aies des infos sur la constitution de l'appareil.stringerbell a écrit :Je sais pas pourquoi mais il me fait penser au marantz mcr 611.
Le Levinson 519 est annoncé à 17000 dollars
Je ne suis pas étonné du coût, il fut un temps où ML etait beaucoup plus onéreux que naim ou linn par exemple, de l'ordre au moins du double.
Un temps aussi ou dans ce type de restitution (typé US) ML comptait parmi ce qui se faisait de mieux.
J'avais eu l'occasion d'écouter des blocs monos, des ML-2 je pense
Sans conteste, ils étaient à même de restituer ce que j'appelais le poids du silence (par exemple cette impression qui prend au plexus lorsque le public se tait juste avant le début d'un concert) et faire preuve de délicatesse.
A cette époque, leur arrivée dans le monde de la hifi lilloise avait provoqué quelques switch chez les possesseurs de tubes prestigieux (Conrad Johnson, Audio Research, etc.) vers ces transistors qui conjuguaient finesse et maîtrise impressionnante du grave.
Ensuite, comme cela arrive quelques fois, il a été demandé au fondateur de quitter l'entreprise qui a toutefois gardé son nom. Mark Levinson a ensuite fondé les marques Madrigal Audio puis Cello, à moins que ce soit dans l'ordre inverse.
Depuis ces écoutes lilloise, je n'ai pas trop ecouté, et je ne sais pas comment les appareils de cette marque ont évolué. Ils restent souvent accompagnés de l'aura de leurs débuts fracassants, mais le méritent-ils ? Un lecteur CD à toutefois pas mal défrayé la chronique en son temps, je ne me souviens plus de son numéro.
Récemment, peut-être que les appareils Pass Labs sont ce que j'ai écouté de plus approchant de ces ML mono.
D'ailleurs si vous avez l'occasion, cette marque mérite qu'on y prête une oreille.