Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par stringerbell »

I see.

tapes l'adresse suivante dans une fenetre navigateur :
http://www.sonicorbiter.com

Tu devrais avoir ceci
Image

Cliques sur l'adresse IP. Ceci devrait apparaître
Image

Vas dans Apps et selectionne App Audio Switcher
Image

Et switches en Mode Roon ici
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Message par Horace22 »

Oui sauf Audio app switcher.

J'ai RoonReady "Active" et l'adresse iP est différente bien sûr.

Je n'ai pas les icônes squeezbox et BubbleUpNp server
Horace22

Message par Horace22 »

Je te prie de m'excuser mais j'ai du monde chez moi et je vais devoir te quitter bientôt.

Merci pour ton aide.
<:)
Horace22

Message par Horace22 »

Je cherche du coté d'internet et j'ai vu que tous les équipements reliés ma boxe en WiFI ou Ethernet sont identifiés en IP 4 (192...) alors que seul le MicroRendu est en IP6 (fe80...)

Peut-être rien à voir ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :Pour ton info, la livraison est très rapide et si tu poses une question, la réponse arrive même le dimanche après-midi.
Ah !! Ce n'est donc pas un produit importé par FOCAL, alors ... :siffle: :siffle: :siffle:

Tiens, au passage ... j'ai posé une question à "qui vous savez de Salisbury" hier soir (pour moi) ... j'ai reçu la réponse à l'instant, ce dimanche matin pour moi, soir pour l'expéditeur !! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

Possédant aussi un DacV1 et étant à la recherche d'un streamer, je vais suivre très attentivement les retours :super:

stringerbell a écrit :Super Horace :super: ,

Je suis très intéressé par tes expérimentations. J'ai failli appuyer sur le bouton commander , il y a quelques temps .Si tu as bien sélectionné Roon Ready dans la configuration du microrendu. Et que tu l'as bien connecté avec un câble ethernet à ton réseau et en USB au dac-v1

Il te faut d'abord activer le microrendu (enable) comme dans les settings
Ensuite Il te suffit juste d'aller dans les zones ( justement), dans la fenêtre de lecture et si tu cliques dessus. Tu devrais pouvoir sélectionner le microrendu comme zone. Et normalement c'est tout

Image
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Horace22

Message par Horace22 »

Un passage éclair juste pour dire que pour le moment le Duo infernal MicroRendu/Roon m'agace au point que j'ai laissé tombé pour quelques temps.
En revanche j'ai fait un essai avec MicroRendu/HQPlayer et bingo, çà a marché du premier coup :)
Pour le moment c'est pas terrible mais je n'ai fait aucun réglage.
A suivre...
Horace22

Message par Horace22 »

Bonjour à tous,

Après quelques heures d'écoutes entrecoupées par des arrêts de HQPlayers car je suis sur la version d'essai, j'ai pu me faire une idée de la qualité de son du MicroRendu. Je pense que le MicroRendu à besoin de fonctionner quelques heures avant de s'exprimer correctement et le rodage devrait peut-être s'améliorer avec le temps. Je n'ai pratiquement pas fait de réglages dans HQPlayers.
Le résultat est excellent même avec l'alimentation la moins chère proposée par Sonore.

Pour Roon, mes différentes lectures ne m'incitent pas à passer trop de temps à rechercher le problème du MicroRendu qui ne veut pas se faire connaitre avec ce logiciel. Je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis avec ce Duo et j'espère que d'autres utilisateurs plus compétents que moi finiront pas trouver la solution.
J'ai envoyé un mail au développeur et j'attends sa réponse.
stringerbell
Membre vétéran

Merci pour ton retour Horace <:) , qui confirme les divers CR sur le net. Comment tu le situe par rapport par exemple à la combinaison Qute + Dac v1, en réglage upnp pour le microrendu, ou en mode HQPlayer ?
Dutch Dutch 8c
Horace22

Message par Horace22 »

Et voilà ! Roon, c'est tout bon :hehe:
Il fallait faire une mise à jour vers la dernière version.Pas si simple pour moi, car je devais comprendre qu'une mise à jour version 2.3 vers version 2.3 ça peut être utile !!!
Horace22

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Merci pour ton retour Horace <:) , qui confirme les divers CR sur le net. Comment tu le situe par rapport par exemple à la combinaison Qute + Dac v1, en réglage upnp pour le microrendu, ou en mode HQPlayer ?
Salut stingerbell,

Pour le moment, je peux juste dire que le réglage du HQPlayer n'est pas évident. Dés que j'ai pu récupéré Roon, j'ai trouvé que ce dernier avait un meilleur rendu. Pas une grande différence mais assez pour le remarquer. HQPlayer est réputé pour avoir un excellent son donc il faut que je regarde la documentation de plus près. Je n'ai pas encore décidé de l'acheter.

Je m'intéresse un peu aux alimentations pour le MicroRendu. Si tu as des conseils éclairés, je suis preneur. :)
stringerbell
Membre vétéran

Pour le settings HQPlayer, peut être que tu peux essayer ceux là
http://www.head-fi.org/t/766517/chord-e ... t_12867239

Pour les alims pour le microrendu, vu que je l'ai pas testé , je n'ai que des informations de second main.

La hdplex ( que j'aurais utilisé si je l'avais pris/le prends) , la uptone JS2 fonctionne bien, ainsi que la sbooster. J'ai lu aussi des gens qui utilisait des Teddy Pardo et des alims Paul Hynes
J'ai pas vu beaucoup de comparaisons entre ces alims. Elles sont toutes considérées comme des upgrades vis à vis des ifi audio souvent utilisées initialement.

Si tu peux le comparer au qute + dac v1 en mode upnp, ça m'intéresse pas mal. Ce mode est parait il plus dynamique que le mode Roon.
Dutch Dutch 8c
Horace22

Message par Horace22 »

Je te dis ça dés que j'ai comparé. Je ne veux pas dire n'importe quoi avec l'effet tout nouveau tout beau du côté MicroRendu.
Horace22

Message par Horace22 »

J'ai comparé le Qute avec DAC V1 en UPNP sur de la musique stockée sur le Serve d'une part et le MicroRendu via Roon sur de la musique stockée sur mon Mac d'autre part et je suis bien incapable de les départager.
J'ai écouté principalement du jazz. L'exercice avec de la musique classique aurait peut-être était plus pertinent mais je ne suis pas un fin mélomane.
En dehors de l'écoute, la recherche de musique à partir de Roon est presque instantanée alors que la recherche dans le Serve est des plus laborieuse.
Ce n'est que mon humble avis !
stringerbell
Membre vétéran

Merci pour le retour Horace, <:)

quand tu dis que tu sais ne pas les départager. Tu veux que dire
les différences sont très subtiles entre les deux ou que la restitution des deux est différente ( avec chacun ses points forts) et c'est difficile de dire celle que tu préfères ?

En tout cas c'est très encourageant qu'un microrendu ( en USB) , qui tourne avec Roon et sans optimisation d'alim tienne la dragée haute à un qute.
Dutch Dutch 8c
Répondre