Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par Horace22 »

Je veux dire que je ne suis pas capable de discerner si c''est le MicroRendu ou le Qute en UpNp qui produit la musique que j'écoute.
Dans les deux cas la musique est d'excellente qualité.
Sur une plus longue écoute, je réviserai peut-être mon jugement mais j'en serais bien étonné.
<:)
Horace22

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Pour le settings HQPlayer, peut être que tu peux essayer ceux là
http://www.head-fi.org/t/766517/chord-e ... t_12867239

Si tu peux le comparer au qute + dac v1 en mode upnp, ça m'intéresse pas mal. Ce mode est parait il plus dynamique que le mode Roon.
Je ne sais pas si le MicroRendu avait besoin de quelques heures de fonctionnement (une vingtaine d'heures) mais en mode Roon il est largement au niveau de mes espérances. Je ne suis pas loin de penser qu'il est meilleur que le Qute + DAC V1 en mode upnp. Je suis plutôt modéré dans mon jugement mais j'ai presque envie de dire que le MR est nettement plus dynamique. Une chose est sûre, je ne regrette pas son achat.
Ce n'est que mon avis que je partage ::d
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

:) Et encore tu utilises l'alim standard. Tu contrôles le microrendu avec quelle appli en mode upnp ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit ::) Et encore tu utilises l'alim standard. Tu contrôles le microrendu avec quelle appli en mode upnp ?
Bonjour stringerbell,

Je pense sérieusement me tourner vers une alimentation un peu plus performante. J''utilise Roon avec le MR.
Horace22

Message par Horace22 »

La prise USB de mon DAC est monopolisée par le MicroRendu et j'ai d'autres applications qui utilisent également la prise USB du DAC.
Il y a bien la possibilité d'utiliser un switch USB mais si on peut trouver de bons câbles USB, ce n'est pas le cas pour les switchs qui sont généralement de qualité très moyenne.
Avez-vous une solution pour m'éviter des contorsions dont je me passerais bien :pleur4:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'aurais bien une réponse, mais elle te conviendrait sans doute pas ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :J'aurais bien une réponse, mais elle te conviendrait sans doute pas ... :siffle: :siffle: :siffle:
Je subodore une réponse alambiquée comme tu en as l'habitude :D Mais une seule réponse pour notre tahitien de service, je suis vraiment étonné ! Un petit coup de mou :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'aurais pu te mettre plusieurs suggestions, tout en ne te faisant qu'une seule réponse : "vade retro, dematerializas !! " :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Horace22 a écrit :La prise USB de mon DAC est monopolisée par le MicroRendu et j'ai d'autres applications qui utilisent également la prise USB du DAC.
Il y a bien la possibilité d'utiliser un switch USB mais si on peut trouver de bons câbles USB, ce n'est pas le cas pour les switchs qui sont généralement de qualité très moyenne.
Avez-vous une solution pour m'éviter des contorsions dont je me passerais bien :pleur4:
Salut Horace, <:)
Quelles sont tes autres applications ?
Dutch Dutch 8c
Horace22

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :
Horace22 a écrit :La prise USB de mon DAC est monopolisée par le MicroRendu et j'ai d'autres applications qui utilisent également la prise USB du DAC.
Salut Horace, <:)
Quelles sont tes autres applications ?
Bonsoir stringerbell,

Amarra, Audirvana et JRivers.
stringerbell
Membre vétéran

Horace, tu commences à avoir beaucoup de boîtes... :frime:
L'intérêt du microrendu, s'il te donne satisfaction c'est aussi de simplifier. :hello:

Comme tu dis , il y a des hubs usb qui permettent de partager un periphérique entre plusieurs ordinateurs, mais avant de trouver
un qui fasse l'affaire qualitativement, il va falloir tester en aveugle. Ces machins sont peu utilisés en audio.

Peut être le plus qualitatif, c'est juste de te prendre une interface usb/spdif que tu mets entre ton ordi et le v1. Celles-ci ci ont pas mal progressé. Et pour autour de 100 euros tu pourrais avoir quelque chose de plus performant que l'entrée usb de ton dac v1, certes basée sur la technologie audiophilleo qui commence
à dater, et tu branches la sortie spdif de l'entrée spdif à une des autres entrées de ton dac.
Dutch Dutch 8c
Horace22

Message par Horace22 »

Très bien.

Je vais regarder du côté de cette interface USB/spdif.

A propos de boite, si tu commandes un MicroRendu, j'ai une alimentation (modeste) en trop donc je peux te la passer.
stringerbell
Membre vétéran

<:) Ce petit fil de discussion peut aussi te donner un point de départ
viewtopic.php?f=35&t=16481
Dutch Dutch 8c
Horace22

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit ::) Et encore tu utilises l'alim standard. Tu contrôles le microrendu avec quelle appli en mode upnp ?
Bonsoir stringerbell,

J'ai une alimentation HD-Plex Linear Power Supply pour le MicroRendu qui est livrée sans le câble à brancher sur une prise de courant. Ce câble n'est pas référencé dans le contenu de l'emballage.
Tu connais la raison j'imagine ?
Je vais encore passer pour une bille mais j'assume :rouge:
Répondre