jjlv358 a écrit :
Juste pour info, quel était le prix d'achat d'un supernait 2 neuf avant et après juillet 2015 ? Naim n'aurait-il pas exagéré ses tarifs par hasard ?
Rhôôh, lui, eh...!
Bon: si, par exemple, ma soeur sortait avec le directeur commercial de chez Naim, et que celui-ci, pour m’être agréable (ou à ma soeur, je ne suis pas dupe

), m'offrait un supernait 2 pour mon anniversaire. Devrais-je le revendre à 0 euros puisque je ne l'ai pas payé ?
Ou, si au lieu de passer de 3500 euros à 4500 euros, le prix avait évolué dans le sens inverse, aurait-il été légitime de vouloir le revendre d'occasion plus cher que neuf en arguant qu'il était plus cher lorsqu'on l'avait acheté un an plus tôt ?
On vois bien là la limite du raisonnement: le prix d'achat n'entre pour rien en compte dans le prix de revente. On se base sur le prix actuel qu'il faudrait débourser pour acheter le même produit neuf en magasin, auquel on applique une décote en fonction de l'ancienneté. Je ne crois pas que cela soit dérangeant que je puisse bénéficier d'une décote a minima, parce qu'à l'époque, j'avais eu le nez pour reconnaitre la valeur intrinsèque de cet intégré...
Non ?...