stringerbell a écrit :Oui certes. Un 552 bénéficiera à tout système. Richard Dane utilisait quelque fois son 552 associé à un nap 110, pour démontrer
la puissance de feu du 552. Personne ne dit qu'un câble aussi bon soit-il permet d'élever un système à base de 252 au niveau du 552 ( qu'il faut que j'écoute un jour...je connais 52 et 252)
Après , compte tenu du budget à dédier et le coût de la marche d'au dessus, autour de 10000 en occase ou 30000 en neuf. C'est assez cohérent de compléter
un système 252 avec un S/L Ici , surtout si on est déjà heureux avec celui-ci.
Oui il faut que tu écoutes un de ces jours le 552, c'est sûrement, comme je le disais un peu plus haut, une des plus belles boîtes de naim.
Si on en reste à un S/L, certes, mais je ne suis pas certain que c'est le genre D upgrade isolée que l'on observe.
Ma question de départ portait sur l'addition d'un certain nombre d'upgrades, qui bien qu'étant d'un coût moindre, finissent par représenter une somme conséquente qui peut dans certains cas être équivalente au changement de classe d'appareil.
Mais effectivement cette petite planification passe par l'abandon de petits plaisirs échelonnés et je peux comprendre qu'on préfère cette solution.
Le petit gris apporte à mon sens l'essentiel de la musique de naim et rendra justice au passage d'un 252 > 552 même si ce dernier pourra ensuite être sublimé par une upgrade câble HL (en ajoutant le stress de la casse

) et ensuite SL.
Si certains ont fait l'évolution suivante 252 > 552 avec le petit gris et ensuite sont passés au HL ou SL sur le 552, il serait intéressant qu'ils fassent part de leurs ressentis, peut-être que je me trompe.
Sinon sur ce forum, il m'est arrivé de lire que certains puissent préférer le 282 au 252 (MD trompé-je ? ), je ne me souviens pas d'aucun préférant un autre préampli au 552, ceci étant bien entendu restreint à la gamme black.