Tarifs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Tarifs Naim

Message par ikoun »

Tout à fait d'accord !
Je ne participe à aucun forum dans mon secteur d'activité car je pense en tout logique ne pas y avoir ma place. Même si on lit parfois des hérésies, c'est le principe du partage des passionnés et tout le monde a bien le droit d'avoir son opinion positive ou négative.

Quand un "pro" donnera sa vision, qui fatalement ne sera pas partagée par tous, il ne peut effectivement que se faire "lincher" par ceux qui n'auront pas la même opinion.

Le drame ensuite, avec les forums, c'est qu'au final, c'est plutôt celui qui argumentera le mieux qui donnera l'impression au lecteur néophyte d'avoir raison alors que la réalité est peut-être toute autre.

On se fait corrompre et plutôt que de réfléchir, on se laisse avoir par la forme sans final avoir une vraie réflexion sur le fond.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Horace22

Message par Horace22 »

Bonjour Ikoun,

Je te trouve bien tolérant mais c'est une qualité qui ne va pas toujours de paire avec l'efficacité.

Je respecte ton point de vue.

Dans une entreprise, les directions des achats et des ventes ne sont pas toujours au niveau de la qualité de la direction des fabrications. Seul le numéro 1 décide de la stratégie de chacune. Les collaborateurs doivent s'adapter ou aller voir ailleurs !
Horace22

Message par Horace22 »

Merci Ikoun de réfléchir pour nous :amen:
pasadena

Message par pasadena »

ikoun a écrit :
Quand un "pro" donnera sa vision, qui fatalement ne sera pas partagée par tous, il ne peut effectivement que se faire "lincher" par ceux qui n'auront pas la même opinion.
Oui, mais pas seulement le pro. Une opinion décalée peut parfois entraîner la tempête.
Je partage ta modération.
Il faut relativiser, il y a des choses tellement plus graves que le prix d'un bout de câble ou le retard de quelques jours pour récupérer un boîte quand on en a cinquante qui dorment dans un placard.
Le monde n'est pas parfait, les humains encore moins, mais la violence masquée sous un semblant de raison ou d'humour finit toujours par martyriser les plus faibles, les détruire ou les faire fuir. <:)
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

pasadena a écrit :
Le monde n'est pas parfait, les humains encore moins, mais la violence masquée sous un semblant de raison ou d'humour finit toujours par martyriser les plus faibles, les détruire ou les faire fuir. <:)

:super:
A méditer fortement
Marc
JFM75

Message par JFM75 »

pasadena a écrit : Le monde n'est pas parfait, les humains encore moins, mais la violence masquée sous un semblant de raison ou d'humour finit toujours par martyriser les plus faibles, les détruire ou les faire fuir. <:)
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, ce n'est pas exactement le cas ici, non ? La plupart du temps, c'est la client qui est faible face à la structure dont il attend des réponses... (Même si la structure risque sérieusement de s'affaiblir face au client qui n'achète plus ! :mrgreen: )

Pour en revenir à la déception sur la présence de notre camarade de Focal, il ne s'agit à mon sens pas du tout d'attaques personnelles, mais d'une déception sans doute légitime face au peu d'écoute de la part du SAV Naim / Focal. Disons que pour l'instant, on est content de l'avoir ici, mais même une demande de tarifs s'est soldée par un renvoi vers les revendeurs ! 8|

Mais bon, il faudrait peut-être créer un fil spécifique... :cool:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

JFM75 a écrit : Disons que pour l'instant, on est content de l'avoir ici, mais même une demande de tarifs s'est soldée par un renvoi vers les revendeurs ! 8|
C'est pourtant l'application de la logique commerciale avec le fonctionnement Fabricant / Importateur / Boutique ...
En tant que client nous n'avons pas à "traiter" directement avec un importateur, certains tentent même de court-circuiter les boutiques pour tenter d'avoir un tarif plus bas, par conséquent les aspects commerciaux se passent uniquement entre client et revendeur, après bien sûr la "règle" peut être plus ou moins assouplie dés lors qu'il ne s'agit que de simples renseignements, mais pour en revenir à Naim, il y a bien longtemps que j'avais essayé d'avoir un renseignement auprès de 'AD pour mon changement de logo, on m'a systématiquement renvoyé vers le revendeur ! donc rien de nouveau, et rien qu'on ne puisse mettre à charge contre notre ami Génésis ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
pasadena

Message par pasadena »

D'une part le client mécontent n'achète plus les produits suivants si la marque n'est pas fiable (ni son SAV), d'autre part le client est beaucoup moins faible depuis internet et les réseaux qui peuvent mettre en danger une marque.
Enfin pour prolonger ce que dit Flatwin, nous assistons à une Uberisation du monde commercial, où les professionnels sont supplantés par des particuliers concurrents (parfois déloyaux) et une mise en relation service/client sans l'intermédiaire historique. Cette évolution n'est pas que positive (doux euphémisme) à long terme...
Bref, je n'achète plus Naim si ce n'est pas fiable ou trop cher, et je ne m'en porte pas plus mal.
JFM75

Message par JFM75 »

FlatTwin a écrit :
JFM75 a écrit : Disons que pour l'instant, on est content de l'avoir ici, mais même une demande de tarifs s'est soldée par un renvoi vers les revendeurs ! 8|
C'est pourtant l'application de la logique commerciale avec le fonctionnement Fabricant / Importateur / Boutique ...
En tant que client nous n'avons pas à "traiter" directement avec un importateur, certains tentent même de court-circuiter les boutiques pour tenter d'avoir un tarif plus bas
Il ne s'agissait ici que d'avoir une grille de tarifs officiels, mais ok. On peut juste regretter que les réponses soient systématiquement décevantes, mais il est vrai qu'il ne faut pas forcément tirer sur le porteur de mauvaise nouvelle. ;)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

JFM75 a écrit : Il ne s'agissait ici que d'avoir une grille de tarifs officiels, mais ok. On peut juste regretter que les réponses soient systématiquement décevantes, mais il est vrai qu'il ne faut pas forcément tirer sur le porteur de mauvaise nouvelle. ;)
En effet, je suis d'accord, d'autant qu'un tarif officiel doit figurer sur un Extranet disponible à la clientèle, mais peut-être que notre ami a eu peur d'ouvrir la porte à d'autres demandes d'ordre commercial qui le placerait en porte à faux ...
Et puis je crois que les revendeurs ne sont pas toujours d'accords avec l'existence de "liens" directs client / importateur :diable:
Finalement sans doutes qu'il n'y a rien à s'imaginer, genesis a quand même bien répondu à la question de Micwatch et pour l'ensemble du tarif il s'est sans doutes dit qu' Eddy disposant de ce tarif pourrait l'afficher dans le forum ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Luc
Membre minime

Message par Luc »

Latham Audio (l'importateur Naim en Belgique et aux Pays Bas) vient de publier les tarifs mis à jour:

https://www.lathamaudio.nl/wp-content/u ... r-2016.pdf

Je suppose que les prix en France doivent être assez proches.
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
troubadour

Message par troubadour »

Image
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Intéressant Troubadour... :hehe:. Tu nous expliques ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
troubadour

Message par troubadour »

Il me semblait pourtant que le message porté par ce brave ours était plutôt clair, mais pour mettre ça en mots :
On s'en bat un peu les c...les!

(et précision utile, c'est pas le dernier message, de Luc, que je visais ! mais tout le bla-bla avant)
(précision 2 : je taquine :mrgreen: )
:hehe:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

troubadour a écrit :Il me semblait pourtant que le message porté par ce brave ours était plutôt clair, mais pour mettre ça en mots :
On s'en bat un peu les c...les!
(et précision utile, c'est pas le dernier message, de Luc, que je visais ! mais tout le bla-bla avant)
(précision 2 : je taquine :mrgreen: )
:hehe:
Merci Troub, mais dorénavant évites de nous lire, on n'a pas envie d'être responsable de ta castration ! :diable: :hehe:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre