loom a écrit :Après l'arrêt de la gamme Ovator certainement plus liée au rachat par Focal qu'à "l'échec commercial" il serait peut être judicieux pour les deux protagonistes (qui ne font désormais plus qu'un) de rassembler leurs expériences afin de concocter une nouvelle gamme (de closes

) sous la marque qu'ils veulent et qui soient réellement pensées pour fonctionner ensembles
Il me semble que les deux réunis en ont largement les moyens et ça ne ferait qu'accroître leurs "légitimités" respectives.
Et tant qu'à faire maintenant qu'on a (ou presque!)le PL lite pourquoi pas un SL lite...
Voilà une remarque intéressante !
Waw la claque que tu mets à Focal, fabricant d'enceintes (exclusivement)... Bon, j'ai un parti pris sur les enceintes closes comme la plupart d'entre nous ici, je ne serai donc évidemment pas objectif.
Comme le pavé est jeté, oui je partage entièrement cette idée. Ceci dit, un peu comme les anciennes générations d'enceintes Naim (SBL,...), les Ovator ont aussi leurs "aficionados" dont je fais partie.
Ceci dit, au risque de vous "choquer", il y a quand même pour moi un style d'écoute en fonction des pays ou un "gout". Les français préférant un rendu plus détaillé et pointu ... Focal, Devialet,... Et en face un style "anglais" plus percutant qui recherche la musique où elle se trouve, même si c'est coloré - je sais je caricature...
La quadrature du cercle étant accomplie par notre Eddy avec ses systèmes
et ses enceintes qui, selon moi en toute subjectivité, réunit ces deux mondes au sein d'un même matériel.
Alors le problème est là, on ne peut faire que ce que notre esprit imagine avec son "background" et je doute que des français soient capables de créer avec magie un rendu "anglais".
Alors qu'en est-il de l'équipe de développement d'enceintes à Salsbury ? Ont-ils été remerciés dès la fusion des deux entités, les Ovator ont-elles eu le même entrain et la même motivation de l'équipe Naim sachant qu'ils allaient se faire manger par des français fabricants d'enceintes exclusivement ???
Ce n'est pas nos affaires car nous ne sommes que clients "passionnés". Nous ne pouvons qu'apprécier ou déprécier ce qui nous est proposé. La plupart ont eu difficile avec les Ovator, leur rendu est, il est vrai, un peu particulier, ont-elles été "expliquées" à leur juste valeur ?
Il y a un gros salon en Belgique ce w-e où je pourrai découvrir les nouveaux unity et j'espère que, peut-être, je pourrai me faire également une idée de l'association Naim/Focal. L'année passée, c'était les S800 que j'avais beaucoup aimée.
Wait and see