Nac52 et snaic5/hicap ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Nac52 et snaic5/hicap ?

Message par ALMO »

Dès lors que l'on change quelque chose dans un système des différences se ressentent, frank a donné son opinion comme le fait que l'assistance d'une 2èm Supercap sur un nac 52 était une amélioration immédiate, j'ai connu une configuration qui allait dans un même esprit d'accroissement, cette fois proposé par Naim, avec 2 Hicap de même génération sur un nac 82; la présence de la 2èm Hicap avait immédiatement dopé le comportement du 82, cependant dans mon cas un équilibre s'est progressivement inversé; l'assistance d'une 2èm alimentation convergente a rendu le système moins cohérent devenu trop exubérant à mon gout. Au final quelques mois plus tard je revendais une Hicap. Chaque cas vécu peut-être différent, à ce niveau d'interrogation reste plus qu'à faire sa propre expérience, écouter voir si l'apport d'une 2èm Scap est justifié et compte tenu de l'investissement en jeu. Sur mon premier nac52 de 1995 équipé d'un Snaic et Burndy gris, j'ai trouvé une différence positive plus importante en passant en 1998 du Snaic gris, dédié au numérique, au un nouveau snaic black; alors que j'avais moins ressenti les différences entre le Burndy gris et le new black dédiés à l'analogique. Ce qui ne m'avais pas empêché de conserver le snaic gris qui à sa manière ne dérangeait pas véritablement mes écoutes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
le petit bebert
Membre minime

Re: Nac52 et snaic5/hicap ?

Message par le petit bebert »

Oui, on est bien d'accord, il faut écouter et voir !
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
Répondre