Nouveau Naimiste
- Frabky
- Membre junior
- Mougenot
- Membre junior
- FredM
- Membre vétéran
Re: Nouveau Naimiste
Moi qui pensais me prendre 2 ou trois skuds...

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- GVTahiti
- Membre émérite
Non,
... c'est parce que toi, tu es VRAIMENT drôle ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre cadet
À ce sujet Fred, as tu (enfin) réparé la lame de ton plancher sous les pieds extérieurs de ton enceinte de droite?
Le subtil décalage de 2,3mm plombait littéralement le rendu de ton système...
Je ne suis déjà plus là...
Le subtil décalage de 2,3mm plombait littéralement le rendu de ton système...

Je ne suis déjà plus là...

SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- FredM
- Membre vétéran
Non malheureux! les lattes sont toujours décalées en hauteur donc y'avait quelques post it sous une pointe de la JMR
Mais bon avec le socle des nouvelles B&W ça pose plus de problèmes 

-
- Membre cadet
Ben dis donc j'ai raté un épisode, faut que je passe écouter les nouvelles enceintes.
@+

@+
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- FredM
- Membre vétéran
Quand tu veux
. C'est mieux pis je suis pas obligé de mettre le son fort pour avoir des émotions, le grave était moitié anémique et pour avoir une assise de ce côté fallait pousser le potard
. De mon côté j'aimerais bien entendre les Apertura et qui sait changer d'avis sur le SN2!

FredM a écrit :De mon côté j'aimerais bien entendre les Apertura et qui sait changer d'avis sur le SN2!

-
- Membre cadet
Les miennes sont juste les Armonia mais organisons ça Fred.
@+
@+
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- jeanpi
- Membre émérite
Ohé les modos...ne voulez-vous pas mettre ce nouveau naimiste dans la rubrique adéquate?

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- thierry931
- Membre vétéran
Je vois que tu veux troller gaiement le fil de fredj87, son idée de mettre un équaliseur nous aFredM a écrit :Complétement. Mais attention à ne pas choisir du merisier car c'est trop dur du coup il n'y aura plus aucune basse. Sinon le peuplier c'est bien aussi mais gaffe au taux de sève séchée qu'il reste dans le bois pasque ce coup là c'est le médium qui morfle. C'est vrai qu'avec des autres bois ça va tout seul. J'ai entendu chez moi une énorme différence quand j'ai mis mon meuble super cheap sur du parquet au lieu du carrelage, et quand je suis passé au meuble bien épais en bois posé sur des soucoupes d'un alliage kevlar nanotube de carbone fabriquées au LHC de Genève ce fut le nirvana. Du coup j'ai branché des tas de capteurs sur oscillos et PC dans ma pièce d'écoute et en effet il y avait un sacré changement surtout dans les graves, j'ai quand même mesuré une présence des fréquences basses accrues de 0,012% par rapport au meuble en ferraille à deux balles. Comme je me suis fait greffer des oreilles de chien clonées avec des oreilles d'éléphant je peux l'entendre sans soucis.tite931 a écrit :tu peux changer ton écoute avec un meuble en bois par exemple qui peut apporter davantage de grave.
![]()

Après, il ne faudrait pas rendre absurdes les recherches de Naim en ce qui concerne le FRAIM !
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- fredj87
- Membre poussin
Bon je vois que la plupart des gaziers qui ont bien voulu perdre leur temps à écrire les lignes qui précèdent ont oublié les règles de déontologie du forum...le respect en fait partie me semble-t-il non ?
Je pensais être sur un forum d'entraide et de partage de bonnes pratiques objectives et empiriques; visiblement on est plus sur de la philosophie de comptoir entre joyeux rigolos soi disant "puristes", prêts à consacrer 30 pages de discussion sur le sens du courant dans un fil HP, le pourquoi du comment du bien fondé de mettre 500€ dans un câble d'alimentation persuadé que la qualité sonore y gagnera..
...alors que bon nombre d'études sérieuses demontrent le contraire, j'en passe et dès meilleur ...mais quand on y croit...là ça relève du Divin...
J'avoue avoir bien ri moi aussi au travers de certains de vos posts...
Pour ma part, je n'ai pas la chance d'avoir une pièce réservée à l'écoute de la musique ou dont l'acoustique a été optimisée ni de posséder plusieurs systèmes à tout casser permettant de tester plusieurs solutions.. je cherche tout simplement un moyen à "moindre coût" pour corriger certains enregistrements parmis des centaines dont la réalisation est très en dessous.
Je ne vois pas en quoi l'utilisation occasionelle d'un equalizer pour corriger le manque d'accoustique d'une pièce ou la qualité sonore d'un morceau serait plus hilarant que de coller des amortisseurs tout droit sortis de la recherche aérospatiale sous un ampli pour limiter les vibrations ou des cales en bois "exotique" sous ses câbles HP..
Une chose est sûre.. les constructeurs de matériels Hifi ont trouvé le bon filon et les gogos qui vont avec...
A chacun son vice et le droit de craquer son pognon me direz-vous mais de grâce évitez les jugements trop hâtif, la bonne musique n'est pas réservée qu'aux nantis Messieurs, ni l'humour visiblement...
Ps: c'est quoi le problème avec mon avatar... vous n'aimez pas le maquillage....
Je pensais être sur un forum d'entraide et de partage de bonnes pratiques objectives et empiriques; visiblement on est plus sur de la philosophie de comptoir entre joyeux rigolos soi disant "puristes", prêts à consacrer 30 pages de discussion sur le sens du courant dans un fil HP, le pourquoi du comment du bien fondé de mettre 500€ dans un câble d'alimentation persuadé que la qualité sonore y gagnera..

J'avoue avoir bien ri moi aussi au travers de certains de vos posts...

Pour ma part, je n'ai pas la chance d'avoir une pièce réservée à l'écoute de la musique ou dont l'acoustique a été optimisée ni de posséder plusieurs systèmes à tout casser permettant de tester plusieurs solutions.. je cherche tout simplement un moyen à "moindre coût" pour corriger certains enregistrements parmis des centaines dont la réalisation est très en dessous.
Je ne vois pas en quoi l'utilisation occasionelle d'un equalizer pour corriger le manque d'accoustique d'une pièce ou la qualité sonore d'un morceau serait plus hilarant que de coller des amortisseurs tout droit sortis de la recherche aérospatiale sous un ampli pour limiter les vibrations ou des cales en bois "exotique" sous ses câbles HP..
Une chose est sûre.. les constructeurs de matériels Hifi ont trouvé le bon filon et les gogos qui vont avec...

A chacun son vice et le droit de craquer son pognon me direz-vous mais de grâce évitez les jugements trop hâtif, la bonne musique n'est pas réservée qu'aux nantis Messieurs, ni l'humour visiblement...
Ps: c'est quoi le problème avec mon avatar... vous n'aimez pas le maquillage....

Eh ben, ça n'a pas été très difficile de gratter le vernis !!!

- FlatTwin
- Membre vétéran
fredj87, je reconnais en effet que parfois sur le forum certains "se la jouent" et feraient mieux d'argumenter plutôt que moquer !
Laissez passer votre colère, keep cool, ce serait dommage de rester sur une mauvaise impression, faute d'un bizutage difficile à vivre
Pierre -> pacifiste par nature

Laissez passer votre colère, keep cool, ce serait dommage de rester sur une mauvaise impression, faute d'un bizutage difficile à vivre
Pierre -> pacifiste par nature

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003