ben, tu vas pas le croire, mon gars, j'l'avions bu lu, mon gars !
c'était au niveau de la découverte du groupe, si c'est bien à lui qu'on la doit !
:razz:
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté et ma foi, ça vieilli très bien, c'est très bon et ça s'écoute toujours avec autant de plaisir, d'autant que le son est bon
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté et ma foi, ça vieilli très bien, c'est très bon et ça s'écoute toujours avec autant de plaisir, d'autant que le son est bon
il a fait si je ne m'abuse l'été dernier une tournée de cet album..tout à fait dans l'air du temps de sortir les vieilleries et d'en faire des concerts.....mais à plus de 50 euros le ticket ça fait mal.
laurent42 a écrit :Allez, un pti effort pour écrire le nom de l'artiste et le titre de l'album, illisible (pour moi) dans le cas présent
Merci d'avance
A +
Berlin c'est certainement Lou Reed.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
laurent42 a écrit :Allez, un pti effort pour écrire le nom de l'artiste et le titre de l'album, illisible (pour moi) dans le cas présent
Merci d'avance
A +
Oups... pardon :oops:
Ca me semblait tellement évident :?
C'est effectivement Lou Reed Berlin
Pour suivre les recommandations de Jean-Luc mais au compte-gouttes car ces albums ne sont pas si faciles à trouver, j'ai écouté coup sur coup : The Doors Live in Philadelphia
un peu en retrait par rapport aux autres enregistrements déjà connus
et celui-ci, beaucoup plus intéressant, bien enregistré avec un Morrison très en forme et une "Celebration of the Lizard" sur le 2ème CD assez excellente The Doors live at the Aquarius Theatre: The Second Performance :?
Salut à tous,
J'avoue avoir beaucoup de mal avec Bashung.
Il était venu en concert dans ma ville il y a une dizaine d'années.
Prestation scénique lamentable, c'était mou et rasoir. En plus pas de feeling avec le public.
Je dois avouer qu' hormis quelques chansons mon coeur ne va pas trop vers cet homme là...
Non, en ce moment je suis plutôt sur ce petit groupe chilien
Après quelques volutes additionnées du breuvage des Dieux c'est de l'énergie pure... De quoi sortir de sa torpeur tristounette ce brave Alain!
A+
Dug
dug a écrit :Salut à tous,
J'avoue avoir beaucoup de mal avec Bashung.
Il était venu en concert dans ma ville il y a une dizaine d'années.
Prestation scénique lamentable, c'était mou et rasoir. En plus pas de feeling avec le public.
C'est dommage de s'arrêter à une expérience ratée, d'autant que Bashung est un vrai artiste de scène même si ce n'est pas ce qu'il préfère. Ses nombreux enregistrements live sont là pour le prouver...
Je dois avouer qu' hormis quelques chansons mon coeur ne va pas trop vers cet homme là...
Les goûts et les couleurs... ses textes sont néanmoins très beaux
Les 2 albums des DOORS : LIVE AT THE AQUARIUS et LIVE AT PHILADELPHIA ont une approche totalement différente.
Il faut en effet se remettre dans le contexte de l’époque où ils ont été réalisés.
LIVE AT THE AQUARIUS a été enregistré en juillet 69 ; c’était une période noire pour les DOORS et surtout Jim MORRISON, rattrapé par la justice pour, soi-disant, s’être exhibé lors du fameux concert de Miami en mars de la même année.
A cette époque, les DOORS étaient bannis de presque tous les états des Etats-Unis ; ils n’avaient même pas été conviés à WOODSTOCK, eux le meilleur groupe américain ; un comble !
C’est alors qu’ils ont eu l’autorisation de donner 2 concerts à l ‘AQUARIUS à Hollywood, la même soirée : c’était la coutume à l’époque ; bien des groupes se produisaient le même soir 2 fois.
Paul ROTHCHILD, leur producteur, voulaient enregistrer ces 2 concerts pour en extraire un double album live, réclamé par leurs fans depuis des lustres.
C’est ce qu’ils firent.
Malheureusement, la furie des DOORS est totalement absente de ces 2 concerts, du fait que Jim MORRISON était dans un état d’inquiétude extrême à cause de son procès en cours, et les DOORS ont donc joué ces concerts très en dedans.
Il paraît même que MORRISON chantait la plupart du temps assis.
Pire, ROTCHILD s’est rendu compte, le soir même en écoutant les bandes, qu’une piste déconnait complètement ; c’est flagrant sur « CELEBRATION OF THE LIZARD » et « SOUL KITCHEN » présents sur le double ABSOLUTELY LIVE. Si vous possédez ce disque, en vinyle je précise, et que vous l’écoutez au casque, vous entendrez ces anomalies.
Ils ont donc décidé d’enregistrer un concert le lendemain, à l’Aquarius, sans public cette fois-ci, que l’on peut retrouver sur BACKSTAGE & DANGEROUS : THE PRIVATE REHEARSAL.
Malgré cela, les 2 concerts donnés la veille sont excellents, et les versions de certains morceaux, dont « I will never be untrue » et « Mystery Train » magistralement interprêtés.
Heureusement, leur interdiction de jouer aux USA fut levée et ils décidèrent de partir en tournée de janvier à mai 70 afin de compléter le matériel nécessaire à la sortie du double live.
Lors de cette tournée, les DOORS allaient réaliser des concerts mémorables, sans doute les meilleurs de toute leur carrière.
MORRISON était redevenu le vrai harangueur de foule que l’on connaît, et entre chaque morceau, ou même pendant, faisait un véritable festival (Voir « When the music’s over au Felt Forum » présent sur ABSOLUTELY LIVE).
Tous les morceaux étaient joués beaucoup plus hard, les solos de Krieger et Manzarek incendiaires et beaucoup plus longs qu’à l’accoutumée. « THE END » atteint certains soirs les 20 mn (Voir LIVE AT DETROIT)
LIVE AT PHILADELPHIA fait partie de cette période bénie.
Il ne faut surtout pas hésiter à monter le volume, et là c’est sensationnel.
J’attends avec impatience que RHINO sorte les concerts de New-York du 17 et 18 janvier 70 au Felt Forum de New-York.
De tout ce que j’ai entendu et lu sur les DOORS, ça reste INEGALABLE.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
C'est amusant ce que tu dis car j'ai préféré de loin Live at the Aquarius que j'ai trouvé meilleur que Live at Philadelphia :?
Je réécouterai ça plus attentivement
En attendant, je pars une semaine en France et je vais beaucoup tourner, ce qui je l'espère va me permettre de compléter, entre autre, ma discographie live des Door avec les albums qui me manque encore :
- Live in Detroit
- Live at the Aquarius Theatre : The first Performance
- Backstage and Dangereous
et peut-être, on peur rêver :
- Boot yer butt
Merci de partager tes connaissances