Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
jyhacqua
Membre junior

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par jyhacqua »

stringerbell a écrit :Salut Jean Yves <:)
Voici la procédure ici viewtopic.php?f=4&t=16352&p=396777&hili ... er#p396777
via Bubbleupnpserver.
Je suis en train d'écouter la magnifique playlist 'divas' de LaFeuille (publicité gratuite, abonnez vous!) et c'est meilleur par le stream réseau que via la Cca. Plus de profondeur de la scène, plus d'aération autour des instruments...
Probablement un traitement différent de l'entrée optique du Teac et de son entrée réseau, ou suppression d'un bout de câble optique sur lequel j'avoue n'avoir pas investi beaucoup ;)

Un grand merci à toi, Simon, tu viens de me faire gagner en qualité de vie, et au passage je vais pouvoir utiliser une CCA à autre chose...
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

jyhacqua a écrit :
Je suis en train d'écouter la magnifique playlist 'divas' de LaFeuille (publicité gratuite, abonnez vous!) et c'est meilleur par le stream réseau que via la Cca. Plus de profondeur de la scène, plus d'aération autour des instruments...
...
Tu m'étonnes, et pas qu'un peu, une telle différence c'est plié juste après quelques minutes d'écoute. Et tu m'avais répondu que ça n'était pas possible, lorsque j'avais fait état de cette différence, je ne sais plus où...

À la louche j'ai trouvé qu'entre stream direct et CCA, il y avait autant de différence qu'entre la CCA sur le Dac Hegel et en direct entendue à Besseuil.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

swoony a écrit :La Cca est plutôt sympa car ca se contrôle directement depuis l'app Qobuz, mais avec les limitations sonores de la Cca.
Limitations sonores dont on s'affranchit très correctement dès lors que l'on relie la CCA en optique directement sur un DAC de bonne qualité. la cca ne sert alors plus que de transport, son DAC est court-circuité. C'est pour moi de loin la solution au meilleur rapport qualité/simplicité pour streamer Qobuz.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre junior

Message par jyhacqua »

FDESVAUX a écrit :
swoony a écrit :La Cca est plutôt sympa car ca se contrôle directement depuis l'app Qobuz, mais avec les limitations sonores de la Cca.
Limitations sonores dont on s'affranchit très correctement dès lors que l'on relie la CCA en optique directement sur un DAC de bonne qualité. la cca ne sert alors plus que de transport, son DAC est court-circuité. C'est pour moi de loin la solution au meilleur rapport qualité/simplicité pour streamer Qobuz.
La CCA est limitée à 24/96, je pense que c'est à ça que fait allusion Swoony ?

Par ailleurs, comme vient de me le démontrer Simon brillamment et avec profit, on peut se passer de CCA si on a un streamer non prévu pour Qobuz en utilisant un peu de logiciel gratuit ! Économie de la CCA et du câble optique :hehe:
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

jyhacqua
Membre junior

Re: Utiliser Chromecast Audio pour

Message par jyhacqua »

RV a écrit :
jyhacqua a écrit :
...
Tu m'étonnes, et pas qu'un peu, une telle différence c'est plié juste après quelques minutes d'écoute. Et tu m'avais répondu que ça n'était pas possible, lorsque j'avais fait état de cette différence, je ne sais plus ou
Ce qui est affreux sur ce forum, c'est que toutes les c.... que j'écris restent. :mrgreen:

bon, y'a pas non plus une différence abyssale... chez toi ça ne semblait pas fonctionner du tout ...
- Naca5 - Linn Sara

RV
Membre émérite

Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par RV »

jyhacqua a écrit :
bon, y'a pas non plus une différence abyssale... chez toi ça ne semblait pas fonctionner du tout ...
Je faisais la part des choses entre les problèmes de coupures (que j'avais aussi de toute façon via Bubbleupnp) et la restitution

Quand ça ne coupe pas, ça fonctionne normalement, tant Bubbleupnp que la CCA, et selon mes critères sur la fluidité, la hiérarchie du message en rapport avec son niveau de détail, il y avait quand même une grosse différence.

Ensuite "grosse", "sensible", "abyssale", etc. Sont des notions relatives.. c'est un peu pour ça que j'ai utilisé la comparaison avec la restitution de la CCA en direct avec son dac et celle de la CCA passant par le Hegel, les deux entendues à Besseuil. Pour moi elle était peu ou prou du même ordre, après à chacun d'évaluer cette différence en fonction de ses écoutes.

Dans mon systeme garçonnière, comme le gap est, toujours selon mes oreilles et mes critères (mais partagés par d'autres venus écouter), important entre le vinyl et le stream, cela donne une idée de la manière dont m'est apparue la restitution de la CCA. ;)
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

jyhacqua a écrit :La CCA est limitée à 24/96, je pense que c'est à ça que fait allusion Swoony ?
Ben oui mais quel service de streaming permet de streamer dans une résolution supérieure à la qualité CD ? Si on revient au sujet du post : streamer Qobuz, la cca est pour le moment très suffisante - jusqu'à ce que Qobuz propose un service de streaming Hi-res, ce qu'ils pourraient bien être les premiers à faire prochainement.
jyhacqua a écrit :Par ailleurs, comme vient de me le démontrer Simon brillamment et avec profit, on peut se passer de CCA si on a un streamer non prévu pour Qobuz en utilisant un peu de logiciel gratuit ! Économie de la CCA et du câble optique :hehe:
Certes, mais je parlais de simplicité... La solution proposée par Stringerbell, brillante j'en conviens, peut s'avérer difficile à appréhender pour beaucoup d'utilisateurs non férus d'informatique. Cette simplicité à un coût, inférieur à 50€ pour la solution cca+câble optique, ce qui est peu en regard du prix moyen de nos installations. Et puis il faut prendre en compte le prix du NAS, qui, pour pouvoir accepter l'installation de solutions logicielles tierces, doit déjà se trouver dans un certain niveau de gamme.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre junior

Message par jyhacqua »

FDESVAUX a écrit :
jyhacqua a écrit :La CCA est limitée à 24/96, je pense que c'est à ça que fait allusion Swoony ?
Ben oui mais quel service de streaming permet de streamer dans une résolution supérieure à la qualité CD ? Si on revient au sujet du post : streamer Qobuz, la cca est pour le moment très suffisante - jusqu'à ce que Qobuz propose un service de streaming Hi-res, ce qu'ils pourraient bien être les premiers à faire prochainement.
jyhacqua a écrit :Par ailleurs, comme vient de me le démontrer Simon brillamment et avec profit, on peut se passer de CCA si on a un streamer non prévu pour Qobuz en utilisant un peu de logiciel gratuit ! Économie de la CCA et du câble optique :hehe:
Certes, mais je parlais de simplicité... La solution proposée par Stringerbell, brillante j'en conviens, peut s'avérer difficile à appréhender pour beaucoup d'utilisateurs non férus d'informatique. Cette simplicité à un coût, inférieur à 50€ pour la solution cca+câble optique, ce qui est peu en regard du prix moyen de nos installations. Et puis il faut prendre en compte le prix du NAS, qui, pour pouvoir accepter l'installation de solutions logicielles tierces, doit déjà se trouver dans un certain niveau de gamme.

100% d'accord avec toi. C'est tellement simple d'emploi et la qualité est déjà tellement bonne que j'en met une sur tous mes systèmes, et l'appli Qobuz sur tablette ou sur smartphone est tellement ergonomique que je suis en train de monter une chaîne pour mon épouse sur cette base.
- Naca5 - Linn Sara

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

jyhacqua a écrit :Gérald, le français en métropole, ça change très vite... ;)
Ah ... possible ... en tous cas, cela ne se remarque pas dans les émissions de télévision qu'il peut m'arriver de regarder, et je ne le perçois pas dans mes conversations lorsque je passe - assez fréquemment quand même - "en métropole" ... 8|

Je ne dois fréquenter ni les bons quartiers ni les bonnes personnes pour pouvoir le remarquer ... dommage que tous les crétins qui veulent prôner le retour de notre civilisation "historique" soient trop bête pour comprendre que c'est précisément par la langue que survivent les "civilisations" et se transmet l'histoire ... :rougefaché:

Bref, un peu de sabir, ça va, trop ... bonjour les dégâts ... Allez, haut les coeurs ... c'était mieux avant, de toutes façons ... :pleur4:
Modifié en dernier par GVTahiti le 21 déc. 2016, 00:18, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Je fais pareil, je vais en rajouter une aussi sur le NDS....meme si pour ecouter Qobuz je peux passer par bubble ! Je verrai bien si je perd un peu, beaucoup, trop.....et si c'est vraiment pas top, la 2nde Cca me servira sur mon S3 avec un Nait1 ou 2 ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Ah ... possible ... en tous cas, cela ne se remarque pas dans les émissions de télévision qu'il peut m'arriver de regarder, et je ne le perçois pas dans mes conversations lorsque je passe - assez fréquemment quand même - "en métropole" ... 8|

Je ne dois fréquenter ni les bons quartiers ni les bonnes personnes pour pouvoir le remarquer ... dommage que tous les crétins qui veulent prôner le retour de notre civilisation "historique" soient trop bête pour comprendre que c'est précisément par la langue que survivent les "civilisations" et se transmet l'histoire ... :rougefaché:

Bref, un peu de sabir, ça va, trop ... bonjour les dégâts ... Allez, haut les coeurs ... c'était mieux avant, de toutes façons ... :pleur4:
Il s'est trompé de sujet not' Gégé ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

la feuille a écrit :
GVTahiti a écrit :Ah ... possible ... en tous cas, cela ne se remarque pas dans les émissions de télévision qu'il peut m'arriver de regarder, et je ne le perçois pas dans mes conversations lorsque je passe - assez fréquemment quand même - "en métropole" ... 8|

Il s'est trompé de sujet not' Gégé ?
Non, il est désespéré (à juste titre) par le sabir des allumés de la démat...

Bon, moi je commence tout juste à comprendre NDS, NDX, SL, ::d
- Naca5 - Linn Sara

swoony
Membre minime

Message par swoony »

Il semblerait que je n'ai pas compris le but du thread en voulant causer d'une solution adaptée au streamer, et apres relecture du premier post, j'ai confondu ndx avec nds... Raté pour un premier post :hehe:
Du coup vais aussi donner mon avis sur la CCA: rapport qualité facilité prix imbattable!!! Testé en optique dans mon 172xs, et plutot bonne surprise sonore. Pour moi l'avantage est de pouvoir utiliser l'app Qobuz sur un Ipad, et donc retrouver les infos sur les artistes et les artistes similaires, ce qui n'est pas possible par upnp au travers de bubble ou LMS.
Pour en revenir au "son", je trouve le son par upnp meilleur que par la CCA, plus present et plus riche, après chacun ses ressentis! Maintenant mon petit coté geek/audio(idio)phile se demande ce que ca peu apporter un ifi spdif ipurifier, une bonne fibre ainsi qu'une bonne alim au c.. de la CCA!
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Il s'est trompé de sujet not' Gégé ?
Du tout, du tout ... juste qu'avec la citation qui avait malencontreusement disparu (et que je viens de replacer là où elle aurait dû être), c'est plus clair ... d'ailleurs, Jean-Yves l'avait parfaitement compris et a magnifiquement résumé le fond de ma pensée !! :super:

@Swoony : le paragraphe sur la CCA m'aurait (presque) donné envie d'exhumer la mienne de l'armoire ... avant que le terme "facilité" ne m'en dissuade ... pas crédible, ce CR :nonon: :nonon:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Mais de quelle citation, parles-tu?
Répondre