La Bastille a écrit : mon souhait pour 2017 : un streaming QOBUZ 100% fiable en qualité CD et la fibre orange jusqu'à ma box...
Il me reste à mettre en œuvre quelques améliorations sur la partie démat pour profiter pleinement de la qualité CD et attendre tranquillement le streaming HiRes
pour que tes voeux se réalisent, tu peux aussi passer chez Free
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit :
ta réflexion et surtout les tests que tu pourrais faire m'intéressent énormément.
Sur mon S2, je streame Qobuz avec une Cca. Ce système chrome me donne tellement de plaisir que je pensais ne pas pouvoir faire autrement que lui offrir une source plus qualitative. Certaines oreilles pointues ( RV) n'ayant de cesse de "décrier" le rendu de la Cca vs d'autres streamer de flux, j'avais envisagé d'essayer un Belcanto reflink, un 3DLab nanoTransport ou même un Aurender.
je suis impatient, lorsque le flux d'Orange le permettra, d'avoir ton retour sur l'apport d'un "vrai" streamer de flux vs cette fonction de la Cca.
Mon premier test, l'Aurender X100, donne un meilleur rendu que la cca en qualité CD (beaucoup mieux en HD), mais par rapport à mes autres sources, ça reste moins bon.
Le gap entre cca et X100 ne justifie pas pour moi l'investissement (parce qu'au final et en l'état, je ne suis pas transcendé par le résultat).
La cca me va très bien pour écouter les radio internet, et comme mon DAC est de bonne qualité, le résultat est plus qu'honorable vu la qualité médiocre des formats diffusés.
J'aurais l'occasion d'emprunter un N10 ou un W20 suivant arrivage, mais là si c'est vraiment bien au niveau de l'émotion se posera le problème du budget.
Autre point bloquant pour moi, c'est d'avoir du contenu en HD.
Vous rendez-vous compte du changement du monde, jusque dans les choses les plus essentielles ? Un exemple, l'apprentissage des conjugaisons ...
Il y a 50 ans : J'aime, tu aimes, il aime, nous aimons, vous aimez, ils aiment
Aujourd'hui : Je streame, tu streames, il streame, nous streamons, vous streamez, ils stressent.
Pas sûr que cela soit un vrai progrès ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Un message de Qobuz récupéré sur le forum utilisateur Orange :
"Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous sommes réellement conscients des problèmes liés à l'opérateur ORANGE.
Suite à ces problèmes à répétition, nous vous informons avoir tenté depuis plusieurs semaines de prendre contact avec leurs services, en vain.
Sachez également qu'aucun membre de l'équipe d'ORANGE ne nous a contacté pour résoudre ces incidents.
C'est la raison pour laquelle nous avons lancé une procédure de mise en demeure à l'égard de la société ORANGE.
Nous insistons à nouveau à propos du fait que ce problème est localisé uniquement chez ORANGE et ne provient en aucun cas d'un souci technique de la part de QOBUZ. Tous nos abonnés inscrits auprès d'autres fournisseurs d'accès ne rencontrent pas de difficultés.
Nous recommandons également à nos clients lésés de continuer à soutenir QOBUZ en persistant à réclamer auprès d'ORANGE, et de l'ARCEP une résolution rapide de tous ces problèmes.
Nous sommes réellement concernés par les plaintes de nos clients ORANGE et sachez que nous mettons tout en oeuvre afin de solutionner ce problème qui touche à l'image de marque de QOBUZ."
filip-63 a écrit :Un message de Qobuz récupéré sur le forum utilisateur Orange :
"Bonjour,
Suite à ces problèmes à répétition, nous vous informons avoir tenté depuis plusieurs semaines de prendre contact avec leurs services, en vain.
Sachez également qu'aucun membre de l'équipe d'ORANGE ne nous a contacté pour résoudre ces incidents.
C'est la raison pour laquelle nous avons lancé une procédure de mise en demeure à l'égard de la société ORANGE.
Nous insistons à nouveau à propos du fait que ce problème est localisé uniquement chez ORANGE et ne provient en aucun cas d'un souci technique de la part de QOBUZ. Tous nos abonnés inscrits auprès d'autres fournisseurs d'accès ne rencontrent pas de difficultés.
Nous recommandons également à nos clients lésés de continuer à soutenir QOBUZ en persistant à réclamer auprès d'ORANGE, et de l'ARCEP une résolution rapide de tous ces problèmes.
Nous sommes réellement concernés par les plaintes de nos clients ORANGE et sachez que nous mettons tout en oeuvre afin de solutionner ce problème qui touche à l'image de marque de QOBUZ."
C'est une histoire pas trop rassurante, si Orange fait la sourde oreille, je crains que ça n'évolue guère....
Les utilisateurs Qobuz d'Orange ne doivent pas non plus être légion et comptent sûrement pour peanut
La procédure de recouvrement est peut être la plus optimiste si une défaillance d'orange est prouvée, mais ça peut prendre du temps.
Une fois l'Aurender en service, je vous dirai ce que ça donne avec la fibre (si ça joue vs ADSL) et comparé à Tidal
Modifié en dernier par RV le 29 déc. 2016, 20:02, modifié 1 fois.
Vous au moins, vous pouvez changer de FAI ... pas moi : y'en a qu'un seul digne de ce nom sur mon coin de paradis ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
filip-63 a écrit :Un message de Qobuz récupéré sur le forum utilisateur Orange :
"Bonjour,
Depuis des années Orange propose dans ses offres l'accès à Deezer. on peut se demander si les gènes ressenties avec un autre fournisseur de contenu sont totalement fortuites toute velléité de changer d'opérateur serait également fortuite
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
bon désolé mais c'est tellement facile qu'il faut que j'y aille de ma petite remarque : " vive la demat' les gars hein ?..." super... bon bah moi avec mon CDS3 sauteur (oui oui toujours un peu) je me remets un petit CD, et je crois que ça va mieux se passer qu'avec votre couple infernal orange/cocobuz...
A noter que lors de mon essais gratuit non renouvelé j'ai eu le privilège de tester ce couple demonique et que je n'ai eu... aucune coupure !
Vous savez c'est le fameux truc : les chats vont toujours se frotter sur les gens qui aiment pas les chats... Bah moi le chat c'est orange/kobuz et la demat' et ça c'est très bien passé...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
la feuille a écrit :
Depuis des années Orange propose dans ses offres l'accès à Deezer. on peut se demander si les gènes ressenties avec un autre fournisseur de contenu sont totalement fortuites toute velléité de changer d'opérateur serait également fortuite
Ayant changé d'opérateur il y a quelques semaines, je suis passé de free (vdsl) a Sfr-red (fibre). Jamais aucune coupure dans le service Qobuz, que ça soit chez l'un ou chez l'autre. J'ai fait l'expérience de faire Strasbourg Bâle (via l'Allemagne) en streamant une des playlists de LaFeuille, et à par un endroit où je n'avais aucune réception, en 3G comme en 4G ça streamait sans coupure en qualité cd en plus...(comme quoi ça ne mange pas tant de bande passante)
Donc assez d'accord avec LaFeuille, ces coupures chez Orange (par ailleurs un des meilleurs opérateurs techniquement) sont pour le moins curieuses, et le silence face à Qobuz également.
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3 S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara S6: Naim Mu-so 2
filip-63 a écrit :
Quand c'est répétitif comme ça, c'est un peu désolant aussi
et si je dis que c'est Gérald qui à une mauvaise influence sur moi ça me dédouane ?...
Depuis le temps qu'on vous dit que la demat' c'est pas au point !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC