Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

melomane a écrit :Bon bah alors bingo, j'ai un netgear aussi... donc problème de box ! Hop, CQFD, problème non résolu mais identifié. ...
Si c'était un problème matériel local de box, les difficultés seraient constantes. Hors la baisse du flux, constatée en chiffres (je passe de 22 Mbps à 0,8) est très liée à l'heure (et au WE). De plus il n'y aurait pas que le flux Qobuz qui serait concerné. Mais d'autres y ont pensés qui ont fait des reset, modifié les paramétrages etc ... sans succès.
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bigbroz a écrit :Le CD est mort. ...
Il faut se méfier de ce genre d'affirmation.
Sauf si tu possèdes des informations que nombre de fabricants n'ont pas, comment expliques-tu que certains d'entre eux continuent le R&D sur des lecteurs CD, et continuent de sortir des nouveaux lecteurs, et non des moindres : PS Audio, EMM Labs, dCS, Mark Levinson, Hegel, et bien d'autres....
et cela ne touche pas que HDG, sur un certain nombre d'appareils tout-en-un réapparaît la petite fente ou le tiroir qui permet de glisser un CD. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit :Qobuz nous presente ses voeux, precise les dates de sortie des appli Mac,PC....et annonce une version mobile à suivre.
Il est également question d'un abonnement innovant, est-ce que des infos circulent sur ce point ?
Je dois renouveler mon abonnement ce mois ci.
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

RV a écrit :
Sauf si tu possèdes des informations que nombre de fabricants n'ont pas, comment expliques-tu que certains d'entre eux continuent le R&D sur des lecteurs CD, et continuent de sortir des nouveaux lecteurs, et non des moindres : PS Audio, EMM Labs, dCS, Mark Levinson, Hegel, et bien d'autres....
et cela ne touche pas que HDG, sur un certain nombre d'appareils tout-en-un réapparaît la petite fente ou le tiroir qui permet de glisser un CD. ;)

<:)
En 1984, lorsque je m'étais décidé à remplacer ma platine Dual 1019 par une LP 12, le vinyle était menacé de mort, supplanté par le CD, or il vit très bien à présent et a même quasiment triplé son prix d'achat, le CD a encore sa place et je pense qu'il sortira des planches un lecteur capable de lire le 24 b 192khz, si ce n'est déjà fait ; j'ai bien un CD DXD 24-bit 352.8KHz que lit mon Genki mais à 16-bit 44.1Khz, j'en suis même étonné.
Mais j'achète de temps en temps en téléchargement sur Qobuz ; je transfère via une carte SD sur la squeeze qui lit jusqu'à 24bit 96 KHz, la commande Web fonctionnait bien via un RJ45 Cat6 Hama, sans coupure, pc allumé, mais depuis une MAJ, le LMS charge indéfiniment ??. Je n'ai pas de Nas ni de Unitiqute.
Modifié en dernier par jjlv358 le 02 janv. 2017, 11:12, modifié 2 fois.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit :Il est également question d'un abonnement innovant, est-ce que des infos circulent sur ce point ?
Je dois renouveler mon abonnement ce mois ci.
<:)
ne te fais pas soucis et renouvèle (ou pas) en fonction du catalogue et du confort (ou gène) que tu ressent à ce jour.
Lors de la sortie de l'abonnement Prémium, il avait été donné aux abonnés de l'offre Hifi, la possibilité de basculer sur la nouvelle offre en cours d'année (avec un cout proratisé en fonction de la période restant à courir).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

RV a écrit :
Oui, mais ça, c'est pour nous qui avons connu l'heure de gloire du CD et "l'avant internet".
Qui de nos enfants rêve d'acheter un lecteur CD ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
RV
Membre émérite

Message par RV »

Mon fils a un lecteur CD, il en achète de temps en temps, en offre à ses amis ou ses amis lui en offre.
La grosse différence est que ces achats sont plus sélectifs puisque le tout venant est écouté en stream.

Les appareils tout-en-un dont je te parlais au-dessus qui de nouveau incluent un lecteur CD sont destinés principalement aux chambres d'ados, il s'agit d'enceintes connectées avec cette fonction en plus. C'est de cette façon qu'elles sont présentées dans les revues où je les ai vues.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

RV a écrit :Mon fils a un lecteur CD, il en achète de temps en temps, en offre à ses amis ou ses amis lui en offre.
La grosse différence est que ces achats sont plus sélectifs puisque le tout venant est écouté en stream.

Les appareils tout-en-un dont je te parlais au-dessus qui de nouveau incluent un lecteur CD sont destinés principalement aux chambres d'ados, il s'agit d'enceintes connectées avec cette fonction en plus. C'est de cette façon qu'elles sont présentées dans les revues où je les ai vues.
Pour ma part, je ne reviendrai pas au CD.
il n'a ni les attraits du vinyl, ni la souplesse des solutions dématérialisées.
Mais je suis probablement le seul à voir les choses de cette façon...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il a des qualités que n'ont ni les vinyls, ni la démat.
On en reparlera d'ici quelques années ;)
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Ceci étant, et pour revenir au sujet du fil, si je suis bien abonné à Qobuz, je dois bien admettre que l'utilisation que j'en fais n'est pas "stabilisée" :
Je l'utilise davantage pour écouter des nouveautés ou des vieilleries que je n'achèterais pas (ou pas sans écoute préalable) que pour l'écoute de disques déjà connus et appréciés. C'est donc un usage en tant que "catalogue".

Je suppose que ce n'est pas l'objectif visé par Qobuz. Mais le changement ne prend pas souvent la forme d'une révolution. Le plus souvent, ça prend du temps.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bigbroz a écrit :Cezci étant, et pour revenir au sujet du fil, si je suis bien abonné à Qobuz, je dois bien admettre que l'utilisation que j'en fais n'est pas "stabilisée" :
Je l'utilise davantage pour écouter des nouveautés ou des vieilleries que je n'achèterais pas (ou pas sans écoute préalable) que pour l'écoute de disques déjà connus et appréciés. C'est donc un usage en tant que "catalogue".

Je suppose que ce n'est pas l'objectif visé par Qobuz. Mais le changement ne prend pas souvent la forme d'une révolution. Le plus souvent, ça prend du temps.
c'est vrai que ça prend du temps de trouver de nouvelles habitudes. J'ai comme toi longtemps utilisé Qobuz pour retrouver des vieilleries que je n'avais pas trouver bon d'acheter á l'époque, celles que j'avais revendues car support vynilique ou alors pour parcourir les nouveautés. Et puis j'ai commencé à mettre mes artistes fétiches en favoris ainsi que mes albums préférés. Et puis aussi tous les morceaux chouettes découverts à travers les nouveautés ou grace aux recommandations du forum. J'utilise maintenant un peu plus les playlist qui me permettent une ecoute de plus longue durée avec une thématique...on s'y fait finalement :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

De nouveau des coupures en streaming en fin d'aprés midi, sur Bordeaux ... cela semblait aller mieux :modo:
En pleine playlist de musiques de films de La Feuille ... menfin ! :happy1:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah ben là, c'est pas des coupures ... c'est la censure !! 8|

Faut dire que depuis que Frank nous a proposé la BO du dernier tango à Paris ... et avec le retour annoncé de la bien-pensance en politique et des amitiés poutiniennes ... il est désormais suivi de très près par la DGSE et par le KGB ... alors pour ceux qui le suivent ... ça coupe ... ça coupe ...

On en est pas encore à la méthode Erdogan, mais à votre place, les Frank's playlists ... je manierais avec modération ... on ne sait jamais ... :modo:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

la feuille a écrit :Et puis j'ai commencé à mettre mes artistes fétiches en favoris ainsi que mes albums préférés. Et puis aussi tous les morceaux chouettes découverts à travers les nouveautés ou grace aux recommandations du forum. J'utilise maintenant un peu plus les playlist qui me permettent une ecoute de plus longue durée avec une thématique...on s'y fait finalement :happy1:
Oui, tu es certainement plus avancé que moi sur le chemin !
Je vais essayer de marcher sur tes pas :merci:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

On peut espérer que la prochaine nouvelle version du player Qobuz (Desktop) sera plus performante et plus pratique, notamment pour la construction et la gestion des playlists. Mais ce que j'en ai vu comme béta-testeur laisse planer le doute :(
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre