Je compatis fortement !
Je crois que je n'aurai pas la patience, tout le zinzin serait déjà sur le trottoir... en miettes... c'est Gégé qui va être content de lire tout ça !
Je pense que c'est du à une instabilité de Bubbleupnp avec le Qute. J'ai eu exactement les mêmes soucis, comme j'ai cru comprendre que tu avais une free box on ne peut pas incriminer Orange dans ton cas.pfr69 a écrit :
Bonsoir à tous,
Je me suis donc abonné hier matin à l'offre Qobuz de base à 10 euros. Essai dans la foulée: ça fonctionne. bon, musicalement, fatalement c'est limité vu le contexte ( MP3 320 k traité par le Qute2, cela n'a rien à voir avec un CD sur mon CDS mais c'est bien normal). J'ai pu écouter quasiment un album complet sans coupure.
En soirée, nouvelle tentative...... des coupures incessantespas de musique en continu pendant plus d'une minute!
Ce soir, rebelote , je regarde le défilement des secondes: en fait j'ai une coupure chaque dizaine de secondes environ![]()
Je commence à me dire que je ne vais pas prolonger la période d'essai. Je trouve cela d'autant plus curieux que je peux écouter des i-radios en 320k sans coupures.
Je réfléchis un peu à ce qui distingue mes diverses tentatives: il apparaît que le player Freebox était allumé à mon premier essai mais éteint dans les autres cas ( j'économise l'énergie quand je ne regarde pas la Tv). J'allume donc le player, ferme et relance BubbleUPnP sur ma tablette Android et bingo ça remarche normalement !
Le temps que j'écrive ce message, j'ai une coupure par ci par là....
Pour tenter de comprendre, j'éteins de nouveau le player Freebox, je reviens à la situation précédente: coupure chaque dizaine de secondes...
Je dispose d'une Freebox v6, relié en filaire au Qute et au player. La tablette assez récente est en Android 6, avec la dernière version de BubbleUPnP, le Qute est en version 4.4 et j'ai une liaison Adsl très correcte ( 11 à 12 Méga descendant).
Je suis preneur de toute explication pour comprendre ce que je viens d'observer.
Pascal
PS: Après nouveau redémarrage du player, ça marche....
Ben oui, sans doute ceux qui sont capables d'installer trente deux add-on et autres plug-in ...La Bastille a écrit :il y a pourtant sur ce forum des utilisateurs satisfaits d'une association streamer Naim/Bubbleupnp/Qobuz , dont hélas je ne fais pas partie
certes oui, mais point de jalousie chez nousGVTahiti a écrit :Ben oui, sans doute ceux qui sont capables d'installer trente deux add-on et autres plug-in ...La Bastille a écrit :il y a pourtant sur ce forum des utilisateurs satisfaits d'une association streamer Naim/Bubbleupnp/Qobuz , dont hélas je ne fais pas partie
Nanananana... j'en suis incapable et je n'ai même pas envie d'essayer... Qobuz a très bien marché chez moi sur NDS via BubbleUPnP puis sur TotalDac via BubbleUPnP et maintenant sur TotalDac via Ipad (AirPlay) ou ChromeCast !!!GVTahiti a écrit :Ben oui, sans doute ceux qui sont capables d'installer trente deux add-on et autres plug-in ...La Bastille a écrit :il y a pourtant sur ce forum des utilisateurs satisfaits d'une association streamer Naim/Bubbleupnp/Qobuz , dont hélas je ne fais pas partie
Quand tu dis que tu éteins ton player, tu veux dire que tu le mets en veille avec la télécommande, ou tu le débranches complètement?pfr69 a écrit :Je suis preneur de toute explication pour comprendre ce que je viens d'observer.
Pascal
J'éteins complétement le player grâce à une barrette qui autant d'interrupteurs que de prises puisque je chasse les watts consommés pour rien.FDESVAUX a écrit :Quand tu dis que tu éteins ton player, tu veux dire que tu le mets en veille avec la télécommande, ou tu le débranches complètement? ...pfr69 a écrit :Je suis preneur de toute explication pour comprendre ce que je viens d'observer.
Pascal
Je viens de découvrir que la réponse technique que tu cites à été écrite par...mon collègue de bureau, assis exactement à 2 m du mienfilip-63 a écrit :Une autre réponse intéressante sur le forum Orange, assez accessible aux ignares en informatique réseau/web, et presque aussi aux VCRAbidule
Je n'ai bien sur pas les connaissances me permettant de juger de sa pertinence.
est ce que ce gars ultra competent partage ton avis sur le partage des responsabilité ? au-dela du choix fait par Qobuz de s'adresser au 1er fournisseur Francais et l'un des tout premier en Europe sans vérifier la compatibilité de sa technologie avec la migration mise en place chez Amazone ?FDESVAUX a écrit :ce gars est ultra-compétent et sait de quoi il parle.Je prends donc cette explication comme valide, mais pas nécessairement unique source du problème.