JMR Evolution 3 avec CD5XS et NaitXS ?
- François
- Membre minime
JMR Evolution 3 avec CD5XS et NaitXS ?
Bonjour.
Depuis un certain temps déjà je suis à la recherche de nouvelles enceintes. J'ai un budget assez serré et je me laisserais bien tenter par une paire de JMR Evolution 3 d'occase.
Est-ce que quelqu'un connait ce modèle et l'a déjà entendu sur des électroniques NAIM ?
J'ai en lecteur un CD5 XS et en ampli un Nait XS, version 2. Le tout alimenté par une Dual Teddy Cap.
Mes enceintes actuelles sont des Triangle Célius 202.
Les JMR en question ont une vingtaine d'années et sont vendues 800 euros.
Que me conseillez-vous ?
Merci.
François.
Depuis un certain temps déjà je suis à la recherche de nouvelles enceintes. J'ai un budget assez serré et je me laisserais bien tenter par une paire de JMR Evolution 3 d'occase.
Est-ce que quelqu'un connait ce modèle et l'a déjà entendu sur des électroniques NAIM ?
J'ai en lecteur un CD5 XS et en ampli un Nait XS, version 2. Le tout alimenté par une Dual Teddy Cap.
Mes enceintes actuelles sont des Triangle Célius 202.
Les JMR en question ont une vingtaine d'années et sont vendues 800 euros.
Que me conseillez-vous ?
Merci.
François.
Sources: Pro-Ject RPM9/Ortofon 2M Black
: CD5 XS-nDAC
Ampli : SN2/HiCap
Enceintes : JMR Cantabile Jubile
- guibo
- Membre vétéran
Re: JMR Evolution 3 avec CD5XS et NaitXS ?
Je ne connais pas ces JMR evo3, mais j'ai testé mes JMR Euterpe avec 2 configurations Naim: 42+SNAPS+NAP140+ DAC V1, et aujourd'hui je suis en NAC202 + NAP100 + V1 avec ces enceintes. Je suis très satisfait du rendu de mes JMR avec du NAIM. Et je ne suis pas le seul sur le forum. Si tu as le XS pourquoi tu ne vas pas essayer sur place?
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- François
- Membre minime
Merci pour ta réponse !
Oui, j'ai lu très souvent que l'association Naim + JMR fonctionnait très bien.
Je compte bien me déplacer pour écouter les Evo 3 mais je ne pourrai pas tout démonter mon système pour faire un essai grandeur nature, c'est pour cela que je demande si un membre du forum aurait déjà testé. Et aussi pour que quelqu'un confirme ou pas que les Evo 3 sont un bon modèle de chez JMR. D'autre part j'ai lu que les Evo 3 n'étaient pas trop à l'aise sur les musiques on va dire "électriques" ou "rock" et si c'est le cas ça m'ennuie car j'en écoute pas mal (mais pas que).
En fait je cherche des enceintes à l'aise sur tout style de musique. Même si je ne sais pas si on peut parler d'enceintes à l'aise sur tel ou tel style ou plutôt de bonnes et de moins bonnes enceintes.
Autre question que je me pose : est-ce qu'on ne doit pas hésiter à acheter des enceintes de 20 ans d'âge ? A cause de l'usure tout simplement.
Oui, j'ai lu très souvent que l'association Naim + JMR fonctionnait très bien.
Je compte bien me déplacer pour écouter les Evo 3 mais je ne pourrai pas tout démonter mon système pour faire un essai grandeur nature, c'est pour cela que je demande si un membre du forum aurait déjà testé. Et aussi pour que quelqu'un confirme ou pas que les Evo 3 sont un bon modèle de chez JMR. D'autre part j'ai lu que les Evo 3 n'étaient pas trop à l'aise sur les musiques on va dire "électriques" ou "rock" et si c'est le cas ça m'ennuie car j'en écoute pas mal (mais pas que).
En fait je cherche des enceintes à l'aise sur tout style de musique. Même si je ne sais pas si on peut parler d'enceintes à l'aise sur tel ou tel style ou plutôt de bonnes et de moins bonnes enceintes.
Autre question que je me pose : est-ce qu'on ne doit pas hésiter à acheter des enceintes de 20 ans d'âge ? A cause de l'usure tout simplement.
-
- Membre senior
Peu de risques que tu sois déçu.
J'ai possédé des TRIANGLE (les NAIA) avec du DENON à l'époque
Puis avec du NAIM.
Par la suite, la quasi totalité des enceintes que j'ai pu écouter, avec du NAIM, avaient un rendu supérieur à l'association NAIM / TRIANGLE qui ne me semble décidément pas du tout une bonne association
A +
Puis avec du NAIM.
Par la suite, la quasi totalité des enceintes que j'ai pu écouter, avec du NAIM, avaient un rendu supérieur à l'association NAIM / TRIANGLE qui ne me semble décidément pas du tout une bonne association

A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- François
- Membre minime
Oui, je sais que l'association des deux marques n'est pas réputée. En fait j'avais les Triangle avant de passer sur des électroniques Naim (ça doit faire 3 ans maintenant) et ça fait déjà longtemps que je veux changer. Comme j'ai vu cette annonce pas trop loin de chez moi dans un budget qui me va, je me dis que c'est peut être la bonne occasion de le faire !laurent42 a écrit :Peu de risques que tu sois déçu.
Puis avec du NAIM.
Par la suite, la quasi totalité des enceintes que j'ai pu écouter, avec du NAIM, avaient un rendu supérieur à l'association NAIM / TRIANGLE qui ne me semble décidément pas du tout une bonne association![]()
![]()
A +

Merci pour les réponses

-
- Membre cadet
Bonsoir François,
Je peux te parler des JMR Evo3 puisque j'ai possédé les 2 et mon père a les 3 qu'il fait fonctionner avec un Nait3. Ce sont des très bonnes enceintes, comme d'habitude chez JMR, la finition est irréprochable. En résumé, on peut dire que Le grave est bien charpenté, mais ce qui les caractérise c'est leur naturel et leur réalisme. L'association avec Naim est à mes oreilles des plus recommandables.
Maintenant, je ne dirai pas que ce sont des enceintes polyvalentes, elles ont été conçu par JMR qui était grand amateur de classique... Elles sont donc excellentes sur du classique/baroque/Jazz/acoustique mais j'en dirai pas autant sur du Rock. Et pourtant, comme toi, j'en écoute beaucoup sur mes Offrande qui sont tout autant attachantes que les Evo3.
Bonnes écoutes
Je peux te parler des JMR Evo3 puisque j'ai possédé les 2 et mon père a les 3 qu'il fait fonctionner avec un Nait3. Ce sont des très bonnes enceintes, comme d'habitude chez JMR, la finition est irréprochable. En résumé, on peut dire que Le grave est bien charpenté, mais ce qui les caractérise c'est leur naturel et leur réalisme. L'association avec Naim est à mes oreilles des plus recommandables.
Maintenant, je ne dirai pas que ce sont des enceintes polyvalentes, elles ont été conçu par JMR qui était grand amateur de classique... Elles sont donc excellentes sur du classique/baroque/Jazz/acoustique mais j'en dirai pas autant sur du Rock. Et pourtant, comme toi, j'en écoute beaucoup sur mes Offrande qui sont tout autant attachantes que les Evo3.
Bonnes écoutes

Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
- François
- Membre minime
Salut !julius a écrit :Bonsoir François,
Bonnes écoutes
Merci pour ces précisions, je viens d'en parler au tel avec le vendeur, et en résumé c'est à peu près ce qu'il m'a dit, mais sans mettre autant que toi l'accent sur le "manque" de polyvalence des enceintes (bon, normal, il veut les vendre).De toute façon je vais très bientôt m'en rendre compte par moi-même, une écoute est prévue ce week end à son domicile, et coup de bol, le vendeur est Naimiste !

Verdict et décision pour très bientôt donc.

- guibo
- Membre vétéran
bonne nouvelle donc
On attends ton rapport d'écoute 

- François
- Membre minime
Oui, je repasserai faire un petit tour sur le forum pour partager mes impressions. Vivement ce week-end.
A bientôt !
A bientôt !

- François
- Membre minime
Bon, je suis allé les écouter ces JMR, et puis je suis revenu avec.
Une très belle écoute chez le vendeur, dans d'excellentes conditions. Merci Franck !
Arrivé chez moi, déballage, branchement et là, boum, tout de suite ça sonne ! Comme si mon ampli n'attendait que ça. Pas de prise de tête pour le placement au mm près, tout de suite un son enveloppant et équilibré. De très belles enceintes qui savent se faire oublier au profit de la musique ! Avec les célius, j'avais plus l'impression d'écouter les graves, les médiums et les aigus de façon séparée, là tous les registres sont plus liés. Je ne suis pas encore habitué à ce son, et la brillance et la clarté des célius me manquent un peu parfois sur les médiums, les JMR sont plus mates. Les aigus sont bien plus intégrés dans la musique. Les graves sont vraiment impressionnants, ils enrobent l'écoute, descendent très bas. Ils sont moins secs que sur les Célius.
Pour résumer, des enceintes qui offrent beaucoup de cohérence. Un grand plaisir d'écoute. La musique est sans prise de tête, on n'analyse pas, ça sonne beau et vrai.
Heu-reux !
Une très belle écoute chez le vendeur, dans d'excellentes conditions. Merci Franck !

Pour résumer, des enceintes qui offrent beaucoup de cohérence. Un grand plaisir d'écoute. La musique est sans prise de tête, on n'analyse pas, ça sonne beau et vrai.
Heu-reux !

- FredM
- Membre vétéran

Ahhhh JMR

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- François
- Membre minime
Ouais, heu-reux qu'il vous dit le FrançoisFredM a écrit ::
Ahhhh JMR

Bon je vous laisse, j'ai du boulot, faut que je réécoute tous mes CD d'ici demain

-
- Membre cadet
C'est chouette, bravo pour cet achat. Ta description est juste, les JMR offrent beaucoup de cohérence et effectivement, ce sont des enceintes "faciles" à placer et à faire fonctionner.François a écrit :Bon, je suis allé les écouter ces JMR, et puis je suis revenu avec.
Une très belle écoute chez le vendeur, dans d'excellentes conditions. Merci Franck !Arrivé chez moi, déballage, branchement et là, boum, tout de suite ça sonne ! Comme si mon ampli n'attendait que ça. Pas de prise de tête pour le placement au mm près, tout de suite un son enveloppant et équilibré. De très belles enceintes qui savent se faire oublier au profit de la musique ! Avec les célius, j'avais plus l'impression d'écouter les graves, les médiums et les aigus de façon séparée, là tous les registres sont plus liés. Je ne suis pas encore habitué à ce son, et la brillance et la clarté des célius me manquent un peu parfois sur les médiums, les JMR sont plus mates. Les aigus sont bien plus intégrés dans la musique. Les graves sont vraiment impressionnants, ils enrobent l'écoute, descendent très bas. Ils sont moins secs que sur les Célius.
Heu-reux !
Très bonnes écoutes.
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
- François
- Membre minime
Merci !julius a écrit :[quote="
C'est chouette, bravo pour cet achat. Ta description est juste, les JMR offrent beaucoup de cohérence et effectivement, ce sont des enceintes "faciles" à placer et à faire fonctionner.
Très bonnes écoutes.

Oui, faciles à vivre ces enceintes. Bien sûr, je vais dans les prochaines semaines paufiner le placement, le pincement etc, mais d'emblée ça fonctionne, y a comme une évidence entre mon couple CD / ampli et ces enceintes.
- guibo
- Membre vétéran
Super. Content que le son te plaise