Naim NAC202/NAP200 ou SuperNait avec Tannoy HPD 10"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
graftik
Membre cadet

Naim NAC202/NAP200 ou SuperNait avec Tannoy HPD 10"

Message par graftik »

Bonjour à tous,

ma précédente expérience avec un ensemble Dynaudio Contour 1.3SE / SuperNait / CD5 et démat m'avait vraiment convaincu, depuis j'ai bien du mal à retrouver ce son qui m'a tant plu. Je souhaiterai donc y revenir.

Ayant évolué je souhaite par contre garder mes actuelles Tannoy (HPD 10") qui sont vraiment excellentes mais peu de retours sur l'association Naim / Tannoy. Apparemment cela dépend également du type de HP et de la génération d'enceinte, si quelqu'un à une experience là dessus je suis preneur.

Dans cette gamme de prix, j'ai le choix entre un Supernait d'occasion ou un ensemble 202/200, lequel serait le mieux (pour les Tannoy bien évidement).
J'ai également l'opportunité de passer sur un ampli EAA... avec un pré Naim ? Autre ?

Tous avis ou suggestions sont les bienvenus :hehe: :hehe:
maxwell
Membre émérite

Re: Naim NAC202/NAP200 ou SuperNait avec Tannoy HPD 10"

Message par maxwell »

graftik a écrit : J'ai également l'opportunité de passer sur un ampli EAA... avec un pré Naim ? Autre ?
Bonjour,

EAA? Je conais EAD et EAR, mais EAA???
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Le Supernait aura plus de pêche ... mais peut être un poil moins de finesse ... après, c'est toi qui choisit ce que tu veux privilégier ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
graftik
Membre cadet

Message par graftik »

Il s'agit bien d'EAA 1000, une personne sur HCFR en a sur ses Tannoy.

Apparement des ampli proches de ce que Tannoy faisait avec les SR 840

GVTAhiti, merci de cette réponse, ca m'aide vraiment ... ;) ;)

Je partirai sur plus de finesse, en fait le but est de savoir si un NAP 200 suffira pour les tenir correctement ou si la partie amp du Supernait fera beaucoup mieux le job.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

C'est quoi des Tannoy HPD 10"? Des enceintes en kit avec un HP Tannoy coaxial de 10"?
Il me semble que les HP Tannoy ont un bon rendement, un NAP200 devrait largement suffire à les alimenter...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) j'ai adoré la musicalité du NAC202 avec les 2 alimentations Hicap DR et NAPSC. Il est vrai qu'il était couplé à un NAP250 DR.
Si le NAP200 suffit une combinaison avec un vrai preampli Naim me semble très recommandable. Mais je n'ai pas écouté le supernait 2 !
graftik
Membre cadet

Message par graftik »

Il s'agit de Tannoy Eaton, les HP sont donc des HPD 295. Contrairement aux tannoy récente, le rendement ce situe autour de 90bB.

J'ai refait les filtres avec des composants plus récent, net gain sur l'ensemble des paramètres.

Comment quantifier le gap entre la partie préamplificateur du supernait et le 202 ?
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

graftik a écrit :Comment quantifier le gap entre la partie préamplificateur du supernait et le 202 ?
Le pré 202 'travaille' avec ses alimentations séparées optionelles, ce qui permet de na pas être dépendant du transfo du bloc de puissance.
Donc un meilleur rendu, compte tenu de la conception intrinsèque des électroniques naim nécessitant leur fameuses alimentations, qui font un travail remarquable, les éléments séparés étant supposés être plus performants.
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Le Supernait aura plus de pêche ... mais peut être un poil moins de finesse ...
Pour avoir bien écouté les 2 avant d'acheter: pas mieux que Gérald.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
amonduul
Membre cadet

Message par amonduul »

bonjour graftik

j ai 1 supernait 2 et j ai des tannoy dc8t j ai essaye l ensemble et ca marchait plutot tres bien, ces tannoy demandaient cependant de l espace, leur placement ne les avantageait pas vraiment et il a fallu que je les deplace dans une autre piece plus grande et placees idealement, elles sont depuis associees a 1 mc 2255 qui les a reveillees et revelees, le SN 2 est depuis associe a des pro ac d15 et l association est excellente comme quoi ?
Encore une question d asso mais le sn2 ne demeritait pas du tout, sans doute que le rendu soyeux et doux du mc leur correspondait un peu mieux...
Le Sn 2 a ce cote un peu a l ancienne si je puis dire mais avec d avantage de rythme, les 2 assos sont tres bonnes mais peut etre d avantage de fatigue auditive sur le long terme avec le sn 2, en revanche sur des pro ac d15 tout est rentre dans l ordre ce n est plus que du plasir sur les 2 systemes...
graftik
Membre cadet

Re: RE: Re: Naim NAC202/NAP200 ou SuperNait avec Tannoy HPD 10"

Message par graftik »

amonduul a écrit :bonjour graftik

j ai 1 supernait 2 et j ai des tannoy dc8t j ai essaye l ensemble et ca marchait plutot tres bien, ces tannoy demandaient cependant de l espace, leur placement ne les avantageait pas vraiment et il a fallu que je les deplace dans une autre piece plus grande et placees idealement, elles sont depuis associees a 1 mc 2255 qui les a reveillees et revelees, le SN 2 est depuis associe a des pro ac d15 et l association est excellente comme quoi ?
Encore une question d asso mais le sn2 ne demeritait pas du tout, sans doute que le rendu soyeux et doux du mc leur correspondait un peu mieux...
Le Sn 2 a ce cote un peu a l ancienne si je puis dire mais avec d avantage de rythme, les 2 assos sont tres bonnes mais peut etre d avantage de fatigue auditive sur le long terme avec le sn 2, en revanche sur des pro ac d15 tout est rentre dans l ordre ce n est plus que du plasir sur les 2 systemes...
Merci pour la réponse, je vais effectuer un test avec du Naim sur tannoy pour valider.

C'est bien ce que je crains d'après les témoignages, ça marche bien tannoy/Naim mais il y a vraiment mieux pour les faire fonctionner...

Je reviendrai après l'écoute faire un petit CR.

Envoyé de mon XT1254 en utilisant Tapatalk
gifontai
Membre junior

Message par gifontai »

Salut Graftik,
Un autre élément à prendre en compte c'est que le SN1 à un DAC intégré qui sonne très bien (en tout cas mieux que l'Atoll que j'avais avant). Donc si tu as une source numérique ou envisage d'en avoir une, c'est un point à prendre en considération...

Mais si tu as la chance de pouvoir faire des essais tes oreilles seront le meilleur arbitre...
<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/Tellurium Q Black/
Secteur: DIY Furutech/Barette Furutech e-TP80S
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Répondre