Vos meilleurs Rolling Stones ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: RE: Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par micwatch »

JLH a écrit :
micwatch a écrit :Hier, j'ai acheté l'album Havana Moon en vinyle (3 LP's + DVD).
J'ai fait une écoute ce soir, je suis déçu par la qualité. C'est plat, une écoute lointaine, ce n'est pas un bon cru. Dommage.
Aïe!
En plus, il ne devait pas être donné.
C'est l'album pour lequel j'avais été à la Fnac hier, et je ne l'ai pas trouvé. Et je suis tombé sur la nouvelle édition d'EXILE, alors je l'ai prise.
Merci de ton commentaire; sans cela, je l'aurais acheté dès son réappro.

J-Luc
bonjour,
Je réécoute cet album. Je révise un peu ma position. La prise de son s'améliore de façon significative aprés la premiére face. On retrouve une écoute de concert, au milieu de la foule , peut etre une volonté des ingénieurs du son. Je pense que mon système vinyle s'est mis en place (suite au changement récent de ma platine et pré-phono). On est plus dans une ambiance concert. A présent j'apprécie cet album et le prat est bien la.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par Athos69 »

Acheté hier, "Blue and lonesome".

Acheté hier, écouté aujourd'hui, depuis la pièce d'à coté.
Du coup pour ce qui est du son, j'aurai un avis partiel, un peu saturé quand même; ils ont peut-être voulu copier le rendu des albums de blues électrique des années 50, genre Sonny Boy Williamson, Howling Wolf and co. M'enfin, ça risque d'être un peu fatiguant sur la durée, même si c'est écoutable.

A part ça, c'est de la bombe !
Il y a une pêche, un groove; c'est du blues et du bon, harmonica bien dans le ton, guitares un peu sales au top, et Jagger qui en fait juste ce qu'il faut, à 70 ans !
Je dis chapeau ! :super:

Après, il faut aimer le blues, c'est vrai, puisque c'en est !
Ce n'est pas vraiment un nouvel album des Stones avec compos Jagger/ Richards, ballades, etc ...
Mais bon, qu'est qu'ils ont à prouver ?
Cet album est un retour gagnant aux sources, une friandise.
Ca peut être bon les friandises... :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre