Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Colomb'air
Membre junior

Re: Photographie!

Message par Colomb'air »

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Une photo prise au 6D, quasi neuf donc avec le capteur tout propre et la réduction de bruit activée en pose longue.
On voit des pixels cramés !
RV
Membre émérite

Message par RV »

Jolies photos sur ces derniers post :super:
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

D80/10-20 sigma
Petit capteur 10M pixelsImage

Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

iPhone !Image

Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Maintenant, je n'utilise que l'iPhone...

Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Alpages, vu d'en haut.
iPhone Image

Clement1609
Membre cadet

Message par Clement1609 »

Vynz100 a écrit :

Chouette ça! Il faut que je m'y mette, j'en ai quelques unes de sympa dans des endroits éloignés de toute civilisation (Zanzibar, campagne française, Ethiopie, Oman, désert des Emirats...) mais je ne suis pas satisfait de ce que j'en fais.

Quel matériel utilises-tu? Je suis vite bloqué (Zeiss 21mm f/2.8 et 5D MkII) par la montée en iso et par la longueur de la pose (à partir de 20s j'ai un début de filé)... après le bruit numérique me prend du détail aussi.

Image

Image
Salut Vinz,

Superbe tes photos :super:
En effet, tu as la de belles occasions de pouvoir nous faire de magnifique photos d'astro, ça laisse rêveur.
J'utilise un 6D, appareil reconnu pour son AF très long, mais par contre une magnifique montée en ISO, certains disent mm qu'il est meilleur en iso que le 1DX2 (appareil pro canon) par contre après il est mou du genou, mais pour le type de photo que je fais il est parfait.
concernant l'objectif la photo a été faite avec un 24mm fixe Sigma f/1.4 ART une merveille :coeur:
pour remedier à tes problèmes as tu essayé de faire plusieurs images à la suite et les compiler ? logiquement tu réduis considérablement le bruit, et te permet d'augmenter ton temps de pose sans le filé
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Clement1609
Membre cadet

melomane a écrit :ouai voilà, un travail de fou à travailler des heures sur un ordi pour en retirer une magnifique image ! C'est aussi pour ça que je me suis jamais mis à la photo nocturne paysagée, ça demande trop de post production derrière un écran.
Salut Mélo,

En effet ça demande un peu de temps, mais tu peux quand mm faire de l'astro sans que ça prenne trop de temps en post prod.
là c'est l'effet d'arche qui m'a pris du temps, maintenant si tu shootes un bout de VL et un peu de paysage sur le bas pour donner un cadre sympa à ta photo le PT est relativement cours. Je vais poster une photo de VL sur le groupe Astro, je t'invite à aller la voir, pour cette photo la post prod a duré.. 5-6 minutes et encore.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
Clement1609
Membre cadet

Colomb'air a écrit :Maintenant, je n'utilise que l'iPhone...
Image

ROOOOOHHHHH :rougefaché:
Pas quand on a un 6D :nonon:
pour info aux iphonotographe j'ai un 7+ avec le double capteur qui simule l'effet bokeh le rendu est sympa :super: la qualité présente mais à des années lumières d'un reflex et surtout d'un beau cailloux fixe :langue:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : Il y sur notre forum quelques astronomes, et un de nos (anciens ... ... ) membre ...
Cette évocation de Toby m'a fait vérifier la date de sa dernière connexion ... bientôt deux ans déjà ... bien peur qu'il ne soit parti rejoindre ses chères étoiles ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Clement1609 a écrit :
Salut Vinz,

Superbe tes photos :super:
En effet, tu as la de belles occasions de pouvoir nous faire de magnifique photos d'astro, ça laisse rêveur.
J'utilise un 6D, appareil reconnu pour son AF très long, mais par contre une magnifique montée en ISO, certains disent mm qu'il est meilleur en iso que le 1DX2 (appareil pro canon) par contre après il est mou du genou, mais pour le type de photo que je fais il est parfait.
concernant l'objectif la photo a été faite avec un 24mm fixe Sigma f/1.4 ART une merveille :coeur:
pour remedier à tes problèmes as tu essayé de faire plusieurs images à la suite et les compiler ? logiquement tu réduis considérablement le bruit, et te permet d'augmenter ton temps de pose sans le filé
Ce f/1,4 me fait envie, c'est clair que ça aide. Il faudrait effectivement que je me penche sur ces techniques de compilation (sur Photoshop je suppose?) pour améliorer mes images.
Koele
Membre poussin

Message par Koele »

Ma petite contribution du jour, ça permettra d'avoir un peu de soleil dans les yeux, parce que dans notre région c'est pas glop ! :pleur4:
29612984462_3e08f1751a_z.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Cd5i, HDX, MacIntosh 5200, B&W 803s
Clement1609
Membre cadet

Vinz, Oui tu peux le faire grâce à Photoshop, par des masques de fusion que tu alignes un coup sur le ciel et un coup sur la terre.
Ce 1.4 est top, mais avec du recul je sais pas si je prendrais pas plutôt un 24-70 V2 f2.8 en lieu et place de mon 24 et 50 1.4 et pour l'astro le magnifique objo que sigma a présenté au CP+ un 14mm 1.8 pour FF... il a l'air monstrueux.

Salut Koele,

Superbe cliché de Provence à la saison des lavandes.
Pour mon info, le soleil etait il présent au moment de la pdv ou est ce un soleil Photoshop ?

melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :
melomane a écrit : Il y sur notre forum quelques astronomes, et un de nos (anciens ... ... ) membre ...
Cette évocation de Toby m'a fait vérifier la date de sa dernière connexion ... bientôt deux ans déjà ... bien peur qu'il ne soit parti rejoindre ses chères étoiles ... :pleur4:
Tout à fait ce que je voulais dire. Je lui ai envoyé un MP il y deux ans qui est encore dans la boite d'envoi et n'a jamais été lu, et je pense que sa grave maladie à due l'emporter depuis...
Clement1609 a écrit : Pour mon info, le soleil etait il présent au moment de la pdv ou est ce un soleil Photoshop ?
Commentaire auto-censuré qui illustrerait tout à fait mon ressenti sur "lart photographique" actuel...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre