Je vous explique: ma pièce a un volume trop important pour des basses justes normales (11 m de profondeur sur 3,4 m de haut), donc j'ai un caisson Velodyne WiQ 12 réglé au minimum et cela suffit à mon bonheur, puisque cela reste musical, hifi spirit.
Problématique: je change de meuble Hifi, le nouveau est deux fois plus large, donc je ne peux plus mettre sur une même ligne les enceintes + le caisson + le meuble. Les enceintes sont réglées au poil, moi pas changer leur place. Une photo vaut mieux qu'un long discours, actuellement ça se présente comme cela:

Or, voici l'arrière de mon caisson, pour que vous voyiez la connectique:

Infos pour piger: actuellement, deux petits bouts de Naca5 partent des 2 sorties HP du 200, et vont tous 2 aux entrées enceintes du caisson (Speaker Level Input de la photo). De là, deux brins de 2,5 m chacun de Naca5 partent du dit caisson (Speaker Output) vers les enceintes, et le tour est joué.
QUESTION: le caisson va se retrouver pas mal à droite de l'enceinte de droite (je n'ai pas d'autre endroit où le mettre, et puis il joue <= 38Hz, donc pas vraiment de directivité, je peux le mettre où je veux, ce caisson). JE NE PEUX PAS conserver le montage décrit à la phrase du dessus, pour de simples questions de Naca5: je n'ai pas de Naca5 assez longs pour faire 200 ----> caisson. Si j'utilise à cela le Naca5 utilisé aujourd'hui pour les enceintes, bah j'ai plus de Naca5 pour les enceintes dans la nouvelle config (vous suivez?

D'avance je vous remercie!

PS: Doc. D si tu passes par là et que tu as lu, tu prends une aspirine et au lit!