ProAc D2, D15, etc ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

FlatTwin a écrit :Bonjour à tous,

Bon, et bien comme dirait Caméo, il y a des occasions qu'il ne faut pas laisser passer :wink:
tout à fait !!

:cool:

c'est la bonne réaction je pense !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

D'autant que je crois que les annonces de ventes de D15 ne sont pas si fréquentes ... :!:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Les D15 que j'ai écouté à St ETIENNE il y a qqs mois faisant partie des enceintes susceptibles de remplacer mes NAIA, ton CR m'intéressera bien sur. Peux-tu me donner la hauteur de ta pièce d'écoute? Explication: à la lecture d'autres forums et de celui-ci, on a plusieurs fois souligné l'importance de la pièce d'écoute et la mienne qui est sous les toits ne mesure que 2,20 m au milieu et 2 mètres sur le pourtour. Sur un autre forum, par exemple, les théma volontiers appréciées semblent mal supporter d'après certains, une pièce manquant de hauteur
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Bonsoir Laurent,

En fait ma pièce est assez complexe à décrire car elle regroupe une partie cuisine US, une salle à manger, un salon cheminée, avec différentes hauteurs de plafond, et c'est dans cette dernière partie que se situe la zone d'écoute ...

A cet endroit le plafond est de type cathédrale avec un point culminant a 4m, les enceintes se situant donc dans cette partie la plus haute.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Donc, si j'achète un jour ces PROAC, que cela rend bien chez toi et mal dans ma pièce dédiée, je pourrais toujours rapatrier mon système dans le salon avec ses ...... 4,15 mètres sous plafond :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Et oui, le seul problème, c'est qu'avec un système installé dans la salon, bonjour la galère pour avoir la pièce pour soi et écouter de la musique tranquillement ...

dixit WAF ...
... Tu peux arrêter ?, j'ai quelquechose à voir à la télé
... Je dois passer un coup de fil
... C'est trop fort, tu peux baisser ? (autant dire, éteindre)
... etc :(
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre