Salut JFM,
Pour la différence de volume entre le DS et le nuwave, la réponse de PS audio, après échanges par email, est que c’est tout à fait normal, la puissance aux sorties des 2 appareils n’étant pas la même. Bon… Ils sont apparemment plusieurs à me confirmer la chose.
Mais donc, effectivement, ce n'est pas facile de les comparer car il faut réajuster le volume à chaque changement… Et je pense que du coup je me suis laisser influencer par cette différence de volume.
Je reprendrai le temps de faire tranquillement quelques comparatifs.
Autre question : y-a-t-il une fonctionnalité pour afficher les pochettes d’album au niveau de l’écran du DS car pour le moment je n’ai que l’écran source ou la version du firmware quand je clique sur la petite roue crantée en haut de l’écran à gauche ?
D’ailleurs, à ce sujet, après avoir rallumé le DS (une semaine éteint), la version 3.3.3 du bridge a disparu pour être remplacée comme ça l’était au moment où je l’ai reçu, par 0.0.0. Un peu bizarre !
Par contre, j’ai bien toujours Huron.
Pour le NAS, comme j’étais de l’autre côté de l’atlantique, je ne m’en suis pas encore occupé. A cette occasion, j’étais d’ailleurs invité à venir visiter leur société. Sympa, mais pas vraiment eu le temps !
J’ai quand même, avant de partir, pris contact, sur le bon coin, pour un Nas 251 (sans DD) avec 2Go de mémoire, à environ 230€. Est-ce que ce modèle est suffisant ou il vaut vraiment mieux passer au 251+, donc avec, si j’ai bien compris, processeur 4 coeurs au lieu de 2 ?
Par contre, d’après ce que j’ai pu lire ici et là, j’ai un doute sur Qnap quant à la facilité de configuration et de prise en main… Est ce que synology ne serait pas plus simple ? Car l’installation informatique… c’est pas mon dada !
A savoir qu’en plus le nas ne sera pas dans le salon mais à l’étage sur le réseau en rj45, donc, l’esthétique du bidule...
Bon enfin, le principal étant qu’il y ait le moins de prise de tête possible à l’installation et utilisation (musique, vidéo).
Sinon, as-tu eu l’occasion d’installer et tester leur fameux fusible Audio Magic Beeswax ?
Bon, à mon avis, je vais sûrement repasser par là au moment de l’installation, quand j’aurais commandé et reçu le nas ! Mais pour le moment, je suis reparti pour une semaine avant de reprendre, donc peu d’écoutes en perspective.