Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par pfr69 »

Un portrait de Al Jarreau ce soir à 22:25 sur France O
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

pfr69 a écrit :Sur Arte: une série de 6 documentaires 'sound breaking' sur l'histoire de l'enregistrement de la musique, diffusée 2 par 2 le vendredi soir. Je suis en train de voir le 1er en replay: du blues, les stones.....
<:) Pascal
Et son complément sur France Cuuuuuulture
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par laurent42 »

Je ne savais pas trop où classer cette info :rouge: :rouge:
Mon baveux de fils m'a fait passer ces 2 liens.
C'est organisé par l'épouse de l'un de ses confrères. Il devrait y aller au moins une fois pour voir ce que cela donne
Raison de cette info: les écoutes seraient faites essentiellement sur NAIM + FOCAL comme visible sur la vidéo
A +

https://www.youtube.com/watch?v=RzgjDwFZcU0
http://www.theslowlistener.com/slow-sundays/
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

Ce soir minuit quinze sur arte Chuck Berry live at BBC Theatre 1972

http://www.arte.tv/guide/fr/043086-000- ... eatre-1972
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par jerome »

Arte a diffusé hier soir le magnifique documentaire de Murray Lerner sur le festival de l'Ile de Wight en 1970 avec un plateau à faire pâlir d'envie tous les programmateurs de festivals actuels avec, excusez du peu :

Taste (le groupe de Rory Gallagher), The Moody Blues, Ten Years After, Joni Mitchell, Jimi Hendrix, The Doors, John Sebastian, Jethro Tull, Leonard Cohen, Emerson Lake & Palmer, The Who, Joan Baez, Tiny Tim (mais ça, c'est plus anecdotique), Donovan, Kris Kristofferson, Miles Davis, Free, entre autres. Une affiche de rêve.
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par Athos69 »

jerome a écrit :Arte a diffusé hier soir le magnifique documentaire de Murray Lerner sur le festival de l'Ile de Wight en 1970 avec un plateau à faire pâlir d'envie tous les programmateurs de festivals actuels avec, excusez du peu :

Taste (le groupe de Rory Gallagher), The Moody Blues, Ten Years After, Joni Mitchell, Jimi Hendrix, The Doors, John Sebastian, Jethro Tull, Leonard Cohen, Emerson Lake & Palmer, The Who, Joan Baez, Tiny Tim (mais ça, c'est plus anecdotique), Donovan, Kris Kristofferson, Miles Davis, Free, entre autres. Une affiche de rêve.
Minçe je l'ai raté !
J'espere qu'il est en replay.

Par contre je suis tombé sur un docu intéressant sur Joe Cocker; il avait en commun avec Rory un talent immense, et une addiction à la boutanche et autres drogues....
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

Cours de musicologie et de composition sur les morceaux de l'album Sergent Pepper du premier boys band de la musique occidentale, sur ARTE biensure. "Fascinant" comme aurait dit Mr Spock...

https://www.arte.tv/fr/videos/075823-00 ... revolution
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par Athos69 »

melomane a écrit :Cours de musicologie et de composition sur les morceaux de l'album Sergent Pepper du premier boys band de la musique occidentale, sur ARTE biensure. "Fascinant" comme aurait dit Mr Spock...

https://www.arte.tv/fr/videos/075823-00 ... revolution
Ouaip, excellent documentaire !

Encore dispo 5j en replay.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par love_leeloo »

Je n'ai tenu qu'une minute
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par Athos69 »

Chacun ses gouts...

J'y ai trouvé un décorticage des techniques d'enregistrements (novatrices) de l'époque, ainsi que des harmonies plutôt bien fait.
Aussi l'inspiration des différentes chansons de l'album, souvent venue de faits divers de l'époque.
Maintenant, c'est l'univers de la pop, qui n'a pas de limites (transformations des voix/instruments par la technique).

Ca change des doc / "biopics" où le sujet principal est la vie, si possible privée, et les frasques de la star ou du groupe... :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

Athos69 a écrit :J'y ai trouvé un décorticage des techniques d'enregistrements (novatrices) de l'époque, ainsi que des harmonies plutôt bien fait.
Aussi l'inspiration des différentes chansons de l'album, souvent venue de faits divers de l'époque.
Maintenant, c'est l'univers de la pop, qui n'a pas de limites (transformations des voix/instruments par la technique).

Ca change des doc / "biopics" où le sujet principal est la vie, si possible privée, et les frasques de la star ou du groupe... :cool:
:super:
Voilà, au delà de la musique elle même, c'est l'aspect technique et musicologique qui est intéressant.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par la feuille »

Ahhhh.... démain AM 2 concerts sur DJazz : á 16:00 M Petruccianni, á 17:00 C Adderley :blub:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par micwatch »

A enregistrer sur la BOX
Puis y a aussi
DAVE BRUBECK QUARTET: LIVE IN '64
MILT JACKSONS' MODERN JAZZ QUARTET
CHARLES BRADLEY À LA CIGALE : pour la partie Soul Music qui va bien
:super: :1010:

C'est quand même autre chose que les reality Show sans âme
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

Bon pour me faire pardonner d'avoir traiter un certain groupe de "certain reich", je vous propose de vous décoller les oreilles dès ce soir :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015012 ... a-volonte/

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 668
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par el med »

25 ans de Taratata sur France2


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Répondre