L’autre jour, perché sur ma grande gazelle tyrolienne, m’est apparu d’évidence une analogie dont je sais que je peux me risquer de faire état ici sans (trop) passer pour un dingo.
J’étais arrêté à un c.n de feu rouge quand tout à coup, j'ai été frappé par le parallèle que je pouvais tracer entre mes hobbies mécanique et audiophile. Cela m’est apparu clair comme une évidence : 52/135 et KTM/Akrapovic,
c'est la même chose !
La poignée de gaz de la Katoche, tout d’abord: et bin c’est comme un potentiomètre de volume de 52; on l’effleure à peine et déjà le bicylindre velu de 950cc insuffle une puissance toute caverneuse à travers la double ligne Akrapovic. Tout comme une paire de nap135 qui très vite et sans forcer, anime les membranes des HP de manière presque indécente.
La partie cycle ensuite, et notamment les suspensions WP qui confèrent à la KTM une conduite précise et aiguisée, à la manière du nac52, qui soutenu par le courant impeccable délivré par son alim, suit tout en finesse chaque contour du message musical.
En fait, j'étais assis sur
un 52 / 135 avec une selle et 2 roues !
Whaaaou !
Ensuite, je suis rentré chez moi.
Je me suis posé devant ma chaine, play, et là…
…
OUF !!! , je ne me suis
pas dit »ça sonne comme une KTM ! »
Faut pas déconner, non-plus…