Mais avant, quelques impressions :
Le 102 a remplacé un 62CB, et cette petite boite toute légère m'avait fait redécouvrir toute ma discothèque ! Le 62 a un charme fou et sait faire taper du pied sur la moquette !!
Que va bien pouvoir apporter ... ou enlever ce "gros" préampli qui prend désormais toute l'étagère ?
Je l'ai installé avec Hicap et Napsc, et j'ai attendu un peu avant de me faire une idée. De toute façon les premières heures les aigus n'étaient pas en place, la dureté ressentie désavantageait sérieusement le 102. Les basses étaient ronflantes et les médiums aux abonnés absents. Bref, j'avais l'impression d'avoir converti ma musique en musique de djeun's

Après 48h, je commence à faire tourner les titres que j'ai le plus dans les oreilles, et l'apport du 102 est vraiment facile à déterminer : plus de détails, tout est mieux défini, une guitare "rapide" comme peut l'être celle de Satriani voit ses notes déliées sans peine et le message passe tout en fluidité.
La scène a gagné en largeur, les instruments sont mieux localisés. Les voix en particuliers : les chanteurs ont arrêté d'avoir des grandes bouches !
A contrario, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de profondeur. Et je commence seulement à retrouver le même foot tapping qu'avec le 62.
Enfin, j'ai compris quelques remarques sur la capacité du 62 a embellir (?) les voix, surtout de femmes. Je n'arrive pas à retrouver la même émotion, mais ... ça commence à reprendre forme.
Soit je commence à m'habituer, soit le 102 commence à s'exprimer sur ces registres. Cela ne m'étonnerait pas car le registre medium était vraiment mauvais jeudi, et tout est de plus en plus en place aujourd'hui.
Je me suis limité pour l'instant à des écoutes plutôt "rock" / "celtic" (Laureena McKennit) / Electronique. J'ai eu tellement peur d'être déçu sur ces piliers que sont le Jazz et le classique que je ne m'y suis quasiment pas aventuré !
Allez, juste Kind Of Blue de Miles Davis qui donnait l'impression d'avoir les musiciens dans la pièce ... alors je crois que ce soir je vais pouvoir mettre à la suite quelques albums parmi mes préférés :
Allez, une petite liste pour le Jazz :
Gerry Mulligan - Pleyel Concert 54, Oscar Peterson Trio - We get resquest, Keith Jarrett - Köln Concert, Miles Davis - Milestones, Someday My Prince Will Come, Workin', ..., Count Basie - Warm Breeze, Art Blakey & the Jazz Messengers - A Night in Tunisia pour le Jazz,
Et le classique :
Vivaldi - les 4 saisons par Perlman et Barenboim, Verdi - Requiem par Plasson, Allegri / Bai - Miserere Mei Deus, Bach - Concerto pour 2 violons et orchestre en ré mineur par Stern et Perlman, Brahms - Concero pour violon en ré mineur par Perlman, et puis un Requiem de Mozart et enfin Schubert, la 8ème symphonie dirigée par Menuhin. Oh et puis le Requiem de Fauré par Barenboim !
Miam !
(je risque de devoir étaler jusqu'à demain !!).
Allez, avant de me lancer, mes deux questions :
- Le bouton de volume est assez dur, et avec la télécommande il refuse de dépasser les 9h, pour ne pas dire 8h45. Ce comportement est-il normal ? Ne devrais-je pas pouvoir l'emmener à fond avec la télécommande (même si je ne risque pas de le faire) ?
- Je n'ai pas la documentation du 102, et je vois que le dernier bouton est pour l'entrée "AV" : s'agit-il d'un bypass pour brancher un ampli audio-vidéo ?
Merci pour votre aide