Un NAP aux meme dimensions que le Nova ? Ou une belle appli bien foutue? Ca ferait plaisir non?la feuille a écrit :... Genesis a laisser entendre dans un post qu'ol y aurait peut etre une nouveauté Naim à venir...mais quoi ?

Un NAP aux meme dimensions que le Nova ? Ou une belle appli bien foutue? Ca ferait plaisir non?la feuille a écrit :... Genesis a laisser entendre dans un post qu'ol y aurait peut etre une nouveauté Naim à venir...mais quoi ?
etc.. donc Qobuz !la feuille a écrit :Ou un streamer HDG pour aller avec le Statementqui integre DSD (2X) et divers protocoles de communication (chromecast, etc.)
Et une belle apps?...la feuille a écrit :Ou un streamer HDG pour aller avec le Statementqui integre DSD (2X) et divers protocoles de communication (chromecast, etc.)
Pour avoir testé avec le Nova (sur Ipad), le résultat est intéressant dans l'appli Qobuz, avec Airplay au lieu de ChromeCastla feuille a écrit :bon.....si tu veux![]()
quoique avec cromecast, l'appli que j'utiliserai sera Qobuz
Question bete: est ce que en airplay et/ou en google cast, la pochette et les infos des morceaux s affichent bien sur le lcd du nova?kalisaudio a écrit : Pour avoir testé avec le Nova (sur Ipad), le résultat est intéressant dans l'appli Qobuz, avec Airplay au lieu de ChromeCast
cela me semble un (petit) poil plus précis. Sauf erreur de ma part, c'est de la qualité CD dans les deux cas.
kalisaudio a écrit :Pour avoir testé avec le Nova (sur Ipad), le résultat est intéressant dans l'appli Qobuz, avec Airplay au lieu de ChromeCastla feuille a écrit :bon.....si tu veux![]()
cela me semble un (petit) poil plus précis. Sauf erreur de ma part, c'est de la qualité CD dans les deux cas.
Quand Naim a developpé les solutions Tidal et Spotify. Chromecast n'était pas disponible. Je soupçonne aussi qu'il est pas compatible avec l'ancienne plateforme de streaming ( nds, ndx, etc...).La Bastille a écrit :Merci la feuille, je crois avoir enfin compris l'intérêt du protocole chromecast !
Mais alors pourquoi Naim a-t-il développé des menus spéciaux pour TIDAL et Spotify, si tous les streaming peuvent être gérés aussi simplement via Chromecast ?
kalisaudio a écrit :Il n'y a pas de question bête, seulement quelquefois des réponses bêtes![]()
C'est comme pour les questions indiscrètes ...![]()
Plus sérieusement, oui la pochette s'affiche bien dans les deux cas, pas de soucis, l'écran est net.
C'est sympa d'avoir le choix entre plusieurs ptotocoles
Concernant la précision de La Feuille, c'est effectivement un point important dont je prend note![]()
ChromeCast fonctionne bien aussi sur l'Ipad.
Ainsi que sous Windows 10, lorsque Qobuz tourne sous le navigateur Chrome ... quelques coupures dans les premières secondes, puis le flux est continu. Le résultat est agréable.
C'est intéressant ce que tu dis.....mais tu pourrais m'expliquer....je n'y connais pas grand chose....la feuille a écrit :kalisaudio a écrit :Pour avoir testé avec le Nova (sur Ipad), le résultat est intéressant dans l'appli Qobuz, avec Airplay au lieu de ChromeCastla feuille a écrit :bon.....si tu veux![]()
cela me semble un (petit) poil plus précis. Sauf erreur de ma part, c'est de la qualité CD dans les deux cas.pas tout à fait....je m'explique:
- Lorsque tu utilise Qobuz sur ton Ipad et que tu l'envoie vers le Nova avec Airplay, c'est l'Ipad qui streame la musiqueet qui l'envoie en qualité CD(max). Tu subis les perturbations de l'Ipad qui n'est pas optimisé pour le streaming. Tu es limité par la capacité de sa batterie, etc.
- Lorsque tu utilise Qobuz sur un Device et que tu l'envoie vers le Nova avec le protocole Chromecast, tu envoie au Nova l'adresse internet du morceaux que tu veux écouter => c'est le Nova qui streame. il est optimisé pour cela. le débit n'est pas limité a la qualité CD. La musique n'est pas polluée par l'Ipad que tu peux d'ailleurs éteindre afin d'en économiser la batterie.
donc pour moi c'est résolument ChromeCast et pas Airplay