Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par la feuille »

Il serait aussi possible d'exposer nos besoins et envies à une agence de voyage (leur commission sera rentabilisee par les economies permises par leur négociation et mise en concurrence), ou cela peut etre un office du tourisme, etc
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par filip63 »

rougerie2006 a écrit :<:) +1 , il risque d'y avoir plus de bretons ;)
Pourquoi pas un fil avec des propositions géographiques ?
On pourrait considérer les facilités d'accès (TGV/autoroute/vol direct depuis la Suisse par exemple ou ? ex Nantes Bâle c'est facile), l'intérêt touristique, le prix?
Chacun pourrait pondérer son choix sur un fil dédié en fonction du critère qui lui importe le plus.?
Tu as raison, on va faire ça, au cas où, pour conjurer le sort :mrgreen:

viewtopic.php?f=20&t=17656
:hello: Install: S1, S2, S3
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par michel1960 »

Je viens de lire avec un peu de retard tout ce qui a été dit dans les pages précédentes :pleur4:

Dommage tout ça, pour ma part j'aimais bien Besseuil que je trouvais particulièrement adapté a notre réunion annuelle!

Il n'est pas sur qu'il soit aisé de retrouver ce genre de configuration, avec des suites a disposition ou nous pouvions faire pratiquement tout ce qu'on voulait, et mettre le volume que l'on voulait, même a 1 heure du mat avec Deep Purple ou Led Zep...

Pour ma part lors de mon arrivée a la réception cette année, j'ai dit bonjour, car je suis poli, mais la personne en face de moi ne m'a pas répondu, ni même regardé, pendant quelques secondes certes, mais c'était assez déconcertant...

Un accueil pas digne d'un lieu de cette classe, type gardien de prison (pardon pour eux, ils sont certainement plus avenants); j'ai trouvé cela très surprenant et surtout pas habituel a Besseuil!

Je ne sais pas si c'est la lecture du forum et des réflexions pré réunion ici qui les ont mis dans de piètres dispositions envers nous, mais cet accueil m'a fortement surpris.

Le reste des prestations pendant le weekend a été pour moi, comme a l'accoutumée, très correct par rapport au prix payé.

La chose vraiment déplaisante, puisque je faisais partie du dernier quarteron présent avant que nous partions tous de Besseuil, a été la fermeture du château devant nous, une manière peu diplomate nous signaler qu'il fallait partir...

Ce que je retiens donc c'est un certain manque de tact et de courtoisie, dommage
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

michel1960 a écrit :Je ne sais pas si c'est la lecture du forum et des réflexions pré réunion ici qui les ont mis dans de piètres dispositions envers nous, mais cet accueil m'a fortement surpris.
C'est effectivement un argument qui m'avait été mentionné par l'une des harpies ... mais même après avoir relu les échanges, je n'y ai rien trouvé qui puisse justifier les craintes pré-existantes à notre arrivée ... sauf peut être - dans le climat ambiant de "Balance ton porc" - une ou deux remarques que j'avais échangées avec Mélo sur ... le goût du (de la ?) Gataud ... :rouge:

Ce serait d'ailleurs l'occasion de confirmer ( Philippe ? Eddy ? Stan ? Pierre ?) si tous les fils consacrés à Besseuil sont bien - et ont toujours été - dans la partie privative du forum ...
... car, dans ce cas, il faut comprendre comment le staff de Besseuil a pu y avoir accès ... à l'insu de notre plein gré :rougefaché: ... même si nous n'avons rien à cacher ...
... et d'ailleurs si nos échanges avaient pu être susceptibles d'avoir provoqué un quelconque "malaise" du staff avant notre arrivée, raison de plus pour que la Direction nous accueille avec un petit speech d'introduction pour détendre l'atmosphère ...
... approche de base d'un management bien conduit qui d'évidence ne se pratique pas au Château ... !! :(

Tiens, pour remettre une petite louche sur l'esprit "accueillant" qui prévalait cette année à l'égard du groupe "Synthèse", avant même tout éventuel possible "incident" ...
Vendredi soir, lorsque les premiers arrivants (une dizaine) ont voulu prendre l'apéritif au bar, le souci premier - avant même de servir les apéritifs à ceux qui avaient pris du vin - a été de savoir "à qui il fallait facturer cette bouteille" ... qui n'a été ouverte qu'après que j'ai suggéré au serveur de la mettre sur ma chambre ...

Moi aussi, cet "accueil" m'avait fortement surpris ... la suite semble m'avoir - au moins en partie - donné raison ... :mrgreen: :ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 17 nov. 2017, 22:33, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :sauf peut être - dans le climat ambiant de "Balance ton porc" - une ou deux remarques échangées avec Mélo sur ... le goût du (de la ?) Gataud ... :rouge:
:mrgreen: Ca y est ça va etre de ma faute bientôt !

filip-63 a écrit :ça fait en effet penser qu'ils ont accepté cette manifestation cette année à reculons, et que l'occasion est trop belle permettant de refuser l'éventualité d'une prolongation l'an prochain.
bis repetita:
melomane a écrit :cette manière de faire est clairement une indication que nous ne sommes plus les bienvenus. Mais l'étions nous seulement avant d'arriver cette année ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit : ... sauf peut être - dans le climat ambiant de "Balance ton porc" - une ou deux remarques que j'avais échangées avec Mélo sur ... le goût du (de la ?) Gataud ... :rouge:
Oh là là qu'est-ce qu'il est susceptible ... c'est corrigé, là ... tu préfères comme cela ?? :ange:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par filip63 »

Bon, allez, pas la peine de charger la barque (il aurait fallu qu'on ait le nez parfaitement propre). Si, comme c'est probable, Eddy pense aussi qu'il faut envisager une migration pour le "Macon" n°11 de 2018, il faut cogiter dès maintenant dans l'autre filière ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

filip-63 a écrit :
melomane a écrit :HA ouai, tout de même 8|
En ce qui me concerne je n'ai jamais été aussi mal accueilli que cette année.
Je me suis présenté, la chambre n'était pas prête. Ok ça peut arriver, mais le sourire eut été courtois en m'en informant. J'ai donc demandé à laisser mon bagage dans l'entrée, puis ce qu'on ne m'y invitait pas, ce qui me semblait pourtant être d'une totale évidence... Je suis revenu une heure plus tard, la chambre n'était toujours pas prête, et à ma demande (un peu agacé) de savoir quant elle le serait c'est un aimable "ha je ne sais pas... (toujours sans sourire) ... sans doute après le déjeuner". Pour moi il y a bien un changement dans l'accueil. (les clefs me furent cependant apportées à la table lors du déjeuner)
Tu as raison. Mais tu es arrivé samedi en fin de matinée. Il y avait peut-être déjà un peu d'eau dans le gaz depuis la veille ?
Désolé mais quand j'ai eu une mauvaise journée je ne le fais pas rejaillir sur mes proches le soir venu. Si le mauvaise accueil qui m'a été réservé (mais pas qu'à moi, cf Michel) à cause de cela, c'est le cas c'est tout sauf professionnel, car moa je ne suis pas ce gougniafié de Gerald :mrgreen:
filip-63 a écrit :
melomane a écrit : ...c'est la première fois qu'on nous fait sentir que "bon maintenant il va falloir y aller"....
... Pour revenir sur la fin de journée de dimanche, il est compréhensible que nous soyons surpris, l'ancienne équipe ne nous ayant jamais demandé de "plier les gaules" rapidement.
oui, mais peut-être qu'avec le temps et les "habitudes" la tendance était à le considérer comme acquis et à tirer de plus en plus sur la ficelle.
D'où ma remarque sur le fait que si les règles changent et que les "pendules ont besoin d'étre remises à l'heure", il eut été bon, en bons professionnels, qu'ils se renseignent sur le déroulé "habituel" de notre week end chez eux. Ainsi ils auraient su que nous avions pris l'habitude de "ranger" tard, et auraient pu nous dire avant : attention messieurs nous désirons pouvoir reprendre possession des lieux et les fermer en début d'après midi.
filip-63 a écrit :
melomane a écrit : .... quel manque de tact d'impliquer Catherine, en disant qu'elle n'avait pas pouvoir de nous promettre le maintien des anciens tarifs ! Cela ne nous concerne pas du tout, les affaires internes d'une entreprise doivent rester interne, et le client n'a pas a en être le témoin !
Peut-être, mais s'ils ont entendu de notre part 20 fois que c'était mieux avec elle ...
Je l'ai souligné.
filip-63 a écrit :
melomane a écrit : ... En tout cas signaler la continuité de ce geste commercial de cette façon n'est pas du meilleur goût. Mais au fait si la direction n'a pas changée pourquoi la politique tarifaire aurait elle changée ? ...
parce que tout augmente ma bonne dame, et que c'était une (bonne) surprise que les tarifs n'aient pas pris 25 à 50 €
Mouai, enfin bon prix inchangées en 6 ou 7 ans, c'était tout les ans la bonne surprise, par forcément cette année...
filip-63 a écrit :
melomane a écrit : Bref, je n'en reviens toujours pas. ...
Moi non plus, mais pas que pour les seules raisons que tu exposes ...
Ma surprise était aussi valable à l'encontre de notre propre manque de savoir vivre si c'est à quoi tu fais allusion.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : Vendredi soir, lorsque les premiers arrivants (une dizaine) ont voulu prendre l'apéritif au bar, le souci premier - avant même de servir les apéritifs à ceux qui avaient pris du vin - a été de savoir "à qui il fallait facturer cette bouteille" ... qui n'a été ouverte qu'après que j'ai suggéré au serveur de la mettre sur ma chambre ...
De même lorsque j'ai pris la seconde.....les silences pesants du serveurs (très gentil par ailleurs) venaient ternir un sympathique moment de convivialité :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par danielw4 »

la feuille a écrit :
GVTahiti a écrit : Vendredi soir, lorsque les premiers arrivants (une dizaine) ont voulu prendre l'apéritif au bar, le souci premier - avant même de servir les apéritifs à ceux qui avaient pris du vin - a été de savoir "à qui il fallait facturer cette bouteille" ... qui n'a été ouverte qu'après que j'ai suggéré au serveur de la mettre sur ma chambre ...
De même lorsque j'ai pris la seconde.....les silences pesants du serveurs (très gentil par ailleurs) venaient ternir un sympathique moment de convivialité :rouge:
Et il me semble que tu as du insister pour que tu puisse se finir TA bouteille à table le lendemain ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par la feuille »

Pas faux
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Vincent B »

Salut les amis,
Je viens seulement de prendre connaissance de tous ces échanges.
Je dois vous avouer être bien désolé d'avoir manifestement contribué activement au mécontentement de nos hôtes. Je pensais avoir été clair sur ma situation personnelle en terme de logement, ce ne fut apparemment pas le cas.
Pour le reste, je rejoins l'ensemble des remarques qui ont été faites, la palme revenant à Melo pour sa clairvoyance et son analyse pragmatique de la situation.
En ce qui me concerne, et même si le lieu était en effet plutôt adapté à notre WE, tant d'un point de vue géographique que par sa configuration, je serai heureux de continuer à vous rejoindre, certes de façon épisodique, quelle que soit la prochaine géographie. J'ai évidemment un faible pour l'Alsace pour y avoir habité, et parce que cela nous rapproche de celui sans qui nous ne serions pas en train d'échanger sur ce forum !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par stan3554 »

Je ne pense pas trop m'avancer en écrivant pour mes poteaux bretons que nous avions également trouvé tous les quatre un changement ressenti comme 'moins bien' cette année.
Mais ça ne m'a aucunement gêné pour que ce we soit fort sympathique et nous disions justement sur le chemin du retour que ça avait été une 'bonne cuvée' en termes d'échanges et de bons moments passés entre nous, autour des matériels et musiques amenés par Eddy. N'est-ce pas là le principal ?
Tout de même, nous sommes accueillis dans un lieu luxueux, pour pas cher, pour y faire ce que nous voulons sans trop de limites. Je n'ai pas une grande pratique de ce genre d'endroits, mais trouver un lieu où on peut tout déplacer, amener notre matériel, aller de suite en suite jusqu'à point d'heure avec de la musique à fort niveau et faire des intermèdes dehors jusqu'au milieu de la nuit, pour ce tarif et ce niveau de prestations, je ne sais pas si c'est si facile que ça à trouver.
Reste à savoir ce qui est le plus important pour nous : pouvoir vivre notre vie le temps d'un we pratiquement comme bon nous semble à bon prix, ou bien trouver un service haut de gamme irréprochable question hôtellerie et restauration ? Les deux mon capitaine bien sûr puisqu'on a tous l'impression d'avoir eu ça les années précédentes, mais n'était-ce pas une situation très privilégiée, qui donc pouvait cesser d'une année à l'autre ?
Il y a manifestement eu une incompréhension due à notre 'comportement d'habitués' et leurs attentes qui ont évolué. Un défaut de communication également, comme vous le soulignez dans vos remarques.
J'étais déjà parti lorsque la porte d'accès a été refermée, je ne sais donc pas trop me prononcer sur ce point, mais c'est peut-être là simplement l'expression d'un ras-le-bol en cette fin de we. Après lecture du courrier reçu par Eddy (leur mail était resté lettre morte, certes, mais ils auraient pu le contacter directement par tél avant d'utiliser ce mode de communication), je me dis qu'il peut être bon également de se questionner sur leur ressenti suite à notre passage. Ce n'est pas parce que nous venons avec des euros que nous pouvons tout nous permettre. Il va bien falloir dire à l'autre endroit où nous pourrions aller comment nous comptons procéder. Ça me paraît effectivement raisonnable de nous y prendre dès maintenant !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
pasadena

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par pasadena »

stan3554 a écrit : Reste à savoir ce qui est le plus important pour nous : pouvoir vivre notre vie le temps d'un we pratiquement comme bon nous semble à bon prix, ou bien trouver un service haut de gamme irréprochable question hôtellerie et restauration ?
Il va bien falloir dire à l'autre endroit où nous pourrions aller comment nous comptons procéder. Ça me paraît effectivement raisonnable de nous y prendre dès maintenant !
Vu de l'extérieur, pour celui qui n'est pas venu à Besseuil, cela me semble l'essentiel des questions que vous devez vous poser, et résoudre, avant toute démarche auprès d'un autre logeur.
Car ce n'est pas au nombre d'étoiles, justifiées ou pas (on sait comment elles sont parfois attribuées...), que l'on évalue la réussite d'une rencontre qui, toujours de l'extérieur, me semblait fait partie d'un bon cru cette année.

Comme le disait à peu près Filip sur le phénomène perdant-perdant, vous avez peut-être perdu autant en matière de convivialité, rencontres amicales et plaisir partagé, que les gérants de Besseuil d'un point de vue financier. <:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par stringerbell »

Salut,
Moi c'était mon premier besseuil et semble t'il le dernier :rouge:, j'ai de fait aucun point de comparaison avec les années précédentes. J'ai trouvé l'accueil de l'équipe des gens du château assez comparable à celui qu'on reçoit dans des hôtels de bonne facture , c'est à dire serviables, quand on leur demande de l'info ou de l'aide , mais avec une distance assumée via de la clientèle , et une présence qui se veut la plus discrète possible. Du genre , je fais mon travail et pas plus...
ça doit être certainement une des raisons du malaise, nous qui nous étions habitué à un tout autre type de relationnel, et l'équipe de Besseuil qui
a du mal à comprendre qu'on en veuille plus que les autres clients, et qu'on lui signifie. D'habitude les commerçants sont assez prompt à essayer de vous faire remplir un questionnaire de satisfaction. ;-) . Peut être que nous n'étions plus souhaité en ce lieu.

Par ailleurs je suis assez surpris de certains commentaires, où il y a un début autoflagellation...j'a certainement manqué quelques épisodes. Mais j'ai l'impression qu'on a été aussi civilisé que peut l'être un groupe de trente personnes, venus se retrouver et faire la fête. Quand il y autant de personnes c'est impossible d’espérer la perfection...mais je crois qu'on était très loin du groupe d'étudiants venus mettre à sac le château de besseuil :happy1:.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre