Vos "coup de coeur" : variétés, world ...
- filip63
- Administrateur
Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...
Camille fait partie de mes écoutes régulières, et son dernier opus ne déroge pas à la règle ... 

- RV
- Membre émérite
Après l'avoir écouté plusieurs fois en streaming, j'ai fini par commander le vinyl, néanmoins Camille se renouvelle assez peu, on a la sensation d'écouter un peu le même disque depuis le premier...Bigbroz a écrit :
Camille : "Ouï"
Ce disque est une petite merveille.
- la feuille
- Membre émérite
Re: Vos Disques
+1RV a écrit :On a la sensation d'écouter un peu le même disque depuis le premier...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- rougerie2006
- Membre senior

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- baptiste
- Membre junior
L’album d’Alexandre Tharaud de reprises de Barbara est quand même vraiment beau, malgré quelques concessions sur des collaborations un peu dans l’air du temps qui sont un peu poussives, son jeu au piano est magnifique et il y a des perles inattendues (le morceau avec Camélia Jordana, contre toute attente est sublime, jamais je n’aurais pensé un jour écrire une phrase comme celle ci, mais faut parfois ce rendre à l’évidence...)
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
- Bigbroz
- Membre vétéran
En fait, je n'ai jamais écouté le premierla feuille a écrit :+1RV a écrit :On a la sensation d'écouter un peu le même disque depuis le premier...

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- RV
- Membre émérite
Je vais le ré-écouter au cas où je serai passé à côtébaptiste a écrit :L’album d’Alexandre Tharaud de reprises de Barbara est quand même vraiment beau, malgré quelques concessions sur des collaborations un peu dans l’air du temps qui sont un peu poussives, son jeu au piano est magnifique et il y a des perles inattendues (le morceau avec Camélia Jordana, contre toute attente est sublime, jamais je n’aurais pensé un jour écrire une phrase comme celle ci, mais faut parfois ce rendre à l’évidence...)

Mais j’ai l’impression que je sature un peu avec ces albums de reprises multi-interprètes
J’ai craqué au bout du 3ème morceau de l’album d’Ibrahim Maalouf sur les reprises de Dalida, j’ai dû décroché au bout du 4ème ou 5ème titre sur l’album de duos (et plus) d’Eddy Mitchell ...
- baptiste
- Membre junior
Les morceaux piano seul, et les interprétations de Dominique A, Camélia Jordana (?) etJuliette sont vraiment belles...RV a écrit :Je vais le ré-écouter au cas où je serai passé à côtébaptiste a écrit :L’album d’Alexandre Tharaud de reprises de Barbara est quand même vraiment beau, malgré quelques concessions sur des collaborations un peu dans l’air du temps qui sont un peu poussives, son jeu au piano est magnifique et il y a des perles inattendues (le morceau avec Camélia Jordana, contre toute attente est sublime, jamais je n’aurais pensé un jour écrire une phrase comme celle ci, mais faut parfois ce rendre à l’évidence...)![]()
Mais j’ai l’impression que je sature un peu avec ces albums de reprises multi-interprètes
J’ai craqué au bout du 3ème morceau de l’album d’Ibrahim Maalouf sur les reprises de Dalida, j’ai dû décroché au bout du 4ème ou 5ème titre sur l’album de duos (et plus) d’Eddy Mitchell ...
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
- Vynz100
- Membre senior
Pareil pour celui de Dalida, j'en ai acheté un sur Souchon qui est pas mal (plus homogène)... mais c'est la mode et ce n'est pas toujours assez égal!RV a écrit :
Je vais le ré-écouter au cas où je serai passé à côté![]()
- RV
- Membre émérite
Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...
Alain Bashung : L’Imprudence - Barclay - 2002
L’album le plus sombre d’Alain Bashung.

- baptiste
- Membre junior
RV a écrit :Alain Bashung : L’Imprudence - Barclay - 2002

Dans mon panthéon avec Pay Blessure, Novice, Chatterton et Fantaisie Militaire...
- RV
- Membre émérite
Oui un des meilleursbaptiste a écrit :️le plus sombre, peut-être le plus beau également
️ Le vinyle sonne bigrement bien, par rapport au CD...
Dans mon panthéon avec Pay Blessure, Novice, Chatterton et Fantaisie Militaire...

J’aime beaucoup également Chatterton qui est peut-être celui où il a entamé cette ligne très dense et plus sombre.
Dans un autre genre, je veux dire plus « léger » je suis assez fan de Osez Joséphine

Je n’ai pas l’Imprudence en CD pour comparer. En revanche Chatterton n’etait sorti qu’en CD et c’est sous cette forme que je l’ai. Il faut que je me trouve un vinyl original de Osez Joséphine

- Bigbroz
- Membre vétéran
Il y a quelques mois, Chatterton était en vente en vinyl à la Fnac.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
- RV
- Membre émérite
Oui il existe en vinyl, comme je pense tous les principaux LP de Bashung, mais au moment de sa sortie il n’y avait que le CD, je ne sais pas ce que vaut cette réédition vinyl, je me méfie comme de la peste de tout ce qui ressemble un peu à « back to black ». Ce n’est pas le cas de Osez Joséphine qui, sauf erreur de la part, était encore sorti à l’epoque du vinyl.Bigbroz a écrit :Il y a quelques mois, Chatterton était en vente en vinyl à la Fnac.
L’Imprudence et Bleu Pétrole sont bien entendu sortis à l’époque CD mais on fait chacun l’objet d’une édition vinyl plutôt bien soignée et assez limitée ce qui au moins garantit que l’editeur n’ait pas trop tiré sur la matrice. Mon édition de Bleu Petrole est d’ailleurs assez étrange, il faudra que je vous la présente

- gifontai
- Membre junior
Re: Vos disques "coup de coeur" : électro, techno.
Hello all,
Pour les fêtes, l'intégral de Lhasa en CD ou vinyl ou demat, c'est selon
Désolé, je ne savais pas où le mettre...
Assez inclassable, mais à l'écoute elle dégage une certaine atmosphère qui me rempli de sérénité !
Un must!!!
On ne l'a pas oubliée...

Le live est fabuleux!

Pour les fêtes, l'intégral de Lhasa en CD ou vinyl ou demat, c'est selon

Désolé, je ne savais pas où le mettre...
Assez inclassable, mais à l'écoute elle dégage une certaine atmosphère qui me rempli de sérénité !
Un must!!!
On ne l'a pas oubliée...

Le live est fabuleux!

Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/Tellurium Q Black/
Secteur: DIY Furutech/Barette Furutech e-TP80S
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+