Je suis en train de travailler à cela. J’ai trouvé des appareils qui conviennent à ce que j’attends de la restitution tant en streamer qu’en dac. J’aurai préféré prendre un intégré, mais je n’en n’ai pas trouvé qui réponde à mon cahier des charges.FDESVAUX a écrit :RV,
Donc tu as privilégié la solution Streaming pour son côté "easy to consume" (moins d'étagères, d'appareils et de câbles), mais qu'en est-il de ta satisfaction côté qualitatif ? As-tu dû dégrader tes attentes en termes de qualité pour privilégier la simplification ? Dans mon cas c'est un pas que pour le moment je me refuse à franchir, donc je garde et je continue de faire progresser ma solution de Téléchargement en parallèle.
Pour l’instant je ne suis pas mécontent du résultat alors que je n’ai que du lambda pour la câblerie*.
J’ai une source vinyl déjà d’un assez haut niveau en comparaison et selon Armando Fontana qui était passé installer l’Opal Whisper : l’écoute démat ne vaut pas la vinyl, mais on n’a pas de frustration.
Ce qui est vrai. Toutefois en plus des tekno différentes à prix catalogue il y a presque un rapport de 1 à 3 en faveur du vinyl.
Bémol à cette absence de frustration. Lundi dernier j’ai eu la chance de pouvoir essayer sur le système un full Kondo, avec la synergie, notamment entre le GE-1 et le G-70 qui on été conçus de manière complémentaire, l’écart entre vinyl et démat s’est accentué et pour le coup revenir à cette dernière était frustrant.
Je pense qu’on doit pouvoir arriver à au moins la même qualité en streaming direct si le flux est suffisant (tu mettras le mot qui convient à la place

La source initiale (le fichier) est la même téléchargée depuis la plateforme, lue par les mêmes appareils en direct en streaming et sur un NAS en téléchargement.
Sur le forum nombreux sont ceux qui ont optimisé cette chaîne pour lire les fichiers téléchargés mais peu ou personne n’a vraiment appliqué ce soin au streaming direct.
J’ai remarqué à plusieurs reprises et sur des config différents que la lecture via une clé USB était meilleure que celle d’un NAS sorti de boîte (sans optimisation) même avec un SSD, et que la simple lecture en streaming était nettement meilleure que via la clé USB.
Je me dit donc que ça laisse de la marge pour l’optimisation

* un peu faux, car j’ai commencé à essayer des câbles USB, mais rien qui me convient vraiment pour l’instant, en revanche chaque switch de câbles s’entend, même entre 2 lambda
J’ai installé lundi dernier un filtre SOtM en amont du streamer, je me familiarise avec l’écoute et je l’enlèverai ensuite pour juger des manques éventuels