Quand je disais que mes compétences techniques n'étaient pas au niveau de celles d'Alain, j'oubliais évidemment de mentionner celles d'Eddyeddy a écrit :, Le Nait1 est d'un certain point de vue et de loin à mon avis la meilleure amplification possible. Là encore le "temps" joue beaucoup et aucune autre association ( 552+300 néanmoins s'approche de cette rapidité... ). Il y a plusieurs points sur une électronique musicale et la plus importante est le temps d'ouverture des "portes" qui à l'instant "T" relie la charge de l'enceinte acoustique à l'alimentation. Le Nait 1 ( parce qu'il est avant tout un intégré... mais un intégré particulier ) est l'appareil pourvue de la plus faible inertie. Après cette "liaison" avec l'alimentation cela regarde bien sûr l'impédance de cette alimentation et là seulement les puissances utiles des transformateurs rentrent en jeu, dans la durée à fournir de l'énergie et si la puissance est demandée un gros transformateur permettra une meilleure tenue mais pour moi l'inertie propre de l'alimentation joue aussi dans le caractère franc de l'expression ( les attaques en fonction des vélocités des instruments doivent être le plus "rapide" possible pour coller à la justesse de la musique, ensuite il y a la tenue musicale ). De ce point de vue le Nait 1 est une réussite extraordinaire, il ne pousse pas en haut et au milieu mais surtout en bas il garde sa poussée incroyable unique très au dessus de n'importe quelle électronique séparée et c'est logique... le 552 avec ses nombreuses alimentations séparées compense ( et une compensation n'est pas tout à fait la même chose... ) et avec les rotations de phase du câblage de l'électronique on parle alors de "finesse" ce qui est un point de vue d'analyse que je comprends tout à fait mais la dynamique fine qui reste toujours parfaitement cohérente dans le Nait 1 le rend pour moi incomparable. L'appareil ne dispose que d'une petite quinzaine de Watt qui ne suffisent pas dans beaucoup de cas mais il est important pour moi de le dire !

Perso je me situe plutôt au niveau de celles de Gérald