Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi suivi petit à petit un chemin ascendant pour alimenter mon 282: une Hicap puis une deuxième, passage en DR des 2 Hicap et dernièrement upgrade vers une Supercap DR. Je ne surprendrais personne en disant que la hiérarchie attendue est respectée. Pour moi, l'aspect DR a été marquant et je persiste à penser qu'avoir 2 Hicap sur une 282 a un réel intérêt par la précision, le niveau de détail obtenu. Je me souviens avoir particulièrement apprécié le réalisme des cordes avec la deuxième Hicap. Celle-ci apporte aussi de l'énergie, ce qui ne gâtait rien du temps où j'avais les Heybrook Sextet qui n'était pas particulièrement vivante.
Avec l'arrivée des MD3 au début de cette année, le rendu global a naturellement beaucoup changé et suivant les disques, j'ai mieux compris les remarques de certains qui n'apprécient pas vraiment le coté très dynamique ou un peu poussé de la musique avec 2 Hicap. En d'autres termes, si l'enregistrement est un peu dur (ou vert ou criard au choix), l'ensemble 282/2 Hicaps / 250 / MD3 ne pardonne rien.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Supercap DR depuis quelques mois et c'est un vrai régal, une main de fer dans un gant de velours. Tout est beaucoup plus en place dans la sérénité, cela respire et je ne me pose plus de question sur les duretés évoquées auparavant. Après les essais avec mes compères gones, je savais que la Supercap était au dessus de lot et c'est bien normal mais je ne pensais pas que l'écart soit aussi grand.
Cerise sur le gateau cela permet de récupérer un cordon secteur ( PL dans mon cas) et libérer une prise murale désormais allouée au CDS, ce qui tire sans doute l'ensemble dans le bon sens.
Donc oui, le 282 mérite une bonne alimentation, chaque étape a son intérêt mais je peux comprendre que certains zappent le cas 2 Hicaps.

Pascal