Par contre, Capitaine, il te faudra ensuite danser une gigue endiablée pour en assurer le mélange harmonieux en ton tréfonds ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Ding Deng Dong a écrit :Temps froid et humide = refroidissement carabiné!
Un petit grog de circonstance avec utilisation d'une très ancienne bouteille de Rhum Captain Morgan à 72% en dose homéopathique associé à du thé noir, citron, miel de montagne à dominante sapin et sucre de canne non raffiné...
Je vois le PRAT, oui...
Ah on peut dire que tu sais profiter de la vie, des bonnes choses, toi ! même (surtout ...) quand il faut se soigner !
La petite dernière : Johnny Walker Island Green. Délicieux blend, fumé, marin, un peu poivré avec une finale assez ronde. Un délice
they have allowed one of the blend's whiskeys, a Caol Ila , to have more influence on the final blend. Caol Ila's smoky and maritime features have been balanced with fruity Highland malts such as Clynelish , some Lowland like Glenkinchie , and the soft Speyside character of Cardhu 's hand .
Je n'y connait rien en whisky mais ma fille m'a offert un pure malt Japonnais Black product of NIKKA... je le trouve vraiement excellent comparé aux whisky "basique", il laisse sur le palais un gout de bois et de miel qui dure longtemps... mais vous, les connaisseurs, vous le trouvez comment?
Moi j'aime bien, j'en ai quelques uns de cette distillerie... que j'ai même visitée, par hasard, sur l'île d'Hokkaido! J'en ai ramené une bouteille en exemplaires très limités...
Il faut revenir à la page 9 pour savoir ce que j'en pense....(quoi??? tu n'as pas eu le courage de toutes te les taper... )
Et c'est cette petite bouteille qui m'a rendu si exigeant après ... comme quand on goute à Naim (le parallèle était facile à faire en audio, mais quand tu franchis les portes d'un magasin audio, pas facile de revenir à ton système tout en un Akaï)...
Et ce n'est que le commencement...
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
Le WE dernier a été consacré aux modifications du système DIY de mon fils.
Un ami à lui est venu nous rejoindre pour "se faire une idée" de l'évolution dudit système.
Cela s'est fini, pour les jeunes, fort tard dans la nuit.
Après une écoute du système (totalement revu) du fiston, on est passé "du côté obscur" ("Je suis ton père"... Et avec la crève que je traîne depuis quelques semaines, ma voix est en rapport avec l'original...) "de la force". Une écoute de mon système actif DIY était attendue, en complément d'être "entendue". Changement d'ambiance du fait des moyens mis en œuvre et découverte pour l'ami de mon fils de ce que peuvent faire des HP à excitation en terme de "mise en mouvement de notre milieu ambiant", notamment dans cette recherche si chère à certains des premières octaves.
Au delà des impressions sonores qu'il ne m'appartient pas de décrire, la séance d'écoute a été accompagnée par la dégustation de quelques boissons "maltées".
Je n'ai, malheureusement pour moi, pas pu participer aux agapes...
Pour débuter (Sacrilège dirons certains puristes et autres aficionados de cette rubrique), les jeunes ont voulu goûter un TOGOUCHI 18 ans. Je sais, c'est un "Blended". Mais c'est quand même, AMHA, fort respectable.
Ensuite, ils ont voulu des impressions plus marquées avec un LAPHROAIGH 10 ans, grand classique au demeurant.
Le voyage au pays du malt et de la musique a continué avec BUNNAHABHAIN 12 ans histoire de poursuivre l'aventure.
Pour se changer les idées et continuer les découvertes, je leur ai proposé un SCAPA 14 ans.
Avant de les quitter pour leur nuit d'écoute, je leur ai offert la découverte (pour eux) d'un ARDBEG UIGEADAIL ultimate 1993 mis en bouteille en 2003.
Connaissant le breuvage, je ne leur ai rien proposé en suite.
Ce final a été, à leurs dires, réellement "ultimate".
Ce petit voyage musicalement malté restera sans doute dans les mémoires et probablement classés dans le tiroir "bons souvenirs".
A ma santé, qui en a un peu besoin en ce moment.
Pensées musicales et épicuriennes à vous.
Après avoir bu il y a quelques mois et pour la 1ère fois de ma vie un whisky que j'ai apprécié (YAMAZAKI 12 ans d'âge), mon fils semble vouloir me convertir à ce breuvage et me voir abandonner mon habituel HB
Monté le voir ce WE à PARIS et reparti de là-bas avec mon cadeau d'anniversaire (avec 6 semaines de retard ...) avec une bouteille de LAGAVULIN 16 ans d'âge.
Des conseils à me donner pour apprécier?
- type de verre?
- glaçons ou pas?
- température de dégustation?
- autres conseils?
Merci pour vos conseils (pas eu le courage de lire les plus de 40 pages du post pour voir si le sujet avait été évoqué)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Lagavulin, c'est bon avec du jus d'orange et du malibu coco.
Je plaisante... C'est trop tourbé et fumé pour les coktails !
C'est même un bon début pour découvrir ce genre de whisky, qui ne sont pas mes préférés car je préfère les plus délicats, finitions en fût de sherry par ex.
1) pas de glaçons, ça casse l'alcool. Si tu trouves que l'alcool est trop "chaud", tu peux le diluer avec de l'eau froide et servir dans des verres mis au congél préalablement.
2) pas de verre dit à whisky (le verre type pot de moutarde maille), plutôt un verre type INAO ou tulipe faute de vrai verre à whisky
3) température ambiante, dans la limite de 25 ° grand maximum.
4) consomme avec Modération, tu ne la connais pas, elle n'est pas sympa mais c'est pour notre bien...
5) même si c'est cher, tu as soit la MW soit d'autres cavistes bien achalandés sur Paris... Ca te permettra de découvrir des produits moins commerciaux.
- Un verre "copita" (verre à Sherry) fera très bien l'affaire.
- Pour l'eau, vas-y au compte goutte.
Mais globalement, je suis parfaitement d'accord avec François.
MArco
Modifié en dernier par Alcide Nikopol le 19 août 2017, 18:16, modifié 1 fois.