S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Philosophiquement parlant, on pourrait voter Naim :lol: ... après tout une Ariva est bien plus loin des SBL, Intro,Credo que les MD1 et MD2.
( juste un clin d'oeil, celui qui a créé le post va nous trancher cela vite fait ! )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Même en éditant ce sujet, il est techniquement pas possible d'ajouter d'autres marques d'enceintes
Cela dit et après le passage d'Eddy à la maison pour une écoutes de ses MD1 , elles sont effectivement très proches des enceintes Naim que j'aime tant et c'est pour moi une écoute incontournable avant tout achat dans cette catégorie de prix !!!
En plus les MD1 sont faciles à alimentées avec de petites électroniques ( comme un Nait5i ) et ça c'est une vraie qualité
au niveau des affaires ,il y a un dicton qui dit :
que pour l'acheteur s'est toujours trop chere et pour le vendeur pas assez.
Sinon,au niveau esthetique elles sont tres belles et au niveau acoustique est bien par rapport à ce que je possede et ecoutait de la musique dessus (un gros poste Akaï avec Cd) et bien c'est le jour et la nuit .
Enfin au niveau systeme est bien c'est : n-vi comme source et ampli et les enceintes : allae en frontale et n-sat en surround .