zorglub007 a écrit :JLH a écrit :Lorsque j'ai écouté les ARIVAS chez Eddy, elles n'étaient pas collées au mur.
Elles étaient au moins à 30cm.
Moi, j'ai fait les essais dans mon ancien appart et dans ma nouvelle maison; à chaque fois, l'écoute était pesante lorsqu'elles étaient collées au mur.
Si les enceintes Ariva peuvent rester très proches du mur, il convient de les y laisser, c'est mieux. Si, pour diverses raisons acoustiques le grave peut devenir trop omniprésent, on peu effectivement les décoller de l'ordre de quelques dizaines de centimètres.
Comme je sais, Jean-Luc, que tu es de bon conseil, j'ai voulu croiser avec Eddy ce matin, pour être sûr de ne pas raconter des bêtises sur ce forum. Nous avions donc raison tous les deux.
Il n'y a donc pas de problème d'implantation si Driepick veut se porter acquéreur !

Effectivement, on peut coller les ARIVAS au mur.
J'ai fait hier un essai avec un ami qui m'a confirmé qu'il fallait les coller au mur. Il les a mises à 10cm du mur et les a écartées de 1,70m.
Ca a été une révélation. Une image magnifique et des basses vraiment tenues. Pour le moment je n'ai pas rencontré de disque à problème. Aucune résonance.
Je ne les avais jamais entendues comme ça. J'en suis encore baba et je fais mon "méa culpa" pour mes messages précédents.
Lorsqu'elles ont été installées dans mon ancien appartement (voir photos dans la rubrique Nos Installations), Eddy ne pouvait pas les mettre au mur du fait que mes vinyles étaient derrière. J'avais fait un essai en libérant le mur avec les CREDOS et les ARIVAS et ça ne m'avait pas plu.
Maintenant dans ma maison, j'ai 25m² et ça change tout.
Depuis hier, je redécouvre ces fabuleuses enceintes sur mon S1 que j'ai adorées pendant 11 ans. Depuis 15 mois, c'est ma femme qui les utilisait sur notre S3 (CD3.5 et Ampli Denon PMA860).
Encore mille excuses.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...