KJO

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

SDG a écrit :Salut à tous
J'ai moi aussi écouté les MD1 avec les Kjos et une chose est sûr c'est très proche de l'écoute avec les SBL. Une ecoute exceptionnelle, la proximité des musiciens, les timbres, l'assise dans le grave, etc.
....
Pour avoir eu la chance d'écouter successivement MD2 et SBL dans mon salon (merci encore une fois Eddy) j'avais aussi souligné dans mon CR la filiation ou plutôt le cousinage évident entre les deux.

Pour en rester aux gammes actuelles la comparaison des rapports qualité/prix entre MD2 et SL2 doit être plus que favorable à la première...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

filip-63 a écrit : Pour avoir eu la chance d'écouter successivement MD2 et SBL dans mon salon (merci encore une fois Eddy) j'avais aussi souligné dans mon CR la filiation ou plutôt le cousinage évident entre les deux.

Pour en rester aux gammes actuelles la comparaison des rapports qualité/prix entre MD2 et SL2 doit être plus que favorable à la première...

:cool:
Philippe, tu as écouté la MD2 toute neuve et tu l'as comparée à la SBL rodée... Le rodage de la MD1 a rapproché l'écoute de l'écoute de la SBL à un point qui te surprendra... (la surprise était de taille pour moi...). Je pense que la MD2 rôdée devrait faire sensation...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Salut tout le monde

J'ai écouté les MD2 hier avec la "Kjette" et le moins qu'on puisse dire : IMPRESSIONANT. Les MD1 m'avaient semblé assez voisine des SBL mais je crois que les MD2 vont encore plus loin. Une écoute très très physique, qui prends aux tripes. Et selon Eddy elles ne sont pa encore rodées !! :roll:

A+

PS : au passage ecoute d'un beau disque, "fées et geste" d'yves Rousseau
http://www.krinein.com/musique/yves-rou ... c5518.html
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Que dire de plus :lol:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Que dire de plus
que j'aimerais en avoir une paire chez moi pardi !! :lol:

Selon Eddy le gros avantage des MD1 ou 2 par rapport aux SBL ou autres enceintes naim c'est quelles sont beaucoup moins gourmandes en courant. Donc pas besoin d'artillerie lourde genre 250 ou 135. Je me demande toutefois jusqu'où on pourrait descendre... Peut-être ferez vous des tests à Pontgibaud?
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Hum! Les MD2 sont quand même plus gourmandes que les MD1... La MD1 fonctionne bien avec le petit Nait, mais AMHA pas les MD2 qui sont complètement closes...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Buzz67
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 août 2007, 18:59
Localisation : Strasbourg

Message par Buzz67 »

eddy a écrit ::razz: normalement ce n'est pas à moi de le dire mais comme vous le savez, j'ai quelque mal à me retenir. C'est le genre de choses qu'on ne vous dit pas tous les jours... même pas tous les mois !
J'ai donc eu la visite cet après-midi de buzz67. Récent forumeur et aficionados de la marque Naim. Il me semble même que c'est moi qu'il l'ait allumé sur les produits Naim il y a bien des années ( ...il me corrigera si je me trompe ). Je lui ai fait écouter les MD1 puis les MD2... Et bien après deux heures d'écoutes il m'a avoué qu'il a écouté la semaine dernière chez un revendeur Naim en Allemagne le système Naim suivant : CD555+555PS, Nac282+SuperCap et Nap300 sur des ...DBL. Et vous savez quoi ? il a préféré l'écoute de mes Kjos sur les MD2. Sympa non ?
c'est vrai ma première écoute de matériel naim c'est faite en 1998 chez eddy, c'est aller du CD 3.5, nait 3R au gros système avec des SBL en actif, dès que j'entend un système je me remémore toujours cette écoute pour me dire tout simplement que c'était quand même mieux chez eddy, on parle là que d'émotion, de toute façon je suis très mauvais en compte rendu, il y a une émotion ou il n'y en a pas.

Ma dernière écoute chez eddy c'est donc faite sur la gamme KJO avec MD1 et MD2, et du "p'tit" matos naim, c'est à dire 282, 250, hicap et CDX2. Pour faire court l'écoute des KJO était supérieure au système naim de plusieurs crans, et le passage des MD1 aux MD2 à encore une fois été une révélation, les MD1 sont déjà d'excellentes enceintes, pour trouver mieux faut déjà bien chercher, de toute façon je supporte quasiment plus les bass reflex, se grave redondant m'irrite, j'y peut rien. Les MD2 par rapport aux MD1 vous apporte un plus, pour moi tout simplement une plus grande émotion, l'écoute est plus transparente, déliée, tout est en place, comme je recherche en ce moment des enceintes, ce seront soit les allae, mais je pense pas qu'elles m'apportent un grand plus par rapport aux credo, ou bien les MD1 déjà excellentes, encore plus les MD2, alors là c'est magique.

Jeudi j'ai de nouveau eu l'occasion d'écouter le système DBL, CD555, 282 avec supercap, nap 300. Cette écoute a été plus bénéfique, pas de clients discutant derrière soit, j'étais vraiment dans un petit cocon, tout seul à profiter de ce système, en écoutant les CD qui me plaisent, aussi longtemps que je le désire, c'est vrai que l'écoute des DBL n'est pas évidente, surtout avec cette artillerie à coté, on s'attend pas à cette différence par rapport à la plupart des autres systèmes, aucune crispation, une limpidité du message sonore, du swing, une dynamique quand il y en a sur le disque, enfin une expérience à renouvelée.

Pour conclure une écoute de qualité aussi bien chez eddy qu'en allemagne, mais je ne pourrait vraiment dire quel système, KJO avec MD2 ou DBL avec full naim faisait passer le plus d'émotion :? , j'avoue que les DBL sont des enceintes à écouter et réécouter, comme les MD2, dur dur, que du bonheur :D .
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Buzz67 a écrit :
eddy a écrit ::razz: normalement ce n'est pas à moi de le dire mais comme vous le savez, j'ai quelque mal à me retenir. C'est le genre de choses qu'on ne vous dit pas tous les jours... même pas tous les mois !
J'ai donc eu la visite cet après-midi de buzz67. Récent forumeur et aficionados de la marque Naim. Il me semble même que c'est moi qu'il l'ait allumé sur les produits Naim il y a bien des années ( ...il me corrigera si je me trompe ). Je lui ai fait écouter les MD1 puis les MD2... Et bien après deux heures d'écoutes il m'a avoué qu'il a écouté la semaine dernière chez un revendeur Naim en Allemagne le système Naim suivant : CD555+555PS, Nac282+SuperCap et Nap300 sur des ...DBL. Et vous savez quoi ? il a préféré l'écoute de mes Kjos sur les MD2. Sympa non ?
c'est vrai ma première écoute de matériel naim c'est faite en 1998 chez eddy, c'est aller du CD 3.5, nait 3R au gros système avec des SBL en actif, dès que j'entend un système je me remémore toujours cette écoute pour me dire tout simplement que c'était quand même mieux chez eddy, on parle là que d'émotion, de toute façon je suis très mauvais en compte rendu, il y a une émotion ou il n'y en a pas.

Ma dernière écoute chez eddy c'est donc faite sur la gamme KJO avec MD1 et MD2, et du "p'tit" matos naim, c'est à dire 282, 250, hicap et CDX2. Pour faire court l'écoute des KJO était supérieure au système naim de plusieurs crans, et le passage des MD1 aux MD2 à encore une fois été une révélation, les MD1 sont déjà d'excellentes enceintes, pour trouver mieux faut déjà bien chercher, de toute façon je supporte quasiment plus les bass reflex, se grave redondant m'irrite, j'y peut rien. Les MD2 par rapport aux MD1 vous apporte un plus, pour moi tout simplement une plus grande émotion, l'écoute est plus transparente, déliée, tout est en place, comme je recherche en ce moment des enceintes, ce seront soit les allae, mais je pense pas qu'elles m'apportent un grand plus par rapport aux credo, ou bien les MD1 déjà excellentes, encore plus les MD2, alors là c'est magique.

Jeudi j'ai de nouveau eu l'occasion d'écouter le système DBL, CD555, 282 avec supercap, nap 300. Cette écoute a été plus bénéfique, pas de clients discutant derrière soit, j'étais vraiment dans un petit cocon, tout seul à profiter de ce système, en écoutant les CD qui me plaisent, aussi longtemps que je le désire, c'est vrai que l'écoute des DBL n'est pas évidente, surtout avec cette artillerie à coté, on s'attend pas à cette différence par rapport à la plupart des autres systèmes, aucune crispation, une limpidité du message sonore, du swing, une dynamique quand il y en a sur le disque, enfin une expérience à renouvelée.

Pour conclure une écoute de qualité aussi bien chez eddy qu'en allemagne, mais je ne pourrait vraiment dire quel système, KJO avec MD2 ou DBL avec full naim faisait passer le plus d'émotion :? , j'avoue que les DBL sont des enceintes à écouter et réécouter, comme les MD2, dur dur, que du bonheur :D .
Sauf côté tarifs je suppose...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Question à propos de l'ampli KJO/Kjette :
Existe t'il une télécommande ?
Je trouve surtout la commande du volume utile (ou à défaut une touche mute)
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

NON NON point de zapette :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

L'ampli n'est pas télécommandable... mais le lecteur ( Kjette ou Kjo ) est pourvu d'un réglage de niveau digital ce qui peut être pratique !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Je trouve encore plus utile d'avoir davantage de musique... (CQFD)
Modifié en dernier par m2003 le 13 sept. 2008, 10:36, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ca y est!!! La MAJ de mon CD KJO est faite... Que dire? Sinon que la musique est plus présente, plus vivante que jamais... Bon l'amplification ainsi que les enceintes ne sont pas encore au top, mais j'ai déjà beaucoup plus de plaisir à écouter ma discographie... Je suis surpris cependant d'avoir pu passer à côté de tant de choses jusqu'à présent... Certains enregistrements de concert pirate sonnent bien mieux que les enregistrements légaux (concert de Dépèche Mode par exemple)...
Comme disait l'autre, ce n'est plus moi qui aime la musique, c'est la musique qui m'aime... :toutjuste :noir
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Voici des photos du système Kjo avec la nouvelle finition merisier. Les boutons ont changé : des boules dans lesquelles j'incruste un fil de noyer.
Image


Image
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Très classieux ! :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre