Je n'ai pas eu de lecteur CD Cyrus, par contre la masse signal du Tuner Cyrus que j'ai eu était à la terre du boitier et fonctionnaient bien avec mon Nait2, ainsi que mon lecteur CD Arcam qui jouait sans problème avec mes électroniques Naim. A moins d'anomalie particulière, Il ne semble pas, de manière générale, qu'il y ait incompatibilité d'écoute des Lecteurs cd Cyrus avec les ampli-préamplis Naim ?Chandler_75 a écrit :Mon expérience personnelle avec SN2 sans source Naim: avec source Marantz pas de soucis, mais avec source Cyrus, bruits parasites plus que désagréables....écoute impossible.
Naim m’a à l’époque confirmé que c’est la source qui m’était le tout à la masse et que mon problème ne pourrait être résolu qu’en ajoutant au moins une source Naim...chose qui s’est confirmée avec l’acquisition d’une source Naim...
Masse en étoile et sources
-
- Membre vétéran
Re: Masse en étoile et sources
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- melomane
- Membre émérite
"Masse en étoile"... réponse A : supernova, réponse B : étoile à neutrons, réponse C : trou noir ... oups pardon je le suis trompé de post, je retourne voir St Elon et son carrosse céleste 

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Vincent04
- Membre senior
C’est bien ce qui me semblait déjà avoir lu et qui m’embêtait.Chandler_75 a écrit : Naim m’a à l’époque confirmé que c’est la source qui m’était le tout à la masse et que mon problème ne pourrait être résolu qu’en ajoutant au moins une source Naim...chose qui s’est confirmée avec l’acquisition d’une source Naim...
C’est vrai Gérald que je pense depuis longtemps au tuner ...

- La Bastille
- Membre émérite
Ne pas oublier la matière noire, sorte de black naim...melomane a écrit :"Masse en étoile"... réponse A : supernova, réponse B : étoile à neutrons, réponse C : trou noir ... oups pardon je le suis trompé de post, je retourne voir St Elon et son carrosse céleste
Naim Proac Totaldac
- stringerbell
- Membre vétéran
On est pas obligé d'acheter une source NaimChandler_75 a écrit :Mon expérience personnelle avec SN2 sans source Naim: avec source Marantz pas de soucis, mais avec source Cyrus, bruits parasites plus que désagréables....écoute impossible.
Naim m’a à l’époque confirmé que c’est la source qui m’était le tout à la masse et que mon problème ne pourrait être résolu qu’en ajoutant au moins une source Naim...chose qui s’est confirmée avec l’acquisition d’une source Naim...

tu peux utiliser ce kit http://www.analogueseduction.net/catego ... ndhog.html pour relier l'emplacement ground du sn2 à la prise electrique. C'est le sn1 sur la photo...

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- Chandler_75
- Membre junior
merci Stringerbell...mais source déjà achetée, installée, et écoutée
plus de bruits parasites....mais je te l'accorde, c'est un peu chérot la solution miracle

plus de bruits parasites....mais je te l'accorde, c'est un peu chérot la solution miracle

-
- Membre poussin
Mais c’est super !!!
J’avais précédemment eu le souci avec le SN2 - en faisant le choix d’un Ndac, j’avais par ricochet résolu le problème
Il y a quelques heures, je souhaitais acheter un récepteur Bluetooth pour mon couple 122x-150 et me suis rappelé du problème de boucle!
Donc bien em......é !!
Merci pour cette info
Avé stringerbell !!!
J’avais précédemment eu le souci avec le SN2 - en faisant le choix d’un Ndac, j’avais par ricochet résolu le problème
Il y a quelques heures, je souhaitais acheter un récepteur Bluetooth pour mon couple 122x-150 et me suis rappelé du problème de boucle!
Donc bien em......é !!
Merci pour cette info
Avé stringerbell !!!
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
- Vincent04
- Membre senior

Je viens de retrouver dans le vinyle la dynamique qui manquait depuis que je n’avais plus de source naim

(Je crois que j’ai bien choisi mon disque : la 2eme de Mahler, la Résurrection !)
-
- Membre poussin
Bonjour,
voici une information (qui peut vous sembler intéressante (ou pas) mais qui pourra peut-être servir à d'autres :
Sur mon S2, je viens d'ajouter comme source un WTX500 (recepteur Bluetooth de chez Advance Acoustics) à mon couple (122-150).
Je n'ai aucune autre source, pas de prise de terre sur le WTX, donc normalement j'aurai du avoir un pb de masse, et bien pas du tout, a mon grand plaisir. Donc pas besoin du cable ground evoqué avant.
SI quelqu'un peut expliquer cela ...
merci a vous et excellente journée.
voici une information (qui peut vous sembler intéressante (ou pas) mais qui pourra peut-être servir à d'autres :
Sur mon S2, je viens d'ajouter comme source un WTX500 (recepteur Bluetooth de chez Advance Acoustics) à mon couple (122-150).
Je n'ai aucune autre source, pas de prise de terre sur le WTX, donc normalement j'aurai du avoir un pb de masse, et bien pas du tout, a mon grand plaisir. Donc pas besoin du cable ground evoqué avant.
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
-
- Membre vétéran
Les problèmes de masses ne sont pas toujours rationnels, le contexte d'environnement influe sur les parasitages en fonction des câbles et les constitutions des appareils.
Le WTX500 apporte la démonstration que la masse signal de la source n'a pas d'impératif d'être relié à la terre, le WTX est relié au secteur en simple monophasé par l'intermédiaire d'un petit transformateur externe. Je pense que les sources avec la masse du signal reliée à la terre, le sont de par leur conception avec un coffret métallique. D'autre part chez Naim, les transformateurs Nuvotem possèdent un écran électrostatique entre le courant primaire et le secondaire relié à la terre, dans ce cas une bonne terre est souhaitable pour les appareils qui en sont dotés, plus sensibles au bon écoulement vers la terre . Les anciens transformateurs Holden et Ficher n'avaient pas d'écran électrostatique, probablement moins perméables "soniquement" en présence d'une qualité moyenne de la terre.

Le WTX500 apporte la démonstration que la masse signal de la source n'a pas d'impératif d'être relié à la terre, le WTX est relié au secteur en simple monophasé par l'intermédiaire d'un petit transformateur externe. Je pense que les sources avec la masse du signal reliée à la terre, le sont de par leur conception avec un coffret métallique. D'autre part chez Naim, les transformateurs Nuvotem possèdent un écran électrostatique entre le courant primaire et le secondaire relié à la terre, dans ce cas une bonne terre est souhaitable pour les appareils qui en sont dotés, plus sensibles au bon écoulement vers la terre . Les anciens transformateurs Holden et Ficher n'avaient pas d'écran électrostatique, probablement moins perméables "soniquement" en présence d'une qualité moyenne de la terre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- stringerbell
- Membre vétéran
Je crois qu'Almo a donné des pistes de réponse. Ce problème je l'ai jamais eu avec mon 32.5-160 ( avec les sources qui posaient problème sur mon sn2)fab444 a écrit :Bonjour,
Dutch Dutch 8c