Ben tu viens de loinrico a écrit :Toujours ok pour moi

Ben tu viens de loinrico a écrit :Toujours ok pour moi
Le rock californien, c'est ce qu'on appelle du "Easy listening".rico a écrit :Daniel + Eddy + JLH + quelques forumeurs + MD1 ça vaut bien quelques kilomètres![]()
... le rock californien je sais pas![]()
Tiens, j'vais me mettre un petit Steely Dan, moiJLH a écrit :Au mois de février, ça va faire du bien.
Steely Dan, oui, c'est du rock californien... un peu particulier et en dehors du système.Birdy Nam Nam a écrit :Et moi, un petit J.J. Cale
C'était le thème, non ?JLH a écrit :[un peu particulier et en dehors du système.
C'est vrai que le fait de vivre et de faire du rock en Californie ne fait pas forcément de ce rock du rock californien.JLH a écrit :Steely Dan, oui, c'est du rock californien... un peu particulier et en dehors du système.Birdy Nam Nam a écrit :Et moi, un petit J.J. Cale
Mais JJ Cale, non.
J-Luc
Je pense que c'est VAN HALEN, groupe de Hard Rock, qui a pris le pouvoir là-bas lorsque le Rock californien, dit aussi West Coast, s'est planté.Birdy Nam Nam a écrit :C'est vrai que le fait de vivre et de faire du rock en Californie ne fait pas forcément de ce rock du rock californien.JLH a écrit :Steely Dan, oui, c'est du rock californien... un peu particulier et en dehors du système.Birdy Nam Nam a écrit :Et moi, un petit J.J. Cale
Mais JJ Cale, non.
J-Luc
J.J Cale avec son style cool, "laid back", m'a toujours évoqué la Californie, mais à y regarder de plus près, le rock Californien à quelques exceptions près (comme les Beach Boys, Eagles ou Steely Dan), n'est pas franchement du genre cool, avec les Red Hot Chili Peppers, Rage Against the Machine, Gun's N' Roses, Faith No More, Queen of the Stone Age, sans parler de Metallica et Megadeth!
2h du mat comme d'hab...ch_B a écrit :Ouh là, on va se coucher tard vendredi!