Fin des recherches

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Bruno legast

Re: Fin des recherches

Message par Bruno legast »

Tu peux rajouter son lot de DSP et autres filtrages en amont, on est jamais trop prudent.
et OUI !... y'a inconstablement, une put1 de magie dans les buchettes du chef.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Fin des recherches

Message par manu67 »

eddy a écrit :Bonjour ! J’ai laissé passer quelques jours avant d’annoncer officiellement la fin de mes longues recherches. Après beaucoup d’échecs j’ai trouvé ce que je cherchais. Il m’aura fallu moins de six mois avec le nouveau haut-parleur pour trouver le Graal musical.

S’il existe des gens intéressés par une enceinte acoustique qui correspond bien à la musicalité des produits Naim il suffira de me le dire pour une démonstration à domicile, je me déplacerai dans votre environnement ce qui me permet à moi aussi de me rendre compte si les enceintes marchent correctement. Ne vous posez pas de question métaphysique sur le modèle de votre amplificateur Naim ou sur la taille de votre pièce. L’important est de vérifier que le logo Naim y figure bien pour le reste il y en a assez. Je viendrai chez vous avec une paire de NACA5 dans la main au cas où vous auriez un autre câble haut-parleur (disons que pour la bonne cohésion musicale le NACA5 me paraît plus important que le modèle d’ampli Naim ou la taille de votre pièce ! ) .
Salut,
sans ampli Naim, et sans Nac-a5...
ben, les MD1, elles fonctionnent aussi... à merveille! ;-)

chapeau l'artiste <:)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Fin des recherches

Message par ChriS.P.L »

Salut,
Quel est le matériel en amont de tes MD1?
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Fin des recherches

Message par manu67 »

mini PC fanless sous Daphile relié en firewire sur dac weiss, ampli à tubes Octave V50

et les md1 ont littéralement transfiguré la restitution comparé à mes PEL Kantor, à un degré inesperé
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Fin des recherches

Message par La Bastille »

Salut Manu,
Question que j'aime poser aux heureux possesseurs de MD : à quelle distance du mur arrière sont-elles positionnées ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Fin des recherches

Message par manu67 »

un peu moins de 3cm, c'est à dire que le support en acier est contre ma plinthe
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Fin des recherches

Message par zorglub007 »

manu67 a écrit :un peu moins de 3cm, c'est à dire que le support en acier est contre ma plinthe
3 cm, c''est encore beaucoup, donc tu pourrais déposer plinthe ! Sauf si Wafette n'est pas d'accord !
:mdr1:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Répondre