SL2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RIEGERT
Membre senior

SL2

Message par RIEGERT »

Bonsoir
j aimerai savoir ou ecouter des enceintes SL2 .Quelqu un sait il ou ?
Joyeuses paques a tous
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Raoul :wink:

Serge de ce forum à une paire de SL2 ! mais c'est vraiment la seule paire identifiée :-| :?

C'est vraiment très très rare en France, je pense même il y en a pas dans le réseau :shock:

Peut être chez un revendeur allemand ???
nico
Membre junior

Message par nico »

Il y a un autre membre qui possede ce modele si je me rappele bien ces MP (qui ont ete par megarde effacés :( ).

Mais vu qu'il n'a pas fait de post dans le forum installation je ne pense pas etre en mesure de devoiler son identité .
Ensemble musical full Naim
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

bonjour
bien qu etant satisfait de mes enceintes diy j aimerai ecoute du full naim
l avis d Eddy sur les enceintes closes decouplees m a semble tres interessant et ce que j ai pu lire sur le forum uk aussi ;chez Naim tous les elements paraissent fonctionner en synergie;fraim,electroniques, cables;enceintes ;une ecoute d un systeme complet me parait etre une evidence;apres on aime ou pas
c est le cas de la SL2 sur uk et j aimerai me faire ma propre opinion
comme il se pose des pb d adaptation a la piece d ecoute ca serait mieux chez moi et c est meme sine quoi non
au mois de mai il y aura peut etre une ecoute serie 500 chez audiotop a
Mulhouse;peut etre pourrai je a cette occasion emprunter une paire de SL2.
Naim travaille parait il sur le replacement de certaines enceintes .....
Cela m interpelle le peu de pocesseur de sl2 sur un forum dedie a la marque
qu en pensent ceux qui les ont deja ecoutees ?
SLTS
Raoul
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et pourquoi pas essayer aussi les MD2 !!!

J'ai écouté une fois les SL2 mais dans de très mauvaises conditions :?

Donc le match MD2 / SL2 doit être passionnant :shock:
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

J y ai bien sur pense;je me rappelle que Serge disait avoir eloigne ces SL2
de 20cm du mur;les MD2 que j ai ecoute la semaine derniere doivent etre plaquees et ca ce n est pas possible chez moi a cause de l ecran HC et l ecartement des hp pas inferieur a 210 cm sinon j aurai essaye des DBL
que j ai eu l occasion d ecouter en Suisse et trouvee fantastique;
(et tres moche... aussi)
a remarquer chez linn les enceintes etaient closes (ninka) et les nouvelles (akurate) sont bass reflex..
comment seront les prochaines naim ???
Je serai peut etre decu par des Sl2 mais une ecoute in situ devrait etre tres interessante vs mes Avalons diy
d ici un mois le revendeur sound and mowie a Bale ouvre son nouveau
point de vente;c est un amoureux de naim comme Eddy;je l avais questionne au sujet des SL2 et il m avait repondu avec son delicieux accent " c est merveilleux"
n hesitez pas a me faire partager vos experiences de ces enceintes
a+
Raoul
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Raoul,

Normalement les SL2 sont prévues pour être contre le mur comme les SBLs !!!

Tu peux aussi faire l'essai des MD2 légèrement éloignées, après tout pourquoi pas :shock:
serge.40
Membre poussin

Message par serge.40 »

Bonsoir Raoul,
Tu as raison de vouloir des enceintes Naim qui véhiculeront tout le potentiel de ton système sans en perdre une miette. Quand on sait combien le découplage représente comme avantage en matière de restitution, et de réactivitée, c'est tout naturellement qu'un système Naim devrait être équipé d'enceintes Naim.
Si tu souhaite te faire une opinion objective des SL2, et si tu peux venir dans les Landes , tu seras le bienvenu.
Avant d'avoir les SL2, j'ai eu pendant quatres années de bons et loyaux services les Crédos que j'ai toujours d'ailleurs, enceintes exceptionnelles pour leur nervosité et leur son débridé , délié.
Ces Credos chantaient bien aidé d'un CDX Nac 62 Hi cap et Nap 150, et lorsque j'ai remplacé par un 282 et un 250.2 elles étaiant encore mieux tenues tout était meilleurs.
Malgré tout le potentiel en amont était freiné par les Crédos qui ne pouvaient transmetttre tout le potentiel!
C'est pourquoi quand j'était au Sofitel de Paris l'Audiodistribution mettait en vente beaucoup de leurs produits de démo dont leur SL2 qui surclassait toutes les autres enceintes du salon , alors au prix de 4000 euros je n'ai pas hésité un instant.
Il m'a alors fallut la mettre en oeuvre et je dois dire qu'il faut beaucoup d'attention et de précision surtout pour la grande tige métallique du tweeter désolidarisée des coffrets, ainsi que du coffret supérieur qui est trés délicat à enfiler autour du même tweeter.
Les SL2 ne sont pas des enceintes closes à proprement parler, un trés mince filet sépare les deux coffrets.
Néanmoins leur découplage trés sophistiqué est d'une redoutable efficacitée.
C'est ainsi que je les ai d'abord placé contre le mur, et j'ai été ahuri tellement les informations musicales jaillissaient, malgré que le grave n'était pas à sa place.
Alors Eddy m'avait conseillé de les détachées du mur par palier , et c'est ainsi que les 20cm ont etait parfaitement cohérent.
L'apport des SL2 à transcender mon système et le choc musical que j'expérimente chaque jour avec ces enceintes n'en finit pas de m'étonner.
Les timbres sont d'une limpidité sidérante de réalisme, quel bonheur d'ntendre La guitare du virtuose Antonio Forcione, quel réalisme, et ce grave hiper tendu, toujours réaliste , toujours précis, un son trés articulé trés vif.
Malgré la bonne figure des Crédos elles sont loin derrière et pour avoir souvent entendu les SBL chez Eddy, elle les surpasse sur à peu prés sur tout, ( Eddy pardonne moi, mais c'est ma conviction ) et ce n'est pas que la mienne puisque sur le forum Naim en Angleterre personne n'est dupe sur les capacités des SL2 .
Les ingénieurs Naim peuvent être fier du résultat époustouflant.

Serge

Message par RIEGERT »

, quel bonheur d'ntendre La guitare du virtuose Antonio Forcione,
c est ce qu on appelle full naim
bonjour Serge
j attendais de tes nouvelles;cela me conforte dans ma demarche d essayer des SL2 sur mon systeme;Malgre mon anglais primaire j essaie de lire les articles sur le forum UK.
Adam M les utilisent avec un n sub par exemble
c est qu en meme assez fou que que sur le forum francais des amateurs de naim tu sois le seul a posseder une telle enceinte et lui trouver autant de qualite;Y aurait il un gout sonore a la francaise ?? assurement
si d aventure je passe dans ton beau pays je ne manquerai de te faire un signe et je te remercie de m y avoir convie
je vais essaye de faire un mail a l Audiodistribution pour leur demander ou
ecouter des Sl2
Bonnes fetes de Paques
Raoul
serge.40
Membre poussin

Message par serge.40 »

Salut Raul,
Si tu as l'opportunité d'acquérir ces merveilles que sont les SL2, surtout n'hésite pas un instant, tu seras comblé au centuple, et tu découvriras ton système transfiguré. :wink:
Dommage que ce ne soit que chez Eddy que l'on peut découvrir les enceintes Naim, et les siennes aussi qui sont dans la lignée de la tradition Naim. :lol:
Je préfère m'arrêter, parce-que je suis intarissable sur les éloges de ces enceintes qui frappe fort, et juste.
Mon anglais est ausi trés approximatif, et pourtant il m'est trés aisé de lire tous les post grace à ma barre google ,en cliquant sur " traduire ", je passe de pages en pages.
Les anglais associes fréquemment les Sl2 avec le 250.2 qui pousse trés fort, mais ce qui peuvent leur préfère les 300 ou le 500, et là la métamorphose s'opère.
Ma modeste expérience me permet d'apprécier le 2502 qui fait bouger à ravir ces enceintes fantastiques.
Je n'ai pas eu le privilège d'entendre les Sl2 en actif, mais là ... ce doit être la dynamite ! :shock:
Si un jour je peux faire progresser mon sysstème ce sera d'abord, la XPS, et dans un deuxième temps l'aventure sidérante qu'est l'actif.

Serge
Membre émérite

Message par naim71 »

Image

Je ne savais pas que la SL2 avait aussi un évent laminaire, dans mon esprit c'était des closes :shock:

Dans ce cas effectivement on peut les éloigner un "peu" du mur arrière !
serge.40
Membre poussin

Message par serge.40 »

Naim a présenté la SL2 bénéficiant " d'un scellement hermétique ", mais le coffret du dessus repose bien sur de minuscules pips métallique, plus fins que les Allae et les Credos.
Ce qui étonne c'est ce fantastique système de suspension du tweeter, ainsi que l'énorme rigidité du coffret qui fait que même si le potentiomètre est élevé elles ne brochent pas, tout est bien en place, la sérénité totale. :razz:

Serge

Message par RIEGERT »

Pour moi c est clair;les avis de chacun seront tres interessants mais je ferai tout pour ecouter une paire sl2 car elle constitue le maillon logique du constructeur par rapport a mon systeme
et ceci chez moi bien sur car il est evident que cette enceinte soit sensible
aux caracteristiques de la piece d ecoute
je vous enverrai mes impressions
slts
raoul
JR
Membre minime

Message par JR »

A propos des SL2, je vous renvoie à mes posts.
Juste un avis sur la capacité de ces enceintes à transmettre l'identité d'un message musical. Avec les SL2, nous sommes aux antipodes d'un élément haute fidélité. Il s'agit bien plus que cela. Si en amont vous lui associez des éléments à sa hauteur et que vous la disposez dans un environnement qui lui sied, elle vous rendra une charge émotionnelle qui vous retournera. Sa capacité à vous faire vivre une interprétation est exceptionnelle MAIS la source sera à minima un CDX2, le préampli un NAC282, l'ampli un NAP250, mieux un NAP300. Pour la sublimer, il faudra la bi-amplifier avec, à minima, 2 NAP 250 + filtre S-NAXO + Hi-Cap ou mieux Supercap. Quant au choix du NAP500, attention, cet ampli a une telle énergie qu'il ne pourra fonctionner correctement que dans un gros volume. C'est pourquoi je vous recommande plutôt de passer à l'actif. Au Salon qui s'est tenu au Sofitel en octobre 2006, où j'ai animé le stand NAIM le dimanche, il était fort regrettable de n'avoir pu faire les écoutes dans les meilleures conditions : les alimentations n'étaient pas complètement stabilisées et le mur auquel les SL2 étaient adossées était trop réverbérant. Ceux qui sont venus le samedi ont été franchement désorientés et je les comprends. En fait, le système a commencé à "s'ouvrir" dimanche en fin d'après-midi. Une dernière recommandation : pour profiter au mieux d'une paire de SL2, il conviendra de lui associer des éléments de marque NAIM qui, par leur identité, sont parfaitement complémentaires des enceintes de la marque. Et de plus, à chaque évolution, vous ne remettrez pas en cause la musicalité de l'ensemble. Alors, si vous avez les moyens FONCEZ. VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS, J'EN SUIS PERSUADE.
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Bonjour JR et merci pour tes encouragements
Mon systeme est CDS3+555PS/552/300.L essai de SL2 me parait etre une evidence .Reste a en trouver une paire pour faire une ecoute chez moi,s il est possible de les installer dans de bonne condition
peux tu m expliquer que des enceintes "s ouvrent" au bout de 48H ??
On peut tres facilement passer a cote lors d une demo meme at home
et donc on se retrouve avec une paire sur un forum de cinq cents passionnes de la marque;difficile a comprendre,non?
J ai deux opportunites pour une demo chez moi vs mes enceintes diy
j espere qu une va se faire
Que c est dur la vie....
Raoul
Répondre