Sais-tu si tout était chaud et rodé?
Les Naim oui, les Focal leurs manquaient encore quelques heures de rodage mais je ne pense pas que ça fera des miraclesrico a écrit :Merci pour ton témoignage![]()
Sais-tu si tout était chaud et rodé?
Dans mes essais des Nova et Star, j ai eu ce ressenti avec le Star quand la source etait branchée sur les entrées analogiques de l engin au lieu d utiliser sa fonction principale, le lecteur reseau. Le Nova (seul)m a bcp plu sur des d20r, pmc23 ou neat motive sx2... ca descend super bas, et comme le dit kalisaudio, la spatialisation de l ensemble est impresionnante (gros travail du Dac) et ce, meme à bas volume. Pas encore ecouté avec des focal.Xim a écrit :Bonjour,
Oui je comprends bien que certain puisse aimer ce rendu très précis et analytique. C'est une question de gouts.
personnellement je préfère un peu plus de chaleur dans un système car j'ai peur de me fatiguer des écoutes à la longue.
Je n'étais d’ailleurs pas le seul à avoir la même réaction. d'autres on aimé.
Pas étonnant, puisque les nouveaux appareils Naim sont désormais en vente dans les Apple Store ...kalisaudio a écrit :Autre réserve : pas de version du logiciel sous windows, c'est regrettable.
Les Qute vont fleurir dans les PA ce sera le moment de faire le plein...rougerie2006 a écrit :Je trouve dommage de voir disparaitre le Qute qui de mon point de vue était assez exceptionnel
lynoo a écrit :3 mois en Nova !
Salut à tous, je profite de ce fil pour vous faire part de ma virée (brève) en Uniti Nova, dernier fleuron de la marque chère à nos cœurs et à nos oreilles !
En novembre dernier, je passe le pas. Décidé à me faire plaisir et simplifier mon système, j’achète l’engin. Rien à dire, belle boite, il présente bien, il pèse son poids. Apres les branchements usuels, je passe à l’installation. Premier souci : je me retrouve dans l’impossibilité d’appairer la télécommande à l’appareil. Cela bloque la procédure d’installation et le Nova est inutilisable. Apres un retour en boutique, on m’annonce qu’il va être échangé contre un autre Nova. Tant mieux !
Apres 3 semaines d’attentes, je reçois mon nouveau Nova. Cette fois-ci, miracle l’installation se passe à merveille et je suis bien décidé à rattraper ces 3 semaines sans boiboite dans mon salon. Je commence par écouter des web radios, c’est plaisant. Je pense alors à m’aventurer jusqu’à écouter la musique présente sur mon NAS en utilisant l’appli Android de Naim…. Frisson… Apres un joli plantage de l’appli et des temps de latences moyennement rapides, j’arrive à lancer un album. Chose étrange, l’album s’arrête après la première piste… Etrange, je recommence sur un autre album. Le second album joue bien mais démarre à la 2nd piste (la première étant placée en dernier dans la playlist). Qu’est-ce que c’est que ce bins ? Apres moultes tentatives (j’ai testé plein de configs et vérifié les tags des fichiers, et j’en passe et des meilleures), il apparaitra que c’est un bug sur la version Android de l’appli Naim selon le support Naim. Le support Naim m expliquera que cela fera partie d’une mise à jour ultérieure de l’app Android. Du coup, J’ai essayé avec un Iphone et un Ipad : c’est beaucoup mieux.
Autre point à noter, avec d’autres appli comme bubbleupnp ou hifi cast sous android sur samsung GS7, le comportement est assez mauvais selon moi en utilisant le Nova comme player DLNA (plein de bugs de lecture). Cela fonctionne mieux quand on utilise la lecture via le module Chromecast qui est embarqué dans l’appareil, mais l’expérience utilisateur n’est pas parfaite. Le support Naim indiquant qu’ils ne supportent pas ces apps (pourtant les protocoles DLNA sont standardisés ? non ?). Bref… Peut-être est-ce lié à ma collection volumineuse et hétérogène ? (qu’une simple squeezebox arrive à driver sans souci…hum) ?
Au niveau du son, l’appareil est agréable, équilibré à bas volume et assez doux. Le son s est ouvert au bout de 3 mois d’écoutes et a gagné en chaleur. Comme d’hab chez Naim, l’amplification est plaisante ! Au niveau du DAC interne, la solution n’est peut-être pas aussi détaillée qu’un très bon DAC externe mais c’est chaleureux et ouvert sur une belle scène sonore. J’ai aimé.
En conclusion et selon moi, j’ai trouvé que l’expérience applicative sous android est loin d’être acceptable pour un produit de cette gamme (5K€ !!!). Malchance?. Pour les futurs acquéreurs de l’engin, il vaut mieux être sous IOS. Pour ma part, je n’ai pas trouvé cela tolérable pour le prix. J’espère que la partie soft va évoluer (même si je respecte le fait que la version actuelle puisse plaire à certains). Comme toujours le service après-vente est de haute qualité chez Naim. Ils ont bien voulu me l’échanger contre un autre appareil de la même marque après 3 mois d’usage!