melomane a écrit :Ha, j'ai peut être parlé trop vite, je vous retransmets sa réponse :
"Pourquoi pas, il y a un revendeur trinnov sur carqueiranne, chez qui j'étais allé pour une demo, il a une belle salle traité, on pourrait organiser une demo collective pour les membres intéressés de ton forum. Ça peut s'envisager si les gens sont motivés."
Vous allez démonter qu’un Trinnov peut modifier la courbe ...Personne n’en doute
La démonstration étant réalisée dans une salle traitée il est intéressant d’entendre si le rendu d’une paire d’enceinte ( avec une électronique donnée) peut être amélioré
Ensuite en déduire qu’avec d’autres couples électroniques /enceintes et dans un environnement domestique, le Trinnov sera capable de compenser les éventuels carences , non ...
Après avoir testé des amplis du type Lyngdorf,
Ce que je cherche à dire , c’est que pour moi qui ne suis pas une référence loin de là, la solution se trouve quand le résultat est juste agréable à son oreille, toute référence à une restitution exacte d’un enregistrement me paraît illusoire
J’attends encore d’entendre dans mon salon toutes les harmoniques d’un piano de concert ou les « forté » d’une trompette.
Sur des enregistrements certains se pâment d’entendre la respiration du pianiste alors qu’ils ententendent son piano de concert sonner comme un piano droit dans un bastringue