Placement des SBL, un casse tête ?
-
- Membre émérite
bonjour
tres intéressant tout ca
jai fait pas mal d'essais et je ne sais pas trop quoi faire
pierre plaque dacier rien...
bref
des questions me viennent en vracs
1- pointe direct sur le parquet pas la peine car ca me perce le parquet
ok
2-rondelles ( diamètre 5 a 6cm ) de bois avec petit percage au milieu pour laisser passer la point et donc reposer sur lecrou de 14 pour les SBL ca marche pas mal
mais le grave rebondit
3-plaque en pierre ( dalle de mon jardin ) les enceintes direct dessus , mais dessous je fais quoi? les plaques sur le parquet direct jai pas osé, du coup jai remis mes rondelles de bois , ca marche pas mal
4-plaque dacier, je vais essayer de men procurer mais je met quoi en dessous entre les plaques et le parquet??
je me demande aussi si un sandwich de plaque metal_plomb-metal-feutrine ( pour mettre entre lacier et le parquet)... ca donnerai quoi??
bref je suis un peu perdu la et me demande vraiment comment résoudre le probleme de la mise en place des SBL sur un parquet!!!
desole...
erik
tres intéressant tout ca
jai fait pas mal d'essais et je ne sais pas trop quoi faire
pierre plaque dacier rien...
bref
des questions me viennent en vracs
1- pointe direct sur le parquet pas la peine car ca me perce le parquet
ok
2-rondelles ( diamètre 5 a 6cm ) de bois avec petit percage au milieu pour laisser passer la point et donc reposer sur lecrou de 14 pour les SBL ca marche pas mal
mais le grave rebondit
3-plaque en pierre ( dalle de mon jardin ) les enceintes direct dessus , mais dessous je fais quoi? les plaques sur le parquet direct jai pas osé, du coup jai remis mes rondelles de bois , ca marche pas mal
4-plaque dacier, je vais essayer de men procurer mais je met quoi en dessous entre les plaques et le parquet??
je me demande aussi si un sandwich de plaque metal_plomb-metal-feutrine ( pour mettre entre lacier et le parquet)... ca donnerai quoi??
bref je suis un peu perdu la et me demande vraiment comment résoudre le probleme de la mise en place des SBL sur un parquet!!!
desole...
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- RV
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Hello,RV a écrit :.....de combien tes SBLs sont-elles espacées ? et la distance d'écoute ?
à+
Hervé;
entre les faces internes des SBL : 140 cm
entre faces avant et oreilles : 325 cm

-
- Membre poussin
- filip63
- Administrateur
J'ai aussi un parquet et j'ai mis les pointes des SBL dans des Skeet de Linn (on en a parlé ailleurs)legrand a écrit :....
desole...
erik

- RV
- Membre émérite
C'est plus serré que chez moi :filip-63 a écrit : Hello,
entre les faces internes des SBL : 140 cm
entre faces avant et oreilles : 325 cm
185 entre faces interne et 380cm entre face avant (ligne séparation des boxes) et le dossier du canapé. position déterminée par eddy lors de l'installation.
Par contre après avoir enlevé la TV, j'ai éprouvé le besoin de les rapprocher la position d'écoute ne changeant pas, j'avais rapproché (environ d'une largeur) on avait donc toujours environ, car je n'avais pas mesuré : 159 entre enceintes. Cela me plaisait au début : plus de pêche mais j'ai eu par moment l'impression d'avoir comme un echo et j'ai remis à la position initiale.
Si je fais les rapports O/E :
Filip : 2,32
RV (position install) : 2,05
RV position 2 : 2,38.
Dans la deuxième position, j'étais plus serré que toi, peut-être un peu trop, il faudrait que je jardine un peu, pour voir. Mais je me demande si je ne vais pas attendre de mettre des plaques en dessous, car j'ai peur que cela change la donne et que je sois obligé de recommencer.
à+
Hervé;
-
- Membre émérite
sbl
bonjour
je bataille pas mal aussi pour laposition de mes enceintes!!!
et en fonction du support que je calle sous les enceintes entre les pointes et le parquet , je dois a chaque fois takiner la chose, ca devient tres compliqé cette histoire!!
je bataille pas mal aussi pour laposition de mes enceintes!!!
et en fonction du support que je calle sous les enceintes entre les pointes et le parquet , je dois a chaque fois takiner la chose, ca devient tres compliqé cette histoire!!
-
- Membre émérite
sbl
comment ca mur pour du linn
sans faire de jeu de mot
je pense que le plus important et la eddy va sorti de ses gong.....$
cest la distance enre le mur et lenceinte moi ca change bcp le son , et la je sais pas trop ou les mettre en plus jessai avec une petite mousse entre les enceintes et le mur et lidee ne me deplait pas meme si les naimistes que nous sommes vont suauter au plafon!!!!
sans faire de jeu de mot
je pense que le plus important et la eddy va sorti de ses gong.....$
cest la distance enre le mur et lenceinte moi ca change bcp le son , et la je sais pas trop ou les mettre en plus jessai avec une petite mousse entre les enceintes et le mur et lidee ne me deplait pas meme si les naimistes que nous sommes vont suauter au plafon!!!!
- RV
- Membre émérite
-
- Membre poussin
- RV
- Membre émérite
-
- Membre émérite
sbl
bonosoir
pour lecoute il est tres important de ne pas avoir sa tete appuyée sur un mur et je pense quil fat n minimum de distance entre la tete et le mur arriere, il doit y avoir un phénomène de résonance ( rebond du son ) et disons 30 a50 cm seraient pas mal
pour les linn javais bien compri et je suis bien mur pour elles, je vais me renseigner su rparis ou voir sil y en a pas doccase par la
pour lecoute il est tres important de ne pas avoir sa tete appuyée sur un mur et je pense quil fat n minimum de distance entre la tete et le mur arriere, il doit y avoir un phénomène de résonance ( rebond du son ) et disons 30 a50 cm seraient pas mal
pour les linn javais bien compri et je suis bien mur pour elles, je vais me renseigner su rparis ou voir sil y en a pas doccase par la
-
- Membre émérite
-
- Membre poussin
Je pense que les elements:
- distance entre auditeur et mur arriere
- nature de l'arriere, reflechissant ou absorbant
ont une grande influence sur l'ecoute.
Chez moi l'arriere :
-un premier arriere absorbant ( rideau )
-un second arriere ( fenetre dans un mur doublé de placomur )
L'écoute sans rideau est atroce !
Autres eléments, le volume de la piece et la hauteur sous plafond !
La Sbl est vraiment .......?
A + JLB
- distance entre auditeur et mur arriere
- nature de l'arriere, reflechissant ou absorbant
ont une grande influence sur l'ecoute.
Chez moi l'arriere :
-un premier arriere absorbant ( rideau )
-un second arriere ( fenetre dans un mur doublé de placomur )
L'écoute sans rideau est atroce !
Autres eléments, le volume de la piece et la hauteur sous plafond !
La Sbl est vraiment .......?
A + JLB