Choisir ses vinyles

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Choisir ses vinyles

Message par Elron »

Bonjour à tous,

je propose d'ouvrir ce fil pour partager nos retours d'expérience / comparaisons sur les différents pressages de nos vinyles, il n'est pas toujours évident de trouver la meilleur pioche du premier coup sur un vinyle entre les différentes périodes, pays d'origine, usine de pressage, version originale, second pressage .... remastered, reissue, etc .... source DSD, bande analogique .... soit l'enfer sur terre :diable: .

De nombreux mélomanes ont accumulé durant leur parcours audiophile des versions différentes du même album vinyle ou on eu l'occasion d'écouter des versions différentes du même album, je propose donc de partager ces connaissances, nous pourrions formaliser des fiches sous cette forme :

Photo de la Pochette :
Artiste :
Titre de l'album :
Label :
N°de série du label :
Origine :
Année :
indice * :
Commentaires :




Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Elron le 03 mai 2018, 21:22, modifié 4 fois.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Choisir ses vinyles

Message par naimophile35 »

Salut Elron.

Je trouve ton initiative excellente. Je n'y connais rien en termes de choix de vinyles et ce que je sais de part ma "petite" expérience, qu'il vaut mieux un disque d'occasion en bon état avec quelques défauts, plutôt qu'une réédition récente plus ou moins "désastreuse".

Je pense qu' il serait bon aussi de rappeler pour ceux que ca intéresse, le fameux index pour le marché de l'occasion (état du disque, de la pochette) pour ceux souhaitant acquérir/rechercher par ce biais, le ou les références citées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Choisir ses vinyles

Message par melomane »

tout en sachant que la cote donnée par le vendeur devra systématiquement être diminuée d'un (à deux) grades... :malin1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Choisir ses vinyles

Message par alien78 »

melomane a écrit :tout en sachant que la cote donnée par le vendeur devra systématiquement être diminuée d'un (à deux) grades... :malin1:
Pas toujours cependant...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Choisir ses vinyles

Message par alien78 »

Elron a écrit :Bonjour à tous,

je propose d'ouvrir ce fil pour partager nos retours d'expérience / comparaisons sur les différents pressages de nos vinyles, il n'est pas toujours évident de trouver la meilleur pioche du premier coup sur un vinyle entre les différentes périodes, pays d'origine, usine de pressage, version originale, second pressage .... remastered, reissue, etc .... source DSD, bande analogique .... soit l'enfer sur terre :diable: .

De nombreux mélomanes ont accumulé durant leur parcours audiophile des versions différentes du même album vinyle ou on eu l'occasion d'écouter des versions différentes du même album, je propose donc de partager ces connaissances, nous pourrions formaliser des fiches sous cette forme :

Photo de la Pochette :
Artiste :
Titre de l'album :
Label :
Origine :
Année :
Commentaires :


A vous de jouer :super:
Bonne idée !

Il faudrait rajouter aussi le n°de série dans le label, c'est lui qui détermine également l'année de pressage.

exemple pour CARAVAN - In The Land of Grey and Pink : label DERAM n° SDL R1 ==> pressage original UK de 1971
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choisir ses vinyles

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :tout en sachant que la cote donnée par le vendeur devra systématiquement être diminuée d'un (à deux) grades... :malin1:
Mélo, tu ne cesses de voir le monde à ton image ... y'a aussi des gens honnêtes et sans la moindre vénalité, tu sais ... :siffle: :siffle: :siffle:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Choisir ses vinyles

Message par Elron »

Bonjour Messieurs, prise en compte de vos remarques dans le premier post :super:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Répondre