Pour la géométrie du cadre il faudrait avoir essayé plusieurs vélos différents et pas seulement sur un parking mais sur une sortie disons conséquente ce qui me semble très difficile même avec un revendeur...micwatch a écrit :Les cadres des plus grandes marques sont fait a taiwan, donc aucun soucis
Le plus important est la géométrie du cadre et surtout avoir une position confortable. Je n'aime pas les VTT trop typé XC (compétition), ou le guidon est assez bas.
Je trouve qu'essayer un vélo est important, voir si l'on se sent bien, et prendre la bonne taille.
Ma philosophie est : tu démontes et entretiens ton vélo de A à Z comme cela tu le connais et tu es autonome.... pour l'échange sur la passion du VTT, il y a mieux que ton revendeur : tes coéquipiers qui n'ont rien à te vendre mais qui ont eux aussi leur expérience de vélo, de galère, de plaisir, de changement de pièce, etc...
La mécanique vélo n'est pas si complexe, beaucoup moins galère que la mécanique voiture par exemple, et avec un minimum d'investissement en outillage, on peut assurer la maintenance de son vélo sans problème avec la possibilité d'ajuster pile poil ce qu'on veut à nos besoins...
Après je peux comprendre aussi qu'on ait pas envie de se casser la nénette avec ça et de préférer le confier à un pro

A+
Dug